Double-traction 59 Märklin

Démarré par 3069, 18 Janvier 2011, 21:50:18 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Juste une question technique qui me titille le nez...
On parle de 2 moteurs...Genial....

Pour ceux qui sont en 3rails analogique....cela veux t'il dire que quand ma première loco est au feu rouge, la seconde est encore en zone de courant????? Va t'elle s'arreter aussi??? Bizarre...


Fredo



Ca dépend de ton système. Un bon système va ralentir le train jusqu'au moment où il détecte que la première machine (ou voiture-pilot) se trouve dans la zone "stop". A ce moment le courant du bloc est coupé.
Je ne sais pas si c'est le cas chez toi.
Si tu utilises juste une petite zone où tu coupes le courant avant le feu, la deuxième machine va pousser la première... qui risque de passer le feux. Mais dans ce cas, impossible aussi de pousser un train...
Luc

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Ce set est disponible depuis cet après-midi auprès de tous les détaillants, enfin livré...

Et apparemment complètement foiré. Voir ICI. En néerlandais, mais édifiant [:(][:(][:(][:(][V]

Aviseur

Qui a réalisé la transformation ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Qui a réalisé la transformation ?


Quelle transformation [?]

patlecq

Bonjour,

Incroyable ! Comment se tromper à ce point là sur la livrée de la 5917. Les lignes vertes et jaunes sur les longs pans sont fausses. Sur le modèle en vente, elles sont pareilles à celles de la 5933.
Alors que sur le prototype présenté à Nuremberg, la livrée était correcte ???

Et comme dit un membre du forum flamand, l' "arrogante" firme Mârklin ne veut même pas reconnaître son erreur.

En effet, risible mais sûrement pas pour près de 500,00 Euro que devront payer les clients qui avait commandé ce set de deux machines.
 

dgrr57

Et l'emballage qui colle à la peinture.
Il s'agit encore sûrement d'un stock d'invendus repeinturluré (il n'y a pas d'autre mot) à la hâte par des gens qui n'ont jamais une loco de leur vie [:(][:(]
Un peu comme la série des 37235 (les 23, pour les non-initiés).
Et dire qu'il y en a qui vont tomber dans le panneau [:(]
A absolument ne pas acheter [V][V][V][V]

3069

Le proto de Nuremberg était meilleur, en fait c'est la ligne jaune de bas de caisse qui est beaucoup trop fine et trop petite sur le modèle de série
 

AlainUSA

Ouais ... auriez-vous une photo de la 5933 dans cette livree Jaune pour comparer?

Apres observation de photos, il semble bien que le bas de la ligne verte doit lécher les grilles. Hors sur le modele, on a un gros bord vers sous les grilles.
La bande verte du bas est en fait trop épaisse, elle commence trop bas, et ceci sur tout le contour de la caisse.
C'est bien ca, ou y'a t-il d'autres choses?

Je ne m'etais pas mis en ligne pour commander ce modele ... a ce prix.
Bah, on les trouvera sans doute a 100 EUR et quelques la piece dans 6 mois ou 1 an ...
Ce genre de boulette pour 500 EUR n'est pas acceptable ... pour la moitie du prix, on peut discuter ... [:D]

A propos, moteur Sinus ou moteur machine a cafe? La aussi, je voudrais savoir ... Merci!
/AlainUSA


eclisse

Bonsoir,

Pour la 5917, les vues visibles dans la publication PFT "Les locomotives diésel type 201 - Série 59", montrent la bande jaune ceinturant la caisse au ras des ouïes de ventilation latérales (la plus grande restant entièrement verte) et passant sous les blocs de phares. Livrée adoptée dès 1981, donc durant sa présence à Haine-St-Pierre.
Pour faire dans l'originalité, mais sans fausse note, pourquoi ne pas avoir choisi la 5948 avec son fin liseret jaune ceinturant le bas de la caisse.

Un modèle loupé [V], de l'argent qui restera dans nos poches [^].

Éclisse
 

eclisse

Bonsoir,

Pour la 5917, les vues visibles dans la publication PFT "Les locomotives diésel type 201 - Série 59", montrent la bande jaune ceinturant la caisse au ras des ouïes de ventilation latérales (la plus grande restant entièrement verte) et passant sous les blocs de phares. Livrée adoptée dès 1981, donc durant sa présence à Haine-St-Pierre.
Pour faire dans l'originalité, mais sans fausse note, pourquoi ne pas avoir choisi la 5948 avec son fin liseret jaune ceinturant le bas de la caisse.

Un modèle loupé [V], de l'argent qui restera dans nos poches [^].

Éclisse
 

eclisse

 

eric.vh

D'après le forum NL, moteur de machine à café.

Et comme toujours avec Mätrix: cela ne coûtait pas plus cher de faire exact.... c'est lamentable. [xx(]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

emd567cgrosnez

je suis bien tranquille une bonne 59 roco ,du temps , de la peinture, des numéro que du bonheur et de très grosse économie je vient de finir ma série 6255 infrabel pour +/-120euro

phil

Bonjour,

Bah on est habitué maintenant avec Matrix......cela me rappelle un post qui avait fait un tabac: "marklin ou l'art de se foutre de notre gueule".
Souvenir de la 23 zébrée.

Phil.[:D][:D][:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

AlainUSA

Merci pour vos réponses ... Mes craintes sont donc confirmées ... Ça fait un moment que j'avais rayé de ma liste tous les modeles MARTRIX ... Décision confortée donc...

Vraiment désole pour eux, mais je ne les plaindrai pas le jour où ils remettront la clef sous le paillasson ...
/AlainUSA