Nouvelles:

TMM 270 TEST: Série 17 de la SNCB par A.C.M.E./Treinshop Olaerts ● Voitures I11 OUIGO de L.S.Models ● Voitures I11 EuroCity de L.S.Models ● Wagon-trémie SNCB type 1212H de REE ● Porte-autos TA52 de Makette ● Class 66 Kato avec sonorisation ● Locomotive à vapeur n° 4 du Veluwse Stoomtrein Maatschappij par ESU

Menu principal

Kit MTE

Démarré par Greg, 08 Août 2005, 12:46:47 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonjour à tous.

Comme beaucoup le savent déjà peut être, il y a à Blankenberge une exposition de train permanente, et il y a un magasin accessible gratuitement, et avec un site sur internet http://www.minitrainexpo.be/shop/index.htmen néerlandais pour le shop.

J'aurai voulu savoir si certains d'entre-vous ont déjà monté ou acheté des Kits MTE, et savoir si ils sont "facile" à monter, quel en est la qualité, bref savoir si ça vaut la peine d'essayer un kit, surtout qu'il y a pas mal de petit autorail, celui qui me tente le plus est le 40 , c'est pas un petit ok [:o)].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

C'est bêtement une caisse en résine à mettre sur un chassi du commerce...
Il y a parfois quelque pièce en plus pour le chassis comme les flanc de boggie par exemple

Le plus dur est de trouver un bon chassi pour pas trop cher et demandant pas trop de travaux, faut avoir de la chances...  et aussi la peinture quand il y beaucoup de vitre car il me semble que pour certain, les vitres fond parti de la caisse et quand il faut masquer c'est durdur....
Mais il me semble que pour le 40, les vitres sont à rapporter, à vérifier...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Ok donc le but en prenant une caisse brute, c'est de trouver un bon chassi, si il y a quelques découpes à faire comme pour la 51 Jocadis ça va encore. Bon maintenant reste plus qu'à faire un service vers Blankenberge pour aller faire un tour, le pire c'est que j'y vais mardi prochaine, mais c'est fermé le mardi.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1

Laufbe

Greg,

Je crois que presque tout est sur commande???

tonycabus

Ce sont en effet des caisses un résine PU maintenant, avec des flancs de bogie et éventuellement des vitres à encastrer. Pas mal de modèles sont actuellement de stock. A monter sur des châssis du commerce. Pour les locos BB on préconise un châssis de Roco 215 DB. Car vous aurez alors une machine d'un aspect acceptable avec une force de traction et une fiabilité très satisfaisante.
As-tu un dépliant de MTE? Téléphone alors à Jean Herckens et demande-lui ce que tu veux. MTE est ouvert les samedis et les dimanches aussi.
0477 / 315 379 pour plus de renseignements
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Ouille ouille non pas les doigts!!

tout faux moi!!!, ca doit être les modèles montés sur commande[:I]

yves GT

Je crois que je vais aller faire un tour en fin de semaine(si meilleure météo)pour jeter un oeil....
Amicalement,
Yves

Laufbe

Si l'un d'entre vous y va, y a t il moyen d'avoir une petite liste de ce qui est disponible de suite??? de préférence les caisses avec fenêtres à encastrer [?][?]

tonycabus

Je serai là jeudi 11 et lundi 15. Je frai une liste du stock. Les modèles bruts pas de stock ne devraient pas se faire attendre longtemps.
Par caisse on compte 40€, y compris vitres et éventuels flancs de bogies.

Les premières productions étaient en résine époxy transparente mais la caisse devait être assez épaisse pour la stabilité. Raison pour laquelle Jean a décidé de les faire en PU plus stable dès que c'était possible. Les caisses ont maintenant la même épaisseur que celles du commerce courant.
Tony

Greg

Et dire que je vais à Blankenberge le mardi 15 et que c'est fermé [:(] le mardi, et pas moyen de trouver un collègue pour changer de service, normal personne ne veut se défaire d'un service de 6h [:p].

Tony il y a moyen d'avoir une caisse brute, mais le chassi il est possible de l'avoir aussi ? ou alors il faut faire de grosse recherche ?
Grégory
DCC Ecos 1

yves GT

Dis Greg, le 15, c'est lundi...[;)]
Amicalement,
Yves

Greg

Ok c'est la fatigue rentré cette nuit à 02h00 après avoir assuré le 545 et le 1745 de Eupen à Bruxelles. Donc mardi c'est le 16 si j'ai bien calculé [:D]mais ça ne change rien à l'affaire, il faut que je m'arrange pour trouver quelqu'un qui veut bien me cerder son service sur Blankenberge.
Grégory
DCC Ecos 1

Laufbe

J'ai bien envie d'y aller aussi mais quand [:(!][:(!] le 15 je reçois du monde...

J'essaierais bien une 71 moi!![:p]

tonycabus

Pour les motorisations BB MTE propose la Roco 215 à 69€. De stock.
Tony

Greg

Euh Tony pour le 40 c'est aussi un chassi Roco mais c'est le même que pour une BB ? Enfin dés que j'ai un peu de temps libre je vais aller faire un tour.
Grégory
DCC Ecos 1