Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

M6 de LSM

Démarré par boby, 21 Octobre 2010, 22:46:25 PM

« précédent - suivant »

FALH

La dernière remarque me paraît pertinente:

Le but d'un constructeur est de vendre toute sa production et donc de proposer son produit sur le marché au moment le plus adéquat. La présence de concurrence directe (même modèle) les oblige a prendre en compte ce point alors que la situation de monopole leur laisse libre cours au meilleur positionnement dans le temps. Je suis convaincu que les M6 de Classix ont fortement influencé les plans de LSM concernant ces mêmes voitures.
Comme nous ne payons aucun accompte, que pourrions-nous réclamer comme compensation?
Nous ne prenons aucun risque financier. Pourquoi un constructeur en prendait-il?
Je suis tout aussi déçu que vous de ces reports mais soyons positifs, comme nous n'avons pris aucun engagement, nous pouvons investir dans d'autres modèles, quitte à attendre une reproduction (voir voitures I11) pour les M6...
Cordialement,

Fabien.

titof691

salut a tous [;)], vue ce jour en magasin (LIEGE) les M6 LSModels sont la[:I]

coffret de trois voitures avec voiture pilot Bdx+B+B
coffret de trois voitures Bd+B+A
coffret de deux voitures B+B


elles sont SUPERBE [:p][:p][:p]
 

moustique

BDX M6 n'existe pas à la SNCB.[?]
Il n'y a pas de voiture multifonction de 2ème classe avec poste de pilotage !

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

titi1301

A peine sorties, elles sont déjà épuisées sur le site de LS.......[}:)] (chanson connue) et dispo chez un nombre limité de détaillants (idem)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par titi1301

A peine sorties, elles sont déjà épuisées sur le site de LS.......[}:)] (chanson connue) et dispo chez un nombre limité de détaillants (idem)

et réponse connue [:D]

LS ne fabrique que ce qui est commandé par les commerçants. Une fois les commerçants livrés, c'est épuisé.

Donc chez LS, tu ne verras jamais rien de disponible. Pas de gestion des stocks, pas d'invendus, que du bénéfice.

C'est aux commerçants a bien évaluer leurs ventes et à commander en conséquence. Mais eux aussi commencent à travailler en Just In Time : ils ne commandent que ce que les clients ont commandé. Moins de gestion des stocks, pas d'invendus, que du bénéfice.

Tout le monde y gagne, sauf celui qui veut voir avant d'acheter [:(]

Mais il peut profiter des reruns [:)]

titi1301

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par titi1301

A peine sorties, elles sont déjà épuisées sur le site de LS.......[}:)] (chanson connue) et dispo chez un nombre limité de détaillants (idem)

et réponse connue [:D]

LS ne fabrique que ce qui est commandé par les commerçants. Une fois les commerçants livrés, c'est épuisé.

Donc chez LS, tu ne verras jamais rien de disponible. Pas de gestion des stocks, pas d'invendus, que du bénéfice.




pas tout à fait vrai...
il y a des choses disponibles sur le site mais c'est vrai que ce sont sans doute des moins "courues".
Mes I11, il m'a fallu attendre le rerun alors que je les avaient commandées deux ans et demi avant!
Par contre, je me demande quelle logique suit LSM pour fournir ses détaillants car si tu regardes les sites connus, tu ne trouveras que modelt* para* qui en a et qui les vends aussi sur Ebay donc ils ont reçu plus que ce qui leur a été commandé mais Enghien? Le nord de l'étoile?? rien non plus on semble-t-il.... Même scénario et "timing" que pour les i11[:(][:(][:(]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

dgrr57

C'est simple. Modeltrein Paradise (pourquoi utiliser des abréviations qui ne cachent rien) commande plus que ses clients n'ont commandé. C'est tout.
Et le fait d'en vendre en ligne et sur ebay, c'est aussi de la pub, gratuite [;)]

JFM

Bonsoir,

Je suis passé chez Hobby 2000 quand j'ai lu sur ce forum que les M6 étaient sorties.

Je n'avais rien commandé ni réservé et j'ai pu avoir ce que je souhaitais.  (coffret de 3 voitures (pilote, et deux voitures B) et l'autre coffret avec la BD voiture multifonction, une B et un A)

Demain elles effectueront leur premier service sur le réseau du club.

J'ai pris le temps de les observer (avec une loupe pour les détails) et je trouve qu'elles sont très belles et à un prix raisonnable pour 6 voitures.

J'en ferai quelques photos sur le réseau et je les posterai ce week-end.
JFM    www.alaf.be         

titi1301

vivement ce weekend [:p]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

ac1988

J'en ai fait l'acquisition aussi (pilote + 2B) et on ne peut dire qu'une chose: ma-gni-fi-ques voitures!
Le détail est impressionnant et soigné.
J'attends désormais la sortie du set  M6 A + M6 Bd (fourgon) pour compléter ma rame.
ça a valu la peine d'attendre!

blancbleuchef

oui très belle voitures mais sans vouloir etre le 1er "compteur de rivets", rien ne vous choque sur la pilote au niveau des feux?

merci pour vos réponses et/ou observations
 

ac1988

ils sont peut-être un tantinet trop grands, mais il faut vraiment les comparer à ceux d'une I11 BDx ou d'une HLE 13 pour s'en rendre compte... si c'est ça, je ne trouve pas ça si choquant.
Vraiment content de leur boulot, le rapport qualité-prix est excellent et en comparaison à Classix, il n'y a pas photo, elles sont beaucoup mieux!

Moreau Nicolas

J e ne crois pas que la taille des phare soit spécialement trop grande. Je crois plutôt que le petit défaut réside dans les phares "rouges" qui en réalité sont composés de leds et n'ont donc pas un aspect rouge mais plutôt gris avec des petits trous (ce qui a bien été représenté chez classix par contre)
[/img]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

blancbleuchef

merci Nicolas por ta belle photo, elle est représentative de toutes celles que je possède... les FEUX SONT INVERSES !!!

peut-être quelqu'un possède-t-il une photo avec les feux placés comme sur la pilote LSM?
 

ac1988

effectivement! et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de photo avec les feux comme sur le modèle...