Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Réseau Amblève

Démarré par greg5518, 19 Juin 2009, 18:38:46 PM

« précédent - suivant »

RD25

Pas mieux, et comme Steve McQueen alias Virgil Hilts « le roi du frigo », wouah


Petit bémol, le bleu c'est une couche de fond ou c'est la finition ?

Car, il existait gris ancien qui donnait un reflet bleuté, mais pas aussi prononcé, qui était appliqué sur les chandeliers et autres. Et pour l'époque moderne, un gris argenté (tendance aluminium) spécial poteaux de caténaire. Ce qui est bien visible sur les photos du modèle de Liers malgré le défraîchi et la corrosion avancée de l'objet.  ;)




greg5518

Le bleu, c'est la led de mon GSM... faudrait que j'utilise un APN correct pour avoir une photo correcte...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

RD25

Citation de: greg5518 le 07 Mars 2019, 12:04:47 PM
Le bleu, c'est la led de mon GSM... faudrait que j'utilise un APN correct pour avoir une photo correcte...

A la bonne heure, Greg  ;D  Et pour te faire pardonner, nous attendons une photo correct by APN  ;)

greg5518

Voici quelques photos sans flash :

DSC05861

DSC05867

DSC05866

Le train de coke attend le départ de l'autorail :

DSC05862

Vue aérienne du grill coté Trois-Ponts : Le signal de gauche concerne les 2 voies de gauche. Des petits signaux propre à chaque voie seront ajoutés.

DSC05873

Vue coté Rivage : L'express Vers Liège au départ. L'AR manoeuvre

DSC05870

Vue du grill coté Rivage :

DSC05872
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

RD25

Merci Greg.

Y'a pas à dire, mais tout de suite ça meuble et ça colore le réseau. Ça avance bien  8)

PimsdeBru

Super le portique avec la signalisation. Ca meuble déjà un peu le réseau. Bonne continuation  :)
 

jpblanchart

Félicitations très beau travail le portique..
JP ;)

pzb5526

Magnifique, je prend toujours du plaisir à regarder les photos de ton réseau et toute tes réalisations, félicitation
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

greg5518

Bonjour,

En pensant à mes vieux jours, comme me l'a fait remarqué un copain, j'ai cherché une solution pour éviter de devoir me faufiler en dessous de mes 2 double voies pour rentrer au milieu du réseau.
Voici ma solution :

https://www.youtube.com/watch?v=aRwawBBVBME
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

pélican

Pfoouuuu ... superbe travail, je suppose que la mise au point a du être une partie de plaisir   ;)
Pélican, Chairman off the PRR

greg5518

Non ça a été. en résumé, j'ai rigidifié les extrémités (futures coupures dans l'assiette de la voie) et ai fixé l'assiette au milieu.
En suite, insertion des plaques cuivrées et soudage en faisant attention aux futures risques de court-circuit. Utilisation de calibres pour respecter un écartement parfait). Pose des montants et charnières. Ajouts de 3 renforts de triangulation réglable en longueur pour justement ajuster l'assiette parfaitement après coupures (le bois peut travailler). Après coupures (au braquet et scie sauteuse), tout s'est bien passé. Ajout quand même d'un verrou. Pontage électrique voie par voie (aucun fil à connecter après le mouvement du pont)
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Félicitations ! C'est ton corps (et celui des visiteurs) qui va te remercier  ;)

PimsdeBru

Citation de: greg5518 le 16 Juin 2019, 22:17:10 PM
Bonjour,

En pensant à mes vieux jours, comme me l'a fait remarqué un copain, j'ai cherché une solution pour éviter de devoir me faufiler en dessous de mes 2 double voies pour rentrer au milieu du réseau.
Voici ma solution :

https://www.youtube.com/watch?v=aRwawBBVBME


Bonjour Grégoire, bravo pour la réalisation de la partie amovible, c'est un sacré boulot pour que les voies soient ajustées au mm !! Mais je suis d'accord, ce sera beaucoup plus agréable pour tes 'vieux jours'. J'ai moi aussi modifié une partie de plan de mon réseau pour ne pas devoir passer par en dessous. Ce sera mieux aussi pour les 'visiteurs'