Compositions du Bénelux....

Démarré par Ikar, 20 Novembre 2008, 10:35:31 AM

« précédent - suivant »

mangeur de rail

#210
Bonjour IKAR,

Super ta compo du Sky Express.

C'est toi qui l'a inventé ou tu avais une photo sur laquelle te baser.
Sinon, je serais interessé par celle-ci.

merci.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

mangeur de rail

#211
Voici la première des 2 photos que Ikar vient de nous proposer:

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

eclisse

#212
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

oui Mangeur de rail, je prends toute compo, mais j'ai souvenir de compo de la 25.5 avec des voitures Corail entre autre..et ça donnait pas mal...



Bonsoir,

Dans la foulée de Thibaut, voici quelques vues datant du milieu des années '90...hormis la 2554 prise en 2004.

2552 Hennuyères Ligne 96 (Bxl – Mons) Désolé pour le cheveu qui traînait sur la dia...


2552 Hennuyères Ligne 96 (Bxl – Mons)


2553 Hennuyères Ligne 96 (Bxl – Mons)


2554 Ghlin Ligne 96 (Bxl –Mons)



2557 Charleroi

eclisse.
 

mangeur de rail

#213
Encore une petite avec le Bergland ...

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Ikar

#214
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour IKAR,

Super ta compo du Sky Express.

C'est toi qui l'a inventé ou tu avais une photo sur laquelle te baser.
Sinon, je serais interessé par celle-ci.

merci.



Bonsoir Thibaut,

Pour cette reproduction HO du "ski express" je me suis basé sur une photo réelle ( clichés sur le post dès que possible) Sur la photo il y'avait un Sr2 RAILTOUR III que je n'ai pas mis dans ma compo car mon Sr2 lsm déraille systématiquement quand il est attelé avec des I5 de la même marque.


Petit Message subliminal à l'intention de Vitrains, Hornby Jouef, Oskar ou Lsm....



Railfaneurope.
 

mangeur de rail

#215
Merci Ikar,

j'attendrai ta photo alors [;)]

A+
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Ikar

#216
Bonjour tout le monde,



Photo:Stefan von der Ruhren

 

AlainUSA

#217
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Bonjour et merci beaucoup pour ces magnifiques photos, qui en même temps donnent des idées géniales pour les compositions en modèles réduits !
Quelqu'un pourrait me donner  (ou mieux encore, déposer des photos !)de compositions de trains tractés par les locos 25.5 en dehors de la rame Benelux de l'époque... j'aimerais aussi des compo de trains assurés par les voitures inox (tee, mistral...mais je m'y retrouve pas beaucoup à ce niveau là...il y a eu plusieurs sortes de trains ? voitures à bandes bordeau, mais aussi à bandes vertes...quelle a été la compo d'un de ces derniers trains?)
Merci bcp à tous !



Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train


wawww, joli tout plein ça !
si quelqu'un a encore des photos d'automotrices 800grise et orange et vtm...je ne m'en lasse pas..
idem pour les automotrices break en livrée bordeau.....



Certaines ont deja ete postees ici, mais voici un fichier qui contient les 61 photos des 25.5 que j'ai pu trouver sur le net jusqu'a present:

http://www.lissware.net/temp/25.5.RAR

Idem pour les 4 photos des AM800 gris/orange et VTM que j'ai pu trouver jusqu'a present:

http://www.lissware.net/temp/AM800.RAR

(Vous pouvez extraire les photos des fichiers .RAR avec le programme gratuit sur http://download.cnet.com/WinRAR-32-bit/3000-2250_4-10007677.html?tag=mncol)
/AlainUSA


Ikar

#218
Bruxelles-Paris Nord.



Hle 1801 sncb Lsm 12044
B3Dtux sncf Lsm 41023-2
A8u sncf Lsm 41023-1
B8tu sncb Lsm 43002-2
B91/2tu sncf  Lsm 41021-1
B8tu sncf Lsm 41021-2
B8tu sncb Lsm 43002-1
 

pascal accomp.de train

#219
Merci Alain, merci Ikar !
Ikar, c'est une reproduction miniature d'une compo réelle ?Il n'y avait pas de bar et resto dans la compo réelle ?
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Ikar

#220
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Merci Alain, merci Ikar !
Ikar, c'est une reproduction miniature d'une compo réelle ?Il n'y avait pas de bar et resto dans la compo réelle ?



compo 100% réelle. C'est un TEE déclassé. Pas de resto car il arrivait avant 11h à Paris.
 

eclisse

#221
Citation :
Initialment entrer par Ikar

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Merci Alain, merci Ikar !
Ikar, c'est une reproduction miniature d'une compo réelle ?Il n'y avait pas de bar et resto dans la compo réelle ?



compo 100% réelle. C'est un TEE déclassé. Pas de resto car il arrivait avant 11h à Paris.



Bonjour,

Quel était son n° et à quelle période circulait-il?

Merci.

eclisse.
 

Ikar

#222
Bonjour,

D'après diapo, 21 juillet 92 à Saint Quentin.

Malheureusement celui qui avait fait la photo ne connaissait pas le numero du train. Peut être qu'il y'avait effectivement un bar car je n'arrive pas vraiment à bien distinguer les trois dernières voitures sur la diapo. Quoi qu'il en soit des TEE déclassés avec compos de 5/6 voitures ce n'était pas rare.

http://www.youtube.com/watch?v=vkSkxchxxGw

Bon week end.
 

eclisse

#223
Citation :
Initialment entrer par Ikar

Bonjour,

D'après diapo, 21 juillet 92 à Saint Quentin.

Malheureusement celui qui avait fait la photo ne connaissait pas le numero du train. Peut être qu'il y'avait effectivement un bar car je n'arrive pas vraiment à bien distinguer les trois dernières voitures sur la diapo. Quoi qu'il en soit des TEE déclassés avec compos de 5/6 voitures ce n'était pas rare.

Bon week end.



Bonjour,

Celà devrait être plus plausible.
En 1994, dans la bible "SNCB International", l'EC 82/87 Etoile du Nord qui circulait le samedi en fin d'après-midi au départ de Paris Nd avec retour le dimanche midi au départ de Bruxelles avait la composition théorique suivante:
18/15
A8u  SNCF
A8u  SNCF
A3R  SNCF
B8u  SNCF
B8u  SNCF
B9 1/2t SNCF
B3Dt SNCF

eclisse.
 

Ikar

#224
une petite touche colorée parmi toute cette grisaille [;)]