Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

attelage....

Démarré par Stef 28, 27 Juillet 2008, 15:58:20 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonjour.

Quand je roulais encore en Marklin, j'uttilisai déjà l'attelage Profi sur tout mon matériel, j'avais moins de problème avec le matériel non Marklin. Maintenant j'achette les profi par boite de 50.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Blacky-be

Moi aussi.
J'ai encore une boîte de 50 en réserve + 1 entamée

Juste pour info : combien coûte une boîte de 50 en Belgique actuellement ?
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

WIL-5183

Citation :
Juste pour info : combien coûte une boîte de 50 en Belgique actuellement ?

Ben moi c'est par 50 "Aussi"
Le prix 0.89 € moins la remise de 15 % "parce que" je suis un bon client NA [:D][:D][:D]
C'est moins cher  "que la couque" oufti
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

evolution

Bah comme je fais que du matériel voyageur, je suis pas un grand grand adepte des manoeuvres.

Je vais investir dans le profi [:D]

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Citation :
Juste pour info : combien coûte une boîte de 50 en Belgique actuellement ?

Ben moi c'est par 50 "Aussi"
Le prix 0.89 € moins la remise de 15 % "parce que" je suis un bon client NA [:D][:D][:D]
C'est moins cher  "que la couque" oufti
Le Pater



Tiens, et lors des réunions TMM, t'as aussi une remise à la buvette ?    
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

Je t'parle plus Na [:D][:D][:D]
Non mais des fois [:D][:D][:D][:D][:D]
J'ai pas eu le Co.... à Momalle moi Monsieur.[;)]
A+
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Stef 28

bonjour à tous....

bon alors j'ai pris mes USI héris...bon l'attelage coince....super..même pas un virage en attelage universel....j'ouvre la voiture....que du plastique....sur du M la base est en  métal....avec un petit rossort et un bon sysème en métal... huiler du plastique??? on peux toujours mettre une petite goutte...aucun changement....même l'attelage universel file la poisse....  


ARGGGGGG Help please [:(][:(][:(][:(][:(]

steph




zoange

Bonjour

Personnellement, je suis en train d'équiper mes wagons d'attelages courts Marklin.

Pour les rames indivisibles, je me fabrique des attelages fixes.

Je récupère des « queues de pie » d'attelage type hobby que je renforce avec du Plasticard  



Pour la liaison  un file ce cuivre 0,6 mm (ce que j'avais)




La mise en place



Et puis le réglage[xx(]

Bouf [:(]



[:)]




Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par zoange

Bonjour

Personnellement, je suis en train d'équiper mes wagons d'attelages courts Marklin.

Pour les rames indivisibles, je me fabrique des attelages fixes.

Je récupère des « queues de pie » d'attelage type hobby que je renforce avec du Plasticard  



Pour la liaison  un file ce cuivre 0,6 mm (ce que j'avais)




La mise en place



Et puis le réglage[xx(]

Bouf [:(]



[:)]








Ne crois-tu pas que c'est pas mal de bricolage alors que des attelages courts de Fleischmann ou de Roco (avec la boucle de pré-dételage) suffiraient amplement ?

Qu'en penses-tu ?

Petite question : c'est quoi la "tige en métal" que l'on voit dans les vitres des 2 voitures (2 dernières photos) ?

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

André S

C'est astucieux, Zoange.
Avec un gabarit, le travail pourrait s'exécuter à la chaîne très rapidement.
Je trouve que c'est une excellente idée !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zoange

Bonjour
Pour la "tige en métal" que l'on voit dans les vitres des 2 voitures, je ne suis pas sur mais ça doit faire partie du pré-équipement pour l'éclairage.[?]

Si c'est beaucoup de chipotage, peut être. Mais cela me permet de récupérer des attelages qui traînent au fond d'une boite, et de me faire la main à bon prix pour d'autres « bricolages » plus utiles et plus visibles

Pour ce qui est du gabarit j'y pense, mais comme j'étais fort occupé avec ma petite remise pour loco, maintenant je vais m'y ... atteler[^]. Avec un peu de travail cela pourrait devenir un élément de détaillage pour de convois de wagons identiques
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Garfield

Citation :
Initialment entrer par eric.vh



Tiens, et lors des réunions TMM, t'as aussi une remise à la buvette ?    

tu dois certainement en avoir une fameuse de réduction,on te trouve toujours dans ce coin là !!![:D][:D][:D][:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


zamateur

L'a trop peur des couques !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

fb56

Bonsoir,

Dans le genre attelage fixe, il y a aussi un modèle qui n'est pas mal du tout, chez BRAWA réf: 2250 (10p.).
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II