comfort du digital?????

Démarré par fredo189, 08 Décembre 2008, 13:28:41 PM

« précédent - suivant »

fredo189

et dans le ca comme où tu le dis où la masse est reliée au chassis, que dois-je faire si je ne veux pas que ca clignotte???? est-ce technique ou bien un cable a souder? Penses-tu que tout mes locos delta auront se problème?

fred
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par fredo189

et dans le ca comme où tu le dis où la masse est reliée au chassis, que dois-je faire si je ne veux pas que ca clignotte???? est-ce technique ou bien un cable a souder? Penses-tu que tout mes locos delta auront se problème?

fred



Tout est possible [;)] Sur bogobit, il y a assez de liens avec les modifications à faire (c'est en anglais basique) (exemple).
Seuls les premières versions delta avaient ce problème [:(]

fredo189

Petite question, Pour les loksound, j'ai une 16 diesel CFL avec bruit de trompe mais pas le bruitage comme la 5404. Quid, Pour mettre le vrai bruitage, puis-je acheter un loksound déjà préparer et que je n'ai qu'a remplacer où c'est plus compliquer. Pour le reste, le digital après 4jours que je commence à le manier me plait bien petit à petit mais quid du loksound et pour les loco delta pour le fumigène il faut faire une soudure a ce qu'il parait mais souder quoi ver quoi?

bonne soirée

fred
 

Olivier77

Normallement toutes tes locs avec des décodeurs delta auront le même
problème.
Pour les types 55 il y a une petite platine supplémentaire qui résout le problème.
Lis l'explication sur le site de Bogobit.
Résoudre le problème n'est pas évident.

Olivier
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Olivier77

Normallement toutes tes locs avec des décodeurs delta auront le même
problème.
Pour les types 55 il y a une petite platine supplémentaire qui résout le problème.
Lis l'explication sur le site de Bogobit.
Résoudre le problème n'est pas évident.

Olivier



Il ne faut pas dramatiser [:D][:)][;)]
En fonction de la loco, la modification représente de 30 secondes à 30 minutes de boulot. Ce n'est pas la mort. Mais sans photo de la loco et de ses entrailles, pas évident de donner une réponse [;)]

fredo189

Quid, pense-tu que cela concerne le delata 6603 uniquement ou ceurx à 10 ou 8 chiffres aussi? Pour le loksound, y a'til moyen d'en cheter près à monter....par contre je suppose que la loco doit être MFX...

fred
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Quid, pense-tu que cela concerne le delata 6603 uniquement ou ceurx à 10 ou 8 chiffres aussi? Pour le loksound, y a'til moyen d'en cheter près à monter....par contre je suppose que la loco doit être MFX...

fred



Normalement, seul le 6603 clignote, mais encore une fois, ce n'est pas difficile à modifier.
Le loksound s'achète toujours prêt à monter. La seule chose, c'est qu'il faut parfois intervenir sur le moteur. Encore une fois, tout dépend de la loco.
MFX ? Pourquoi ? Ce n'est pas nécessaire. Uniquement si tu utilises la CS ou la MS de Märklin. Mais ce n'est pas obligatoire.

bigben

Il existe plus d'une centaine de décodeurs loksound qui diffèrent par les sons enregistrés.

Celui correspondant à la 1604CFL porte la référence 52438 en version multiprotocole DCC/Motorola, ou 62438 en version mfx.

S'il s'agit d'une loco delta, tant qu'à faire la transformation de la loco, il est préférable d'en modifier le moteur aussi: passage d'un rotor 3 pôles à un rotor 5 pôles, et remplacement des pièces périphériques (cache, ...).  Comme pour les décodeurs marklin, il faut ajouter une self sur chaque connexion moteur.

[;)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970