mise à jour L S M

Démarré par vadiel, 17 Septembre 2009, 20:14:26 PM

« précédent - suivant »

Dio

Je crois qu'en faite cette politique de modèles limités finira par tuer LSM. Regardons les M6, si les exemplaires de LSM sont limités et ceux de Classix ne le sont pas (et ils n'ont pas intérêt à l'être pour une gamme de lancement). Tout le monde va se tourner vers ces modèles ...

Pour ma part, j'ai réserver 2 SET de M6 Classix pour 2 raisons :

1) Ca fait 2 ans que LSM a dit qu'ils aillent les sortir et quand je vois le temps que j'attends pour la I11 pilote, je n'ai pas trop confiance en leur dead line.

2) Je pense qu'il y aura toujours moyen d'agrandir le train par la suite ou de faire un 3e train du même genre car le modèle sera encore en magasin. J'ai acheté une I11 d'occasion en été 2008 me disant que je pourrais trouver facilement d'autres I11 et qu'en plus LSM allait sortir des SET avec, notamment la voiture pilote, ce qui complèterait mon train ... Bah aujourd'hui j'ai encore sur mon réseau une 13 qui tire 1 voiture I11 ...

Je pense ne pas être le seul à qui cette politique de commander 2 ans à l'avance (et de devoir tenir ses engagements envers le vendeur par la suite) et ces modèles qui vont dans tous les sens comment à taper sur le système, surtout que c'est toujours la course pour avoir les modèles de son choix. Dès qu'il y a une alternative, je saute dessus [xx(]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

AlainUSA

En effet, je suis aussi un partisan de l'alternative ...
/AlainUSA


pascal accomp.de train

Idem, et je suis partisan de la concurrence comme ça il n'y a pas un producteur "tout-puissant" mais obligation de s'aligner sur le marché...

J'encourage vraiment Classiix ça me paraît très prometteur et visiblement bien organisé puisqu'au niveau pack on pourra complèter facilement une composition de base bien pensée...et des packs supplémentaires d'une ou deux voitures, pas mal comme idée, et pour la totale, très bonne idée d'avoir à la sortie du modèle un kit éclairage qui correspond aux voitures...

J'espère que pour cette firme ça n'est qu'un début et qu'il sera très fructeux et que par la suite, d'autres productions suivront !!

Pour ma part, je suis à 100% partant surtout si ce qui est annoncé est bien respecté (délais de livraison notamment,...) ils ont une bonne communication clients visiblement.. jusque là je dis : Bravo !!
[;)]

le train et moi, une grande histoire d\'amour...

traminot

Bonjour à tous,

pour les set de I11 elles arriveront fin mars dans les magasins, je tiens l'info de Modeltrein P,
 

Dio

Merci de l'info, même si MTP assurait qu'ils arriveraient en décembre. Ceci dit, il n'y peut rien, c'est LSM qui annonce ses modèles aux distributeurs à des dates fixes et qui ne donnent plus d'infos par la suite même lorsque la date fixée est dépassée.

Sinon, il y a eu quelques mises à jours dans les productions belges de LSM

http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Cadres_General_F/production.php?lang=F&compagnie=SNCB

Je note que les AM 96 sont repportées à 2011, idem pour certaines 27 dont notamment les packs avec les M6. Plusieurs 21 et les 19 suivent le repport ou d'autres locos de manoeuvre comme les 84. Restent toujours prévues pour 2010, les I11, les M6 qui sont passées en à venir il y a déjà plus d'un mois ainsi que les M5, même si pour les M5 je doute d'une sortie en 2010 car il n'y a pas de spécification du trimestre de sortie ...

Voilà une mise à jour qui permet au moins de mettre les pendules [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Il y a bien plus que quelques maj Dio [:D]

Le grand cadre jaune juste en dessous de la série 84 contient dans le bas beaucoup de nouveauté encore jamais vu !

- M5 modernisée
- Pas mal de nouvelle référence en 18/2
- Pas mal de nouveau Sgs
- etc...

Je ne sais pas si tout ça est repris dans le nouveau catalogue mais bon... On peut voir à du long terme...[xx(]

titof691

salut salut

en machines y en a "que" deux nouvelle cette annee, une de manoeuvre et la 18.2 pour la fin d'annee
et des reeditions et nouveaux N° de machines deja sortie
 

Dio

En effet Evo, tu as raison mais je ne suis que le matériel qui m'intéresse d'où je n'ai pas remarquer les autres mouvements... Ceci dit, je n'avais pas vu pour les M5m ! Merci de l'avoir fait remarquer... Je me demande pourquoi ils ne les ont pas aujouté dans le tableau des M5, en dessous des bordeaux ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Petite paranthèse pour rappeler cette image du 25 janvier 2009



J'en profite pour m'interroger : Comment est-il possible qu'entre un prototype qui semble très bien réussi et la version finale disponible en magasin et ce, pour un modèle relativement limité, il y ait au moins 1 an - 1 an et demi de délai ? C'est une question très honnête, si quelqu'un sait répondre, je suis intéressé.
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Encore une petite MAJ du coté de LSM

http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Cadres_General_F/production.php?lang=F&compagnie=SNCB

Par rapport aux premières remarques formulées complétées par beaucoup de membres, je note (je n'ai pas relevé les autres modifs car je ne retiens que les trains qui m'intéressent, désolé)

- Différentes locos de la série 13 ne sont plus prévus pour le premier quadri 2010 mais bien le second

- Coté repport, je pense que quelques numéros de 27 sont passés au 3e quadri 2010 ainsi que je pense 2 numéros de la série 21.

- Le set de M5m prévu pour 2010 si mes souvenirs sont bons, a disparu tout simplement.

Coté voitures, aussi des reports :

- Les I11 ne sont plus pour le premier quadri 2010 mais pour les 2e et 4e quadri 2010 (Quelqu'un avait parlé de fin mars selon MTP, à première vue, ce ne sera pas le cas ...

- Les M6 sont aussi reportées et de "A Venir" depuis 3 mois, elles passent au 3e quadri 2010. (Voilà de quoi se faire enterrer par Classix)

- Les M5 elles sont aussi annoncées pour le 4e quadri. le quadri n'était pas défini il y a quelques jours...

Sinon je pense qu'il y a des nouveautés, à vous de complèter mais je vois des I1, des voitures "Nord Belge", des voitures postales 23m et bien d'autres.

Voilà pour la dernière MAJ que j'ai relevée. Attention, comme je le dis, je ne suis pas membre du personnel LS et j'ai pas un bulletin de note. Je constate juste des modifications de dates pour le matériel que je suis et essaie d'attirer l'attention au cas un de ces models est dans votre esprit aussi. Après corrigez-moi s'il y a des erreurs et surtout complètez-moi [:p]

Bien à vous,

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Dio


- Le set de M5m prévu pour 2010 si mes souvenirs sont bons, a disparu tout simplement.


Des M5 blanches, t'appelles ça comment toi ?[:D] Ce ne serait pas des M5m ? [:D]
Voir : 43026, 43027 et 43526 [;)]

LAZER3

Encore une mise a jour,
Y sont gaté les Suisses ces dernier temps.
 

AlainUSA

Les BPm sont deja sorties en HERIS version C1 SET 13020 & SET 13021 ... et en ROCO version EC 44770 (Bpm) & 44771 (Apm) ...

Quant au matos Suisse en general (Bpm, Apm, Am, RIC Am, Bm etc ...), il represente un interet pour les compositions en Belgique des trains Iris & Edelweiss des annees 80, et 90 ainsi que pour les INT 297 sur la L42 ...
/AlainUSA


Tom2

Salut!

Moi j' ai surtout l'impression que LSM a toujours une dent contre Railtop. Je ne connais pas les raisons de l' arrêt de leur collaboration, mais depuis c'est la guerre.

Railtop avait annoncé les UIC, c'est LSM qui les sortira.
Railtop avait annoncé la voiture lit WLABmz de la DB, qui est censée être en production actuellement, je sais pas si LSM la sortira.
Railtop a montré un moule de la loco Bm6/6, c'est LSM qui l'annonce dans ses nouveautés.

AAAh la folie des grandeurs, être le seul vendeur au monde, tout ce marché gigansteque rien que pour eux!

Je vous laisse le soin de vous faire votre opinion.

En attendant, on les attend toujours les I11, quand bien même le dernier moule avait laire très convaincant (bien d'accord avec toi Dio, y a pas de raison, c'est juste du foutage de g**** du client belge bien fidèle depuis le tout début.

Sur ce, bon weekend.

Tomasz
 

evolution

Citation :

En attendant, on les attend toujours les I11, quand bien même le dernier moule avait laire très convaincant (bien d'accord avec toi Dio, y a pas de raison, c'est juste du foutage de g**** du client belge bien fidèle depuis le tout début.



Surtout que d'après le LSM Mag, elles sortiront théoriquement fin avril/début mai..