attelage....

Démarré par Stef 28, 27 Juillet 2008, 15:58:20 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

bonjour à tous

Sur certain de mes wagons voyageurs que j'ai hérité.. deux USI bordeaux de chez hérichose....il y a des ATTELAGES UNIVERSELS...problème..je roule en  3R en attelage court de chez Mark....j'ai essayé de remettre des attelages court....ils sont trop court pour les voitures [xx(][xx(][xx(] que faire? Mettre des universels partout?

merci a tous


steph




Blacky-be

Slt à tous.

Si c'est des voitures Heris, il y a en-dessous des boîtiers NEM dans lesquels on peut mettre n'importe quel attelage existant sur le marché actuellement.
Personnellement, j'utilise des attelages courts de Fleischmann mais les attelages courts des autres marques s'emboîtent dans les boîtiers NEM sans aucun problème, même les Märklin (2 de mes rames indéformables en sont équipées).

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Stef 28

les court de marklin, ne vont PAS dans ces voitures...ils sont trop court...ca s'emboite dedans, car bien sur, c'est une fiche NEM...mais je vous jure qu'il sont trop court....peut-être que cela dépend du modèle??

merci blacky...
steph




Blacky-be

Slt à tous.

J'ai le cas aussi avec les têtes Fleischmann et il faut que je soulève les 2 voitures que je désire atteler ensemble.
Certes, c'est un peu chiant mais lorsque la rame est complètement attelée, ç'est beau à voir rouler...

Par contre, je n'ai aucun problème avec les voitures Roco

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Stef 28

bonjour

quand j'emboite mes voitures...c'est impeccable...mais dans les courbes.....il n'y a plus de rotation===> attelage trop court...===> accident.....

[:(][:(][:(] aucune solution trouvée jusqu'a présent [:(]



steph




Blacky-be

Slt à tous.
Est-ce bien dû à l'attelage en lui-même ou au système d'élongation qui ne coulisse pas bien ?

Si le système coince un peu, une mini-goutte d'huile à placer là où le système à élongation passe et le problème sera fortement diminué.

J'avais la même chose avec des voitures de la même marque et maintenant, ça passe bien avec de temps-en-temps un petit "clac" dû à un système à élongation entre 2 voitures qui était bloqué et qui se remet en place tout seul.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Stef 28

A l'attelage....en effet, avec l'atteage court M, la moindre courbe, la voiture se couche par terre...pourquoi? Eh bien parce que la caisse de la voiture précédente la bloque...elle ne peut tourner et donc déraille....je ne sais rien faire je pense, hormis changer ces attelages...
steph




Blacky-be

Si cette voiture est dans une rame indéformable, l'utilisation d'un autre attelage peut se concevoir.

A toi de voir...

Je l'ai fait dans mes rames indéformables en utilisant des attelages courts Märklin ou Roco (attelage avec boucle de pré-dételage) mais à 1 ou aux 2 extrémité(s), je reviens sur des Fleischmann.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

titi1301

je confirme que les attelages courts de chez M sont très courts et surtout adaptés à leurs modèles, j'en ai fait les frais amec des voitures M1 OVB pour lesquelles les tampons se chevauchaient. j'ai pris des attelages (normaux?) Fleischmann PROFI et certes elles sont peut-être un peu loin l'une de l'autre (3-4 mm) mais les tampoons ne se montent plus dessus en courbe!!
Bon faut tout changer mais c'est assez agréable de découvrir autre chose que du M quand on est tombé dedans étant petit.
D'ailleurs, les attelages Roco sont assez semblables aux Fleishmann donc ça dépend de ce que tu va trouver chez ton détaillant ou sur internet.
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

WIL-5183

Bon moi j'ai exactement eu le même problème avec les voitures I11
Made by (Heris.and  LSM avant) .
J'ai pu avoir Mr Piron au téléphone à l'époque. Et il m'a conseillé si tu es en 3R d'abord de changer les essieux. Et prendre des essieux M
Ensuite vérifier les pièces plates qui se trouvent sous la voiture,  juste au dessus des Bogies et qui sont  les pièces pour l'élongation des attelages, et voir si elles coulissent bien.  
Le mal vient surtout dans ces cas, de l'hauteur des roues sur les aiguilles » by M «  avec les picots qui montent, et ensuite la pièce qui se bloque lors d'une contre voie sur aiguille.
C'est un problème qu'ils connaissent et je te conseille de voir leur S.A.V.
J'ai eu un échange de voiture dans les 2 semaines.[:)]
 Ensuite avec ces voitures, emploie des attelages Profi F car avec les "M " ils se bloquent dans les tampons.[}:)]
Conseil que j'ai reçu l'époque lors d'une de nos réunions du TMM.
Merci à EricVH Et le ptit Crollé Etienne.
Si tu réalises des rames indivisibles, emploie ces attelages,  tu verras alors la différence.  
Depuis lors, elles roulent du tonnere de Brest.[;)]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jc-ar-bel

Bonjour,

Il peut y avoir au moins deux problèmes:

soit, en courbe, la boucle de l'attelage Marklin court accroche les tampons de la voiture; le déraillement est inévitable; c'est ce qui se passe avec des I6 Roco aussi et, pour la petite histoire, c'est la raison pour laquelle je suis passé au Fleischman court.
Je ne vois pas d'autre solution que de changer les attelages sauf bricolage hasardeux.

soit les deux voitures sont trop serrées;on peut envisager plusieurs solutions:

d'abord, donner un peu de mou en enfonçant pas à fond l'attelage dans le carré Nem (petite bague à intercaler, en plasticarte p.e.).

ou, comme dit Blacky, changer les attelages si les voitures font partie d'une rame fixe; peut-être remplacer un des deux attelages Marklin par un "universel" ou un Roco dit "Goldorak" (le semi-court, pas le harpon). Cela donnera aussi du "mou" mais au détriment de la rigidité.[:)].

Merci éventuellement pour le retour d'expériences.

Cordialement,

JCB
 

Stef 28

merci JCB, le problème est que les voitures sont trop serrées donc on va donner du mou...[:)][:)] merci..
steph




evolution

Chouette sujet.. Va commencé à réfléchir pour changer mes attelages[8)]
J'ai cependant une question:

Quand on utilise des attelages courts (Si j'ai bien tout compris) comme les profit de chez fleischman, il n'y a pas de problème quand on a des virages serré made in Marklin..?[:I]

Merci [;)]

eric.vh

Je ne pense pas qu'il y ait problème.
Faire peut-être un test avant...tu peux acheter les attelages à la pièce.
Un des avantages du Profi est que tu peux retirer un wagon ou voiture d'une rame en le soulevant tout simplement.
Par contre, si tu privilégies les manoeuvres, le Profi ne peut être attelé "en douceur". Il faut atteler avec un certain élan.

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Je ne pense pas qu'il y ait problème.
Faire peut-être un test avant...tu peux acheter les attelages à la pièce.
Un des avantages du Profi est que tu peux retirer un wagon ou voiture d'une rame en le soulevant tout simplement.
Par contre, si tu privilégies les manoeuvres, le Profi ne peut être attelé "en douceur". Il faut atteler avec un certain élan.





Autre inconvénient des attelages Fleischmann : impossible d'atteler 2 wagons ou 2 voitures dans une courbe.
Autre avantage : ces attelages-là sont relativement discrets.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com