série 55

Démarré par boby, 11 Juin 2009, 14:11:57 PM

« précédent - suivant »

traminot

il me semble que sur la photo de la 5528, il n'y a pas de point
 

boby

Oui c'est exacte pas de point.[;)]

jossebe2000

Bonjour
petite précision sur la position du point.

si sur les faces avant le "point" semble toujours être placé devant le numéro.
sur les faces latéral, ce "point" pouvait être placé après le numéro, comme sur les 5905 & 5950
A+
Li p'tit crollé

AlainUSA

Merci pour les precisions a propos du ".".

Donc, concernant sa position il faudrait donc se referer au numero precis de la machine ... ou est-ce une particularite de la serie 59 avec un point. Pour les 55, il semble etre devant .. du moins pour la 5537 ...



/AlainUSA


jossebe2000

Bonjour
pour les deux 59 citées, le point a été placé derrière semble-t-il parce que le matricule était trop près du hublot.

A+
Li p'tit crollé

eric.vh

Les jaunes et vertes sont là.
Qui a vu ?........Moi j'ai vu  
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Dio

J'ai été chez Hobby 2000 hier. Ils avaient un seul exemplaire :s et ce n'était pas le mien [:D]

Leur stock devrait arriver ce samedi ... A bon entendeur salut [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

eclisse

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Les jaunes et vertes sont là.
Qui a vu ?........Moi j'ai vu  



Bonjour,

Elles sont bien arrivées. Modèle de bonne facture, mais dont la transition entre les bandes vertes et jaunes est quelque peu "floue", et plus spécifiquement entre la toiture et le flanc de caisse, donnant un aspect jaune/vert citron à cette zone..
Toutes les caisses visibles à Woluwé étaient frappées du même mal.  Un fil sur le forum frère en fait état, problème récurrent avec la 5515. Il est à espérer qu'une solution soit apportée à ce petit défaut pour les prochaines variantes.

j'aimerai souligner le démontage aisé de la caisse, desserrer les quatre vis situées sous le châssis au droit de l'essieu central de chaque bogie, en soulevant la caisse, exercer une légère traction vers l'extérieur et le tour est joué.

Période de circulation de la .5502 dans cette livrée, de mai '95 à septembre 2006 (source déco du mat moteur - Ed PFT).
A savoir qu'elle est affublée de trois antennes, ce qui la cantonne au delà du passage du millénaire (à préciser par un lecteur érudit [;)])

Cordialement.

eclisse.
 

eric.vh

Quand je paye ce prix là, j'estime avoir droit à un modèle bien peint.
Certains sur le forum (Laufbe, Serow...) font mieux avec un aérographe, alors pour un industriel, c'est inadmissible.
LSM doit rire sous cape.
C'est bien de nous bassiner avec des grilles photogravées et des portes ouvrantes (qui ne sont d'ailleurs pas du même jaune que la caisse) mais c'est mieux de ne pas foirer sa peinture que de nous vanter ce genre de truc.

Edit: aurthografe
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

Citation :
Quand je paye ce prix là, j'estime avoir droit à un modèle bien peint.
Certains sur le forum (Laufbe, Serow...) font mieux avec un aérographe, alors pour un industriel, c'est inadmissible.
LSM doit rire sous cape.
C'est bien de nous bassiner avec des grilles photogravées et des portes ouvrantes (qui ne sont d'ailleurs pas du même jaune que la caisse) mais c'est mieux de ne pas foirer sa peinture que de nous vanter ce genre de truc.




Eric et les autres membres du forum du  Nord
Je suis à 100% en accord avec vous.  Je me retreindrai de faire un G...  f.... de m..... [}:)][}:)][}:)]
Alors que j'allais faire une bourse délié et ben M....alors.  
Quand, ce n'est pas des machines qui sont « Schievelavabo » se sont les couleurs qui sont mal tamponnées.
Tout cela pour ce résultat. Puffffffffffffffffffffffffffffffffff. [:(]

Cela me rappel ceci que j'avais écris
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6233&whichpage=2 Sous Wil-5183

C'est encore d'actualité me semble-t-il. [}:)][:(!][}:)][:(!]

Dommage
Le Pater il est pas ......
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

fredo189

je dirais ceci...peu importe 2 rails ou 3 rails...la version marklin n'est peut être pas top au détail près mais quand j'entend ce qui se passe avec bmodels....on a pas ce genre de souci là....

fredo
 

Dio

J'ai été cherché ma .5502 aujourd'hui chez mon revendeur de Liège. Maintenant que je n'habite plus à Liège, c'est toujours la trotte pour aller jusque là bas, mais le service client y est très bon et les prix y sont corrects ce qui me pousse à y rester.

Ceci dit 260€ la .5502 en AC je trouve ça un peu cher. Surtout quand elle est à 235€ chez modeltrein paradise par exemple ... De manière générale, j'ai l'impression que B-Models est cher, comparé à une belle série 13 de LSM qui n'aurait coûté que 225€ alors que B-Models n'a pas encore le niveau d'LSM. Dommage.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, je l'essayerai ce week end mais j'avoue que ces 260€ pour une simple loco me reste au travers de la gorge ce soir :s
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

doomslu

Sur le site de VB, je trouve le prix en AC de 219 €... (no comment...)
Luc

Dio

Cela ne m'étonne pas, pour moi, une AC de base (sans son et autre) doit se situer dans les 220 à 230€. Au dessus, ça devient vraiment cher surtout pour un modèle qui a déjà été produit (Marklin). C'est tout le problème de la commande.

Tu dois commander à l'avance si tu veux être sûr d'avoir ton véhicule parce que si tu ne le fais pas, il y a beaucoup de chance pour qu'il n'en reste pas pour toi. Mais ça t'empêche de jouer la concurrence et d'aller chercher le modèle le moins cher. Manque de pot pour moi, sur ce coup là, j'étais sans doute chez le plus cher alors que ce n'est pas la politique de la maison [xx(]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

foufure

Citation :
Initialment entrer par Dio

J'ai été cherché ma .5502 aujourd'hui chez mon revendeur de Liège. Maintenant que je n'habite plus à Liège, c'est toujours la trotte pour aller jusque là bas, mais le service client y est très bon et les prix y sont corrects ce qui me pousse à y rester.

Ceci dit 260€ la .5502 en AC je trouve ça un peu cher. Surtout quand elle est à 235€ chez modeltrein paradise par exemple ... De manière générale, j'ai l'impression que B-Models est cher, comparé à une belle série 13 de LSM qui n'aurait coûté que 225€ alors que B-Models n'a pas encore le niveau d'LSM. Dommage.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, je l'essayerai ce week end mais j'avoue que ces 260€ pour une simple loco me reste au travers de la gorge ce soir :s



Le vendeur de Liège est loin d'être le moins cher... au contraire meme... dommage
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO