Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

M6 de classiix

Démarré par boby, 17 Février 2010, 23:12:09 PM

« précédent - suivant »

Dio

Je vais aller y faire un tour ce dimanche je pense [B)]

J'aime bien l'affiche devant les M6 classix : Disponible Fin juin (et c'est affiché le 26 juin) ... Donc ce sera plus une disponibilité début juillet.

Aussi, je voulais savoir ce qui sera disponible, c'est déjà les pack avec les voitures pilotes ou ce n'est que le FBMZ - LL - Luxembourg qui sera disponible dans une semaine ??
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Ah y avait pas la pilote en tout cas Dio et j'ai oublié de demander [:(]

boby

Bonjour,
D'après mes renseignement la voiture pilote a du retard,mais quand point d'?? [V]

LAZER3

Je reviens de Charleroi,les M6 classix ont l'air très bien a première vue mais comme vous l'avez dis pas de voiture pilote.
Mais quelque chose m'intrigue,sur le site de MTP de St Niklaas,les M6 Ls Models...(avec les prix)sont également annoncées rapidement !!!
Aurait t'on utiliser les memes moules pour Ls et Classix ???ou alors pur coincidence qu'elles sortent pile en meme temps ???
 

Dio

je suis passé à FCR tantôt mais je n'avais qu'une grosse demi-heure et les amateurs du stand avec les M6 étaient occupés, je n'ai pas eu l'occasion de poser la question. Ce qui m'intrigue c'est le terme "présérie" mais également que les prix soient par voiture alors que les M6 de Classix ont toujours été annoncé par Pack avec ensuite l'arrivée de voitures complémentaires ...

Quelles sont mes conclusions ? Les séries de M6 correspondent aux packs, je pense qu'il y en a 6 dont 5 avec les pilotes puisque seuls le pack "Luxembourg" ne possède pas de voiture pilote M6 puisque celles-ci ne sont pas homologuées au Luxembourg. Dès lors la "série" sera en retard notamment à cause de la voiture pilote mais pour faire "patienter" et pour sortir ces modèles très attendus avant LSM, ils vont sortir des voitures à l'unité, celles qui ne posent aucun problème de confection et qui sont déjà produites ... Le prix du pack sera néanmoins sans doute plus économique que les voitures "à l'unité"...

Pour ce qui est des M6 de LSM je pense qu'il va y avoir des informations et des fausses dates de lancement mais, je doute très fort qu'ils arrivent à produire tant de varientes des M6 rapidement. Le projet même si dans les bacs depuis 2007 ou 2008 n'a été lancé que récemment après que les I 11 aient enfin été lancé avec 2 ans et demi de retard... Faire les plans, les moules, avoir des versions DC/AC, des M6 A, M6 B, M6 AB, M6 Bdx, ... ça fait quand même beaucoup de versions à créer ...

Mais au final LSM a l'avantage car ils ont aussi eu beaucoup de mal à réaliser les I11 pilote, c'est aussi à cause de cet élément que ce modèle a pris une grosse partie de son retard (puisque les I11 avaient déjà été produites précédemment) ... Donc dans le combat LSM / Classix il se peut que LSM profite de leur expérience de conception de voiture pilote pendant que Classix essaient de les faire fonctionner ...

Enfin, après la vue de ces "préséries" je me dis que les M6 en pack ne sont pas encore pour demain, mais ce n'est que mon avis [:0]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Westwaggon

Citation :
Initialment entrer par Dio

je suis passé à FCR tantôt mais je n'avais qu'une grosse demi-heure et les amateurs du stand avec les M6 étaient occupés, je n'ai pas eu l'occasion de poser la question. Ce qui m'intrigue c'est le terme "présérie" mais également que les prix soient par voiture alors que les M6 de Classix ont toujours été annoncé par Pack avec ensuite l'arrivée de voitures complémentaires ...

Quelles sont mes conclusions ? Les séries de M6 correspondent aux packs, je pense qu'il y en a 6 dont 5 avec les pilotes puisque seuls le pack "Luxembourg" ne possède pas de voiture pilote M6 puisque celles-ci ne sont pas homologuées au Luxembourg. Dès lors la "série" sera en retard notamment à cause de la voiture pilote mais pour faire "patienter" et pour sortir ces modèles très attendus avant LSM, ils vont sortir des voitures à l'unité, celles qui ne posent aucun problème de confection et qui sont déjà produites ... Le prix du pack sera néanmoins sans doute plus économique que les voitures "à l'unité"...

Pour ce qui est des M6 de LSM je pense qu'il va y avoir des informations et des fausses dates de lancement mais, je doute très fort qu'ils arrivent à produire tant de varientes des M6 rapidement. Le projet même si dans les bacs depuis 2007 ou 2008 n'a été lancé que récemment après que les I 11 aient enfin été lancé avec 2 ans et demi de retard... Faire les plans, les moules, avoir des versions DC/AC, des M6 A, M6 B, M6 AB, M6 Bdx, ... ça fait quand même beaucoup de versions à créer ...

Mais au final LSM a l'avantage car ils ont aussi eu beaucoup de mal à réaliser les I11 pilote, c'est aussi à cause de cet élément que ce modèle a pris une grosse partie de son retard (puisque les I11 avaient déjà été produites précédemment) ... Donc dans le combat LSM / Classix il se peut que LSM profite de leur expérience de conception de voiture pilote pendant que Classix essaient de les faire fonctionner ...

Enfin, après la vue de ces "préséries" je me dis que les M6 en pack ne sont pas encore pour demain, mais ce n'est que mon avis [:0]



Coucou , il faut croire que nos amis Luxembourgeois ont attendus eux aussi la sortie grand public de ces M6 Classix pour laisser une M6 pilote venir jusqu'à Luxembourg , c'est tout frais et c'est une première :

http://www.rail.lu/events/20110621Euro-manifestation.html

Elle était en queue d'une compo de 8 bacs tractée par la 2006 , à noter que des M4 newlook ne sont pas non plus très courantes.

Par contre le doute plane , sont elles autorisées en véhicule tracté ?


dgrr57

Citation :
Initialment entrer par LAZER3

Je reviens de Charleroi,les M6 classix ont l'air très bien a première vue mais comme vous l'avez dis pas de voiture pilote.
Mais quelque chose m'intrigue,sur le site de MTP de St Niklaas,les M6 Ls Models...(avec les prix)sont également annoncées rapidement !!!
Aurait t'on utiliser les memes moules pour Ls et Classix ???ou alors pur coincidence qu'elles sortent pile en meme temps ???


Ce ne sont sûrement pas les mêmes moules [;)] Entre concurrents point de cadeau [:(]
Mais tout le monde sait que le premier arrivé a des chances de mieux vendre . . .

boby

Bonsoir,
Livraison de l'ensemble 6007 au luxembourg.
Livraison dans deux semaines le set 6021-6022 et 6031.
Livraison dans quatre semaines les set de voiture M6 + pilote

evolution


Dio

Bonne nouvelle !

Vivement les sets avec la pilote moi j'en ai commandé 2 [B)] allez, un petit mois à première vue
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

daniel

Quelques photos





Pour faire rouler une longue rame, il faudra sans doute passer par l'atelier pour adoucir la prise de courant sur les essieux. La résistance est plutôt forte !!!


Saviez-vous que c'était une production made by Heris ?
Bonne nouvelle, si un marche-pieds casse, il y a du rab dans la boite

Bravo Classix, envoyez la suite ....

Peter

J'ai vu les modelles samedi dernier chez Modeltrein-paradise, et ils sont magnifique. Une superdetaille de l'interieur c'est, je pense, inutille, pas-ce que les fenetres sont, comme les 1/1, coloreé
Mais je ne l'achette pas pas-ce que je suis en trein de construire une reseaux "Schwarzwaldbahn de la GB)
Cordialement

Peter

Aviseur

Bonsoir,


nos sommes demandeurs de bonne photo avec les références à traintamarre à gmail point com.

Merci d'avance.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

boby

Bonsoir,
Dans certains magasin sont arrivée les set de M6 référence 6021/6121-6022/6122
Voiture d'extension n°6031/6131.
Arrivée des set avec voiture pilote dans la première semaine d'août.

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bonsoir,


nos sommes demandeurs de bonne photo avec les références à traintamarre à gmail point com.

Merci d'avance.

J'ai ici le set "Luxembourg" pour le test pour TMM. T'auras les photos bientôt. [;)]
Luc