LSM Laaers 32105

Démarré par Aviseur, 19 Décembre 2010, 02:20:00 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour,

je ne trouve pas de fil sur ce modèle récent LSM.
Les acheteurs de différents forum jugent pourtant cette réalisation "magnifique". Effectvement, il semble magnifique, digne d'ADE.

Il s'agit donc, pour faire bref, d'un premier coffret de 4 wagons doubles à 2 essieux chacun pour le transport d'automobiles, construits pour le compte d'une filiale de la SNCB dans les pays de l'Est au début des années 1990. Le marquage COBELFRET (filiale de la SNCB) apparaît peu après l'an 2000. COBELFRET achminait alors des trains complets de Ford Mondéo de Genk à Zeebrugge (HLD 55 avec logo magelan) et des trains de voitures asiatiques vers la France. Les retours se font à vide. De quoi nous changer des sempiternels convois de conteneurs... (Sources : B-Cargo news de juin 2000 et Cours de Justice Européene - Arrêt Cobelfret).





3 autres coffrets sont annoncés, avec le marquage orginal ACE et avec les planchers préparés pour les chargements.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Quelques belles photos chez nos voisins [:p]

daniel

En direct de la cabine de peinture ... >100 voitures et camionettes attendent leur embarquement sur ces wagons !


Reste encore quelques touches de primer et ensuite la peinture définitive.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par daniel

En direct de la cabine de peinture ... >100 voitures et camionettes attendent leur embarquement sur ces wagons !

Reste encore quelques touches de primer et ensuite la peinture définitive.



Bonjour,

Quelle est la marque qui propose ces camionnettes en "kit" non peint?

Merci.

eclisse.
 

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par daniel

En direct de la cabine de peinture ... >100 voitures et camionettes attendent leur embarquement sur ces wagons !


Reste encore quelques touches de primer et ensuite la peinture définitive.



La photo est géniale.
Elle symbolise bien la fonction économique de ce wagon.
C'est une trouvaille à conserver précieusement.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

daniel

J'ai cherché les moins chers du marché ...
Chez Herpa dans la série minikits (à monter soi-même) il est possible de faire une série de VW (Golf + Polo + Passat Variant + T2 + T4)
Donc, en se limitant pour l'époque et la provenance, il y a moyen de s'en tirer pour le prix d'une Loco.


daniel

Les kits sont teintés dans la masse. 2 coloris par modèle, mais je me vois mal installer 50% de Golf bleues alors que les couleurs les plus répandues sont le Gris métal, puis Noir, Blanc, Rouge, Bleu et Vert.

D'ailleurs, il me faudrait une répartition réaliste pour l'étape suivante !

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par daniel

Les kits sont teintés dans la masse. 2 coloris par modèle, mais je me vois mal installer 50% de Golf bleues alors que les couleurs les plus répandues sont le Gris métal, puis Noir, Blanc, Rouge, Bleu et Vert.

D'ailleurs, il me faudrait une répartition réaliste pour l'étape suivante !



Jusqu'il y a quelques années, je voyais passer tous les jours des convois entiers de Golf venant de l'usine de Forest.
Et bien, vous seriez étonnés des couleurs qu'on voyait défiler.
Parfois deux ou trois couleurs seulement pour tout un convoi. Et pas toujours les couleurs mode.
Les trains sont destinés à l'export....donc parfois d'autres goûts en matière de couleurs.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

daniel

La suite [;)] avec un débat sur le forum voisin de savoir si les voitures et camionettes voyagent ensemble ?




moustique

A mon avis les camionnettes sont toujours sur des Wagons à un seul niveau suite à un problème de gabarit!  
Là ca me semble bien haut comme ca!
J'ai toujours vu les utilitaires sur des wagons plats!
Une rame des wagons plats avec des utilitaires et des wagons à 2 niveaux avec des autos circule sans problème! C'est du déjà vu!
Sinon beau travail continues!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

doomslu

Citation :
Initialment entrer par moustique

A mon avis les camionnettes sont toujours sur des Wagons à un seul niveau suite à un problème de gabarit!  
Là ca me semble bien haut comme ca!
J'ai toujours vu les utilitaires sur des wagons plats!
Une rame des wagons plats avec des utilitaires et des wagons à 2 niveaux avec des autos circule sans problème! C'est du déjà vu!
Sinon beau travail continues!

Daniel a montré cette photo sur le forum MSM:
http://www.flickr.com/photos/andre_eindhoven/3624369908/sizes/z/in/set-72157622456895414/
Luc

phil

Bonjour,

On peut effectivement rencontrer ce type de convoi mais les "planchers" de la partie supérieure ne sont pas positionnés tout en haut mais en position intermédiaire afin de respecter le gabarit de chargement.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Pour ce qui sortait de VW Forest, c'était toutes les mêmes sur un convoi.
Soit Passat, soit Golf, soit Polo suivant les périodes de production de l'usine mais bon, Forest ne produit qu'un modèle.
Audi A1 actuellement.

Et pis moi j'm'en tape, du mélange ou pas, je joue au train. [:)] [:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par moustique

A mon avis les camionnettes sont toujours sur des Wagons à un seul niveau suite à un problème de gabarit!  
Là ca me semble bien haut comme ca!
J'ai toujours vu les utilitaires sur des wagons plats!
Une rame des wagons plats avec des utilitaires et des wagons à 2 niveaux avec des autos circule sans problème! C'est du déjà vu!
Sinon beau travail continues!

Daniel a montré cette photo sur le forum MSM:
http://www.flickr.com/photos/andre_eindhoven/3624369908/sizes/z/in/set-72157622456895414/



Bonjour
entre les deux chargement. il y a une grosse différence.

ce sont des VL de 2,5T sur le wagon réel (du type vivaro, vito, hauteur max 1,95M).

par contre sur le modèle réduit, il y a deux type:
des VL 2,5T et des VL 3,5T au gros gabarit (du type TRANSIT COMBI sur-élevé, hauteur max 2,30M) donc incompatible avec le gabarit.

ce qui donne: wagon de gauche le planché supérieur est trop haut et sur celui de droite, il faut retirer les FORD Transit mini-bus

à part cela très beau travail
A+
Li p'tit crollé

daniel

Salut,

La suite, mais pas encore fin .... manquent encore des VW Polo, et des camionettes hautes (peut-être sur des TWA 800 d'HobbyTrade [;)])