Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

Mon parc vapeur belge en cours de révision

Démarré par André S, 08 Décembre 2008, 04:36:50 AM

« précédent - suivant »

André S

Depuis quelque temps, je termine une série de locos soit à réparer, soit à terminer, qui traînaient sur mes étagères (ouais, de temps en temps, c'est comme ma femme, je fais le grand nettoyage).
Dans le tas, il y a une série de kits Jocadis de locos belges à vapeur. Cependant, pour l'une d'entre elles, j'ai un petit problème : il me manque un moteur.
J'explique.


Voici 2 locos type 40. Sur celle du dessus qui est prépeinte, j'ai installé un moteur Portescap à l'intérieur de la chaudière. C'est parfait, la machine roule à merveille. Sur l'autre, non peinte, j'ai acquis un châssis de loco Roco motorisé. Et j'ai ajusté la carrosserie en laiton fournie dans le kit.



Les voici ouvertes. Il me manque le moteur qui doit s'installer sur le châssis du tender. Je crois me rappeler qu'il s'agit du tender qui équipait une BR 17 DB Roco.



Le châssis Roco auquel il manque un moteur. En fait, j'ai retrouvé le même moteur sur la loco type 10 (voir photos suivantes) à laquelle j'ai attelé un tender Roco actionné par le même moteur.



Ce tender Roco convient parfaitement pour être attelé à la loco type 10.



Voilà le moteur qu'il me faut pour ma type 40.


Qui pourrait me lister quelques locos Roco possédant ce type de moteur. Il y a certainement un tas de locos Roco qui ont été équipées de ce moteur, mais je renonce à ouvrir mes locos pour voir lequel elles contiennent. De toute façon, il y a certainement des locos qui ont la même motorisation et que je ne possède pas.

Ca me faciliterait la tâche pour tenter de trouver un moteur d'occase.


Tant que j'y suis, j'en ai encore une autre à vous montrer qui est pratiquement finie : la type 16. Elle prendra bientôt du service, de préférence en tête d'une paire de voitures GCI.



Je viens de changer un essieu et remplacé quelques babioles. Manquent encore la plaque du constructeur, l'immatriculation, les boyaux de frein et les attelages Kadee, plus quelques retouches de peinture et un chargement de briquettes sur le toit de l'abri.
Pour reprendre une expression d'un membre éphémère qui nous a causé quelque souci, cette loco-là, je ne la "barbouillerai" pas ! Elle est trop belle comme ça !


J'ai ajouté des éléments en sus du kit ou remplacé d'autres par de plus beaux : porte-lanterne, marchepieds, mains montoires, compresseur, tuyauteries diverses, chapiteau de cheminée, ...


Je ne sais pas si vous avez remarqué le chapiteau de cheminée. Il est mobile. Ici, en marche avant.


Et ici, en marche arrière ...
Les charnières ? Deux bouts de fil laiton de 3/10 mm enfichés dans deux trous du même diamètre et pliés à angle droit. Le chapiteau ? Tiré hors d'un bout de tôle de 3/10 mm + 3 trous de 3/10 mm.



Je me suis juré de terminer mes locos "en rade" dans un délai raisonnable et je vous les représenterai en temps utile. Et il y en a d'autres. Et aussi des déjà finies, quand même !!!

Comme me le répète souvent mon pote Richard Orban (Ric sur le forum), je me "disperse" trop. Mais que faire quand on a envie de toucher à tout ? Moi, le modélisme me passionne sous toutes ses facettes et comme elles sont très nombreuses, .....
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

rc2005

Je pense que pour ton tender motorisé tu devrais chercher une BR 17 (S 10) de Roco. C'est le même tender.
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

FREMO e.V. - afd België

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

dgrr57

Superbe parc [:)]

Pour ta question, je ne sais pas t'aider [:(]

André S

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

André [:)]

Regarde une fois ici;
http://cgi.ebay.de/Motor-BR-17-10-pr-S10-1-passt-auch-in-andre-Roco-Loks_W0QQitemZ120338990691QQcmdZViewItemQQptZDE_Modellbau_Modelleisenbahnen?hash=item120338990691&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Amicalement [:I]
Herman




Herman,

Un grand merci. J'ai surenchéri évidemment.
Du coup, j'ai trouvé une caisse pour une BR 215 Roco qui était malheureusement tombée sur le sol à l'expo de Mechelen et était plutôt abîmée.
[:)]
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

André [:)]

Regarde une fois ici;
http://cgi.ebay.de/Motor-BR-17-10-pr-S10-1-passt-auch-in-andre-Roco-Loks_W0QQitemZ120338990691QQcmdZViewItemQQptZDE_Modellbau_Modelleisenbahnen?hash=item120338990691&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Amicalement [:I]
Herman




Herman,

Un grand merci. J'ai surenchéri évidemment.
Du coup, j'ai trouvé une caisse pour une BR 215 Roco qui était malheureusement tombée sur le sol à l'expo de Mechelen et était plutôt abîmée.
[:)]


Il n' y a pas de quoi André, on est là pour s'aider n'est-ce pas[?]

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

Bonjour
pour les moteurs, tu peux éventuellement en trouver chez "le train magique"
A+
Li p'tit crollé