Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Double-traction 59 Märklin

Démarré par 3069, 18 Janvier 2011, 21:50:18 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Et les voilà qui sortent en version patinée (37276) [:p]



Bonjour,

Si Märklin ne change rien au design de la 5917, ne vaut-il pas mieux acheter la locomotive en version n° 37275 "propre" de façon à pouvoir ultérieurement corriger le défaut de la grosse ligne verte en peignant par-dessus une ligne jaune ?
Et ensuite, si nécessaire, patiner le dessous de la loco pour couvrir l'éventuelle différence de couleur entre le jaune original de Märklin et celui apposé.

Notre revue pourrait dans un prochain n° nous expliquer comment faire cette modification correctement.

N'empêche, c'est quand même dommage pour une locomotive de ce prix !
 

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Et les voilà qui sortent en version patinée (37276) [:p]



Bonjour,

Si Märklin ne change rien au design de la 5917, ne vaut-il pas mieux acheter la locomotive en version n° 37275 "propre" de façon à pouvoir ultérieurement corriger le défaut de la grosse ligne verte en peignant par-dessus une ligne jaune ?
Et ensuite, si nécessaire, patiner le dessous de la loco pour couvrir l'éventuelle différence de couleur entre le jaune original de Märklin et celui apposé.

Notre revue pourrait dans un prochain n° nous expliquer comment faire cette modification correctement.

N'empêche, c'est quand même dommage pour une locomotive de ce prix !



Quelle est la vérité alors ?
Reprise ou pas ?
Repeinture ou pas ?
Baisse de prix ou pas ?
Ou alors les versions reprises "propres" sont "refourguées" patinées ?
Ou les posts précédents ne sont pas lus ?

Quel mic-mac !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

titi1301

Euh, dites, c'est moi ou la 5929 n'est pas tout à fait correcte non plus? Sur les montants latéraux de la cabine, la ligne est trpézoïdale sur la photo de AlainUSA alors que sur la Marklin c'est une "simple ligne droite"..... (en tous cas sur la pub version patinée)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

AlainUSA

Non, je pense qu'elle est trapézoïdale ... sans doute plus large qu'il ne faut sur le dessus, mais elle semble bien trapézoïdale (Correction: sur le prototype uniquement). Un toit noir aurait sans doute ete aussi plus judicieux, a mon a avis. Ainsi que la continuation de la ligne jaune au-dessus de la porte, Correction et un petit coup de peinture jaune sur le marche-pied ... Mais bon, soit. Tout a ete dit sur ces modeles ... [:)]

Prototype:


Version finale (c'est tout ce que j'ai pu trouver n'ayant pas acquis cette version [[:)] )


La vraie ...
/AlainUSA


patlecq

Bonsoir,

Oui mais Alain nous montre les photos des protos qui sont différents des locomotives produites en série !
 

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonsoir,

Oui mais Alain nous montre les photos des protos qui sont différents des locomotives produites en série !



Correction faite :) Mais la photo ne montre pas bien le trapéze (ou la ligne droite) ... sur le proto, y'avait un trapéze ...

Alors j'ai trouve ceci ... et effectivement ... on dirait une ligne droite ... Pfff ...

Plus encore sur ce lien: http://forum.beneluxspoor.net/index.php/topic,40064.0.html



/AlainUSA


patlecq

Bonsoir,

Titi avait bien vu ! Et merci à Alain.
 

Moreau Nicolas

Au fait, je ne veux pas encore retourner le couteau dans la plaie mais... est-ce normal que c'est modèles aient des roues à rayons?
De plus je trouve cela domage que les phares rouge ne soient pas tientés (comme sur les 23 marklin)

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

serow

non, pas du tout. Et dire que je me bats pour mettre des roues a rayon sur ma 201.

Quand aux feux rouges, une goute de peinture pour vitraux.

Mais comme toujours, pour le prix ... [xx(]

WIL-5183

Bon j'ai déjà (ci plus haut)  clamé la c....ie de chez Mat.. x  du kit  vis-à-vis des 59
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6201&whichpage=2
En plus, si ils se gourent pour la xeme fois  cela ne devient plus risible,  mais hélas c'est pathétique.
Ce qui me conforte dans mon choix,de non achat, c'est la forme du toit au dessus des postes de conduites.
Qui sont à mon avis, et qui est aussi partagé par de nombreuses personnes, est ratée sur tous les modèles
Franchement quand je vois le lien suivant,

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6664
Les  « Roco » sont  Bcp plus séduisantes.  
 Mais là aussi. il faut s'y mettre et vouloir faire un peu de « modélisme ».

Juste une petite remarque en passant.

Amicalement

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

serow

Je viens de renuméroter une 5916 en 5933, sans 3ème phare, avec toit vert et traverse avant complète. Comme sur certaines photos d'époque. Avec des led dans les phares, elle est transfigurée.

J'attaque les led de la 16 et de la 24 des que je serai livré.

Un chouette petit boulot fait en 2 jours.

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bon j'ai déjà (ci plus haut)  clamé la c....ie de chez Mat.. x  du kit  vis-à-vis des 59
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6201&whichpage=2
En plus, si ils se gourent pour la xeme fois  cela ne devient plus risible,  mais hélas c'est pathétique.
Ce qui me conforte dans mon choix,de non achat, c'est la forme du toit au dessus des postes de conduites.
Qui sont à mon avis, et qui est aussi partagé par de nombreuses personnes, est ratée sur tous les modèles
Franchement quand je vois le lien suivant,

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6664
Les  « Roco » sont  Bcp plus séduisantes.  
 Mais là aussi. il faut s'y mettre et vouloir faire un peu de « modélisme ».

Juste une petite remarque en passant.

Amicalement

Le Pater




Je suis tout à fait d'accord. L'on peut trouver une 59 roco neuve pour...35€ (non, non je ne blague pas. On pouvait trouver ça chez un certain magazin à Ingelmunster [;)]) la 5939 de roco n'a peut-être pas une caisse extraordinaire mais n'oublions pas que c'est une conception de près de 40 ans. Alors pour un prix 5 fois moindre que la marklin, avec de bonnes qualités de roulement et des phares qui de loins donnent mieux que sur les marklin, je n'hésite pas [:)].
 Quand on voit les 59 de emd567cgrosnez, il n'y a pas photo avec les marklin. Autant des voitures comme les M2 sont extraordinaires autant les productions d'un point de vue esthétique chez Marklin depuis quelques années est bien triste pour le prix. Les caisses sont peut-être en métal mais cela ne donne pas un meilleur rendu et ça rend toute amélioration plus difficile que dans du plastique.
On avait discuté du prix des modèles qui était pour beaucoup excéssif pour des modèles qui de toute façon étaient faits pour rouler. Le niveau esthétique passait après le prix. Ici, le prix est haut...et l'extérieur est plus que contestable. (pour à peu près le même prix on a une 60 VB qui roule surement aussi bien avec en plus de belles fonctions digitales pour les adeptes mais en plus superbe à l'extérieur- et à l'intérieur)
Je ne souhaite pas à marklin de disparaitre, que du contraire mais je souhaite que leurs modèles redeviennent plus sympathiques extérieurement.[;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Aviseur

Le modèle ROCO est encore une production ROWA, hors échelle sur une châssis de V 160 dont les boggies et les empattements ne sont pas corrects. J'ai eu une grande joie quand ce modèle est sorti. On avait des NOHAB non conformes raccourcies qui voisinnaient avec des Baldwins trop grosses. Cependant, j'imagine les commentaires si MÄRKLIN avait sorti sa 59 hors échelle sur des bogies fantaisistes avec des empattements allemands.

Un dernier point pour la réflesion : je ne connais pas une ROCO 3R pour 35 euros, mais il y a des 201 TRIX, bien faites, pour 120 euros maximum.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

emd567cgrosnez

la roco est sortie en 1976 avec les norme d époque, marklin en 2004 avec les normes tout ou rien je possède la 5907 de trix car super solde et quand goppingen sera faire des modele sncb autrement que le tirage de la loterie une fois on gagne et l autre on paire

florentus7

Bonjour, je suis ce fil depuis le début mais je suis un peu perdu maintenant :s

Si je résumerais tous ce qu'il y a été dit, j'en concluerai tout simplement en disant que les passionnés du matériel sncb ho ne seront pas gâtés avec ces deux machines bourrées d'erreurs:s

J'ai eu précédemment une roco, pour ma part, rien que son échelle incorrect m'a déplut tout de suite après comparaison avec la marklïn 5933 que j'ai acquéris.

En parlant de la 33, encore une déception, je choisis mes diesel pour qu'elles disposent du son moteur pour le réalisme, ici, que la klaxon qui est un peu ridicule.

A la base, je me suis dit chouette, un set de deux hld avec le bruit moteur à l'intérieur d'une, plus qu'à attendre !

En résumé et après lecture du new tmm 109, je préfère mettre mon budget dans la grosse vapeur sncb de Roco!
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2