comfort du digital?????

Démarré par fredo189, 08 Décembre 2008, 13:28:41 PM

« précédent - suivant »

fredo189

Bonjour, je voulais avoir parmi vous des avis car j'ai été etonner de certaines choses en digital.
Je vais à la brocante de st-ghislain et donc je vois la mobile station en vente, j'ai la 5404 avec loksound incorporé et donc vu que je suis en analogique je me dis pourquoi pas acheter quelques voie C, un transfo 60VA et débuter en digital...je suis rentrer, j'ai nettoyer mes rails et je mets 12 rails C pour m'amuser et débuter avec la 5404. Tout est bien brancher, bien eclisser bref et Nettoyer (roue aussi).
LE son imppec mais le roulement....sa saccade ou alors ca roule mais entre 2, la machine est moins fluide (saccade légèrement pui reprend) et les phares quand ca passe entre 2 rail et qu'il y a un peu de sensibilité clignote parfais pourtant j'ai bien fait l'aller retour 40fois en espérant que ca irait mieux avec le roulement...
Finalement j'ai tout débrancher, mis ma rame que j'avais achetée sur le réseau analogique et j'ai mis de coté après 5H ma mobile station..
Qui a eu se souci et quelqu'un a t'il des idée pour ce problème de saccade légère et lampe....que je roule vite ou lentement...


MErci à tous de vos avis...
Je voulais passer malgré mon petit budget en digital mais je ne sais pas trop quoi faire....

fred
 

jossebe2000

Bonjour
les roues et la voie étaient-elles propre?

ta description ressemble fortement à un encrassement de l'un ou l'autre
A+
Li p'tit crollé

fredo189

je veisnde tout nettoyer il y a 2 semaines et j'ai vérifier, tout est ok bizarre...je vais encore faire des test...ou alors le digital serait plus sensible que l'analogique???

fred
 

zamateur

Quel décodeur pour le moteur ?
Est-ce que la Mobile Station peut le piloter ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

fredo189

bizarre, j'ai fait les test avec de la vieille voie M et impecc...la voie c DEVRAIT ËTRE LOGIQUEMENT MEILLEUR DONC JE VAIS CONTINUER mon avancée dans le digit mais avec prudence et voie M, qu'en pensez vous?

fred
 

jossebe2000

Bonjour
la voie M est compatible avec le digital, pas mal de Markliniste l'utilise

bizarre pour la voie C [:(]
A+
Li p'tit crollé

Blacky-be

Slt à tous.

Juste une question, peut-être idiote pour certains mais que je me suis toujours posée...

Est-il possible de gérer un réseau en DCC avec la centrale de Märklin ou est-ce une utopie ?

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Juste une question, peut-être idiote pour certains mais que je me suis toujours posée...

Est-il possible de gérer un réseau en DCC avec la centrale de Märklin ou est-ce une utopie ?

@+
Blacky-be



Avec le nouvel upgrade de la CS2 : oui

tonycabus

Sinon, un réseau Märklin géré en DCC...
Pas mal d'amateurs le font[:I]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

trix75

excusez moi mais votre probleme de voie c ne viendrait pas d'un rail antiparasitage ?
 

fredo189

je n'ai pas de rail antidéparasitage....on me l'a déconseiller, qu'en pensez vous? Par contre j'ai une autre question...j'ai enfin un roulement fluide avec mes loco MFX mais au fur et a mesure que j'avance, nouveau piege. J'ai une machine delta, je l'encode dans ma mobile station, elle roule fluide mais par contre mes feux rouge et jaune clignote horriblement (comme un guirlande de noël quasi). J'ai remis la loco en analogique....impecc puis en digit re-problem, ma 5404 en digital roule impecc pourtant et tout est propre...Que faire, ou serai le probleme?

fred
 

trix75

bonjour,peut etre verifier la compatiblité de votre transfo avec la mobil station,ou essayé vos locos avec une autre mobil sation peut etre est elle defectueuse ?
 

boby

Citation :
Initialment entrer par trix75

bonjour,peut etre verifier la compatiblité de votre transfo avec la mobil station,ou essayé vos locos avec une autre mobil sation peut etre est elle defectueuse ?



Trix75,tu n'as toujours pas répondu à mes mails,éssayez de me répondre.

fredo189

je suppose que si il y avait un souci a la mobile station, rien irait dessus. Ici, il detecte impecc les loco MFX....je vais essayer une autre Delta pour voir si ca fonctionne ou pas....elle roule super, juste les lampe qui clignote...

fred
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par fredo189

je suppose que si il y avait un souci a la mobile station, rien irait dessus. Ici, il detecte impecc les loco MFX....je vais essayer une autre Delta pour voir si ca fonctionne ou pas....elle roule super, juste les lampe qui clignote...

fred



Cela n'a rien à voir avec le transfo (sinon le reste ne fonctionnerait pas non plus).
Il s'agit très probablement d'un décodeur delta dont le retour (la masse) des lampes est relié au châssis. Voir BOGOBIT. Et il est donc normal que les lampes clignotent [;)].