Kit MTE

Démarré par Greg, 08 Août 2005, 12:46:47 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Après peinture verte

Le 40 MTE est fourni en version époque 4, ici les doubles phares ont été limés et remplacés par simples phares

Les petites taches blanches ce sont des poussières de résine que je n'ai vue qu'après avoir pris la photo


Laufbe

Une vue générale


Greg

C'est du beau boulot[:p]. Et point de vue chassi, ça donne quoi ?

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Le chassis c'est le seul élément manquant...dès que c'est fait, je remets des photos

Mon avis perso, c'est qu'il faudrait patiner cet autorail, ca masquerait les quelques petits défauts...et alors [:p][:p][:p]

tonycabus

Laurent, pourquoi ne pas utiliser un loco Roco "Playtime" à châssis rallongé, et des voitures du même genre pour le reste?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Il va falloir sérieusement creuser le sujet!!!

tonycabus

Les locos Roco style 215 DB ou la 59 SNCB ne coûtent que 69€, et il y a des voitures DB à 10€ déjà...
Il y a aussi une 120DB, électrique donc, qui n'a pas les roues du diamètre correct, mais qui, équipé d'un décodeur coûte moins de 40€ !!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

Tony, aurais-tu une idée de chassi pour un caisse de AM 86 Sprinter ? je suis toujours à la cherche d'un chassi.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

tonycabus

Je prendrais une 59 Roco en 3 rails... C'est faisable à mon avis en la découpant également en deux. Il suffirait d'enlever la vis sans fin dans le bogie muni du frotteur, tu gardes deux essieux entraînés, et ce pour relativement peu d'argent, surtout que les caisses elles-mêmes sont abordables, non?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

LMG 87?me

Bonsoir
En 1989 j'achète lors d'une exposition une rame Break fabriquée par V/D/R (2 caisses évidement à l'époque)ensuite enduisage, ponçage.mise en peinture (primer)Controle et re enduisage/ponçage (3x mais résultat plus un petit trous dans la caisse en résine) ensuite peinture bordeau et bande blanche, jaune sur l'avant du modèle.Pour la motorisation je me paie le sprinter NS de Fleischmann résultat une circulation impécable. Voila une proposition pour vos modèles d'automotrice.
Salutations
Claude
LMG 87?m

tonycabus

Ah oui, Claude, celle-la est bonne aussi! J'ai encore une VT allemande dont la caisse est fêlée mais les composants moteurs sont impec', elle n'a presque pas roulé.
Mais depuis que j'ai vu le comportement de châssis Roco dans d'autres caisses, je suis "vendu"...

Non négligeable aussi, avec un châssis Roco en 3R c'est la présence d'un décodeur qui permet l'utilisation an digi ET ana...

Mais toi, comme moi, t'es un fana des deux rails hein?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

Tony, je ne vois pas ce que tu veux faire en coupant le chassi d'une 59 en deux. Il va alors faloir reconstruire un chassi long avec les deux élements de la 59. Comme le dis Claude prendre un autorail, et modifier le chassi en conséquence. Avec la 59 cela me parait bien compliqué.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

ricky56

Salut Laurent et Tony,

A propos, combien coûte une telle carosserie MTE ?

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Greg

Bonjour Ricky,

La caisse revient à 40,00 € pièce, donc pour un autorail triple 120,00 €, pour une AM 86 80,00 €, pour une machine 40,00 €.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

ricky56

Hum... Intéressant... Faudra que je pense, après les achats de 51, à mettre de l'argent de côté pour me payer ce genre d'autorail triple...

Merci de l'info,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN