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Haut-fourneau et cowpers

Démarré par André S, 14 Février 2008, 02:50:40 AM

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WIL-5183

#420
Pierre NO STRESS
S'il te plait,   fait nous un croquis, ou mieux, une petite photo pour voir les implantations des différents bâtiments que tu réalises.
Cela sera beaucoup plus simple pour pouvoir t'aider.

Car ton texte est un peu flou pour moi ou pour nous tous.

Merci d'avance.

Le Pater

 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#421
Pierre
Je crois, que tu habites en Alsace.  Beau Pays,  J'y vais souvent à Saverne,  mais la Bretagne est ma chérie. [:D][:D][:D][8D]

Donc, si tu as la possibilité de faire un petit voyage en Loraine qui est proche, va voir les sites de sidérurgiques.
Ils sont assez proches de chez toi me semble-t-il. Tu te rendras compte en visu de l'implantation de ceux-ci.
Je vais voir de ces jours, pour te trouver les sites intéressants, Bien à toi

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#422
Salut Mahadeva  ou Pierre.

J'ai un peu difficile à comprendre le plan que tu as joint.
Je me demande aussi si tu parcoures les sites que nous avons placé sur ce fil ? [B)]
Car avec les nombreuses photos qui sont jointes tu devrais te rendre compte des implantations des différents bâtiments me semble-t-il ?
En 1er A quelle époque serait tes H/F car  cela a une grande importance ?
Quel région veux tu représenter ?
Et comme j'espère avoir démonter sur ce fil, que les kits tout faits sont soit très incomplets, ou soit ils ne correspondent pas  à nos régions, ou ils ont de nombreuses erreurs. [:o)]
Si je décrypte ton plan, tu te retrouves avec des cowpers seuls ?????????????????? [?]
Je te joins un plan ou tu verras que les cowpers sont tjrs joints au H/F. pourquoi ?




[/img]
Va voir plus haut, je réponds déjà à la question.
En plus le Laminoir et le centre oxygénation sont tjrs ensemble me semble-t-il. Non ?
Un très beau reportage de Gilles te donnera sûrement une autre opinion de ce que tu penses faire à mon avis.
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3100&whichpage=18
Donc tjrs dispo pour toutes questions si je n'étais pas simple dans mes réponses. [;)]

Le Pater
NB : les plans ne sont pas de moi. mais je ne sais plus, qui sont leurs auteurs,  qu'ils me pardonnent.  [:I]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#423
Alors Pierre

Pardonne moi si je suis un peu brusque dans mes réponses, mais je me rend compte que je serai tjrs au mauvais prof sur internet et faire mal passer mes idées sur ce forum.
 Tu sais, le sujet est tellement vaste, qu'il est presque impossible même en un livre de tout expliquer sur ce domaine. Et donc encore moins sur un forum qui parle de train miniature.
Les termes employé sont les + souvent en anglais car suivant les époques ce sont les constructeurs « from USA » qui ont imposé leurs formes et structures. Depuis les plusieurs  crises en sidérurgies, l'Europe a cherché à être plus rentable et a donc fait des recherches dans tous les domaines pour gagner en rentabilité et en pollution. Donc pour moi les kits Walthers sont juste un départ pour faire un site de sidérurgie européen, il faut en rajouter pas mal autour.
Pour cela il faut se documenter et se lancer dans des constructions personnelles
C'est surtout cela que je veux faire passer comme message.
 Merci de ta patience
 A bientôt

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#424
Voici quelques fournisseurs qui vont intéresser les constructeurs de H/F et Cokeries.
Lors d'un de mes voyages j'ai  trouvé cela au USA.
D'une très belle finition il n'y a presque pas à ébavurer.
Vous pouvez trouver là  
http://bowser-trains.com/hoother/selley/Selley%20Drawings%20HO.pdf

Page 7
Voici dans les sachets en plastiques.
Ne vous fiez pas aux prix indiqué sur l'emballage, ils datent de 2000. Et la photo n'est pas de moi.  

 [/img]

Ces valves se rencontrent dans bcps d'industries.

Autre chose et typiquement H/F et à certaine époque je dirais III et IV
La petite histoire c'est qu'à l'époque sur un forum Ricain j'avais placé ce lien et cela simplement
 à titre d'info
.
http://www.spkinney.com/PR_Bf_Main.cfm

Et ben voilà un fabricant qui commence  à commercialiser quelques valves.

http://alkemscalemodels.net/ASMMain/GoggleValve.html

Et aussi ceci pour l'entrée/ sorties  des Cowpers.
http://alkemscalemodels.net/ASMMain/GateValve.html

Les instructions de montages en PDF
http://alkemscalemodels.net/AlkemScaleModelsImages/GoggleValve/GateValve.pdf

Voici voilà j'espère que cela pourra vous intéresser.

Amicalement

Le Pater





On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

#425
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


Voici voilà j'espère que cela pourra vous intéresser.

Amicalement

Le Pater





et comment donc que cela m'intéresse [:p]
A+
Li p'tit crollé

Mahadeva

#426
Voilà un reportage que je vous recommande chaudement sur le site mythique de Bethlehem :

http://www.youtube.com/watch?v=2QTGiHOZZFU&NR=1
Quand Amine est acide, Ester c?tone

jossebe2000

#427
Bonjour
merci pour le lien, j'ai récupéré la vidéo pour la visualiser sur grand écran [:p]
A+
Li p'tit crollé

André S

#428
Grand merci, Philippe, pour les liens très intéressants que tu nous donnes.
Ce fil devient une vraie bible !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

michelxh

#429
Salut à tous                                                                                                                                
Je remercie également toute les personnes qui ont posté sur ce forum et comme le dit André cela devient vraiment la bible de la sidérurgie en modélisme
Un grand merci (également pour la cokerie)
@+Michel
 

WIL-5183

#430
Salut  à tous.[:)]
Si vous voulez parler de Bible j'ai une anecdote à se sujet,
Humour On :[:D]
Je me suis  enregistré sur le forum américain sous le pseudo 'The Pater » comme je signe ici sur ce forum.
Voila pas qu'ils s'imaginent que j'étais  un membre ecclésiastique.
 Donc faire attention sur le pseudo.
Humour Off. [:D][:D][;)]
Merci à tous et merci à Pierre pour le lien de Bethlehem :
Cela me fais penser à « Band of Brothers  from steel ».  Vous pas ? [?]
Et tous cas nous avons vécus hélas les mêmes péripéties ici en Europe.  
Il y a, des modélistes fanatiques aux States. Et je les remercie d'avoir eu beaucoup d'informations de chez eux.
Je dois par humilité remercier, et faire mes condoléances à « Dean Freytag »  et toute sa famille.
Il a su donner les bonnes directions pour réaliser des H/F. En modélisme typiquement State.
Dean Freytag  vous chercher avec Goo . vous allez voir...Des CD, des plans et , ect....  
Un Grand Monsieur qui est partis.   [:(][:(]          

Merci à tous de vos remarques judicieuses.

A bientôt

Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

D2602

#431
Bonsoir Philippe
J'aime bien tes valves et autres accessoires.
Je pense pouvoir utiliser de semblables accessoires sur le site de la cokerie.
A bientôt
Daniel
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be

Mahadeva

#432
oups je crois que j'ai plomber l'ambiance :p
Quand Amine est acide, Ester c?tone

André S

#433
Mais non, mais non, Pierre, l'ambiance n'est pas plombée !
Tu as montré ta réalisation et c'est bien, mais on ne peut pas en parler indéfiniment. D'où le silence. La réalisation que tu nous as présentée est plutôt simplifiée, trop simplifiée même. Cela n'enlève rien à ton mérite d'avoir osé te lancer dans ce domaine. Mais, vois-tu, tu utilises les kits tels quels sans les transformer pour leur donner une allure plus européenne, notamment le haut-fourneau. Et ils sont mal disposés.
Pourtant, Philippe a tenté de t'aider mais tu sembles ne pas en avoir tenu compte. C'est ton choix et je le respecte personnellement mais je dois avouer que ton travail ne m'accroche pas beaucoup.
C'est probablement le cas d'autres amateurs qui ne sont pas enclins à commenter ta réalisation.
J'espère que tu ne seras pas fâché de ce que je te dis ! [:)]

Je crois que c'est ta jeunesse et ton impétuosité, bien compréhensible à ton âge, et l'empressement à obtenir rapidement un résultat qui t'ont poussé à agir comme ça. Peut-être que maintenant, tu auras envie de modifier petit à petit ton installation pour un meilleur réalisme, comme tu l'as laissé entendre. Pour ça, tu peux compter sur nous si tu veux bien de nos conseils. C'est toi qui décides. Et peut-être sommes-nous trop exigeants à tes yeux ?

Je termine pour dire que ce fil a pris une dimension disons "professionnelle" et que beaucoup d'amateurs qui sont intervenus sur ce fil s'orientent plutôt vers une reproduction réaliste. Cela demande de l'espace et beaucoup de travail personnel, surtout en matière de création de bâtiments et infrastructures diverses pour "coller" autant que faire se peut à la réalité. C'est un fameux challenge, je l'avoue.

Voilà, qu'en penses-tu ?

Amicalement,
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Mahadeva

#434
Je pense que je vais arreter de poster ici et vous laisser entre connaisseurs. Je ne suis pas faché Andrès, c'est juste que vous êtes trop pro pour un modéliste amateur comme moi.

Bonne chance à tous dans vos réalisations [;)]

Pierre,
Quand Amine est acide, Ester c?tone