Nouvelles:

TMM 257 TEST: Un fourgon à bagages SNCB chez Fleischmann * Les porte-conteneurs articulés Sggrss 80' de REE Modèles * Les locos Diesel 2000 des NS aussi en N * Les wagons à toit basculant d'Albert Modell * Test comparatif: Les wagons type 2021 SNCB ex-DR 'Bremen'

Menu principal

Montage d'une Type 53 Jocadis

Démarré par Laufbe, 31 Octobre 2005, 16:05:39 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Dites les gars, vous ne donnez pas de nouvelles??

Etes vous prêts pour la suite???

phil

Salut Laurent,

Et bien ce n'est pas mal avancé mais je dois trouver le temps pour aller acheter des mèches de 0,5 et de 0,7, du flux et de la soudure et encore attendre la fin de l'année pour faire un saut à Lille pour le fer à souder réglable en température. Chassis OK, busselures soudées, la plupart des trous forés, reste les petits diamètres en toiture et le long des soutes pour les rembardes. Il me manque dans le sachet, non ouvert par ailleurs, un petit support de rembarde comme on place en toiture. Des copeaux de métal ont été pris pour une busselure à l'emballage.
Une question, j'ai fait un assemblage à blanc (un comble pour du métal blanc [:D]) et je me demande si il ne faut pas entailler la plaque de foyer pour laisser passer une partie du moteur? Pas sûr mais ? En fin cela sera plus facile à voir une fois la cabine soudée.
En tout cas, la demo est super. Merci encore.
Et les autres, Walifi et Yves ?? [?]
Phil. [;)]

Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Salut Phil

Ca arrive pour les support de main courantes, j'ai déjà eu le même problème, tu peux en trouver chez Jocadis (vérifie que c'est des courts, des moyens ou des longs.

Pour la place pour le moteur, on vera, du moment que c'est avant peinture, on pourra encore intervenir

La suite bientôt

phil

Salut,

OK Laurent, je dois aller chez André la semaine prochaine, je vais lui demander. Merci de l'info.

Phil. [;)]

Coluche

WALIFI

Salut Laurent
Moi j'attends, j'attends et  j'attends ma mini- perceuse depuis 4 semaines  
Bon vu le peu de temps avec les salons qui s'emmènent je  rage de ne pas pouvoir avancer un peu plus vite ben en plus les caves et l'atelier et Madame et ............
Un peu plus de gris sur la tignasse  j'espère rattraper les autres un peu  plus tard
Comme déjà signalé je comprend vite mais il faut le temps  
Sinon Super les photos  Un certain Mr W doit suivre cela avec beaucoup d'admiration
Je t'avais promis décembre pour  être OK désolé cela sera pour Janvier
De plus Stephan me titille avec son  ébulleur et comme je n'ai pas la M/P je cherche autre choses dans les quelques moments disponibles
Sinon viens–tu à  ST Ghislain  je suis en plein salon mais m... je ferai bien une visite rapide
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Désolé Walifi, de Liège, Saint Ghislain c'est plutôt loin, je passe pour cette fois ci!

WALIFI

Alors Laurent normalement à L ALAF en Janvier avec mon mon machin pour Stephan et pour voir si je suis dans le bon chemin avec la 53
A Bientôt
Cordialement
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

phil

Salut Laurent,,

Saint-Ghislain, ce n'est pas loin mais il est vrai qu'en train il vaut mieux aller à Paris qu'à Mons ???
Mais en S..T, cela doit aller plus vite mais attention aux photos, en allant à l'expo de l'ALAF, deux spotters, et pas pour TMM, entre Namur et Liège.

Phil. [;)]

Coluche

eclisse

Citation :
Initialment entrer par phil

Salut Laurent,,

Saint-Ghislain, ce n'est pas loin mais il est vrai qu'en train il vaut mieux aller à Paris qu'à Mons ???
Mais en S..T, cela doit aller plus vite mais attention aux photos, en allant à l'expo de l'ALAF, deux spotters, et pas pour TMM, entre Namur et Liège.

Phil. [;)]

Bonjour,

Phil, pour les mèches, t'as zieuté ici:

http://www.stimac.be/catalogs/catof.asp  ("forets série courte")

Pour rester (un peu) dans le sujet, y la dorsale pour éviter les flash...

Ou bien être bien assis à la droite du CT, le beurre sans l'argent [:D]

Laufbe

Merci les gars!!!

Pour les photomatons, je serais venu en train de toute façon!!! mais même là, ca fait 2H30 de trajet...j'aime bien le train mais ca fait long!...surtout si je ne peux pas souder quelques trucs dans le train [:D]

Laufbe

Bon, comme de toute façon ca restera en ligne, je vous balance la suite!!!

On prépare ensuite les deux traverses, avant et arrière

Elles ne sont pas en métal blanc, mais on va les souder comme si, le mieux est de les souder sur la tranche (il reste un bon demi millimètre en dessous des tampons) mais si il est possible de trouver ou souder discrètement, ne vous genez pas!

Laufbe

La suite, le dessus de la chaudière

A souder près de la porte de boite à fumée

Et en dessous, au fond le petit arc de cercle

Laufbe

La cheminée, c'est aussi par en dessous (le petit cylindre qui dépasse) La difficulté vient du fait qu'il faut tenir la cheminée, puis souder par l'autre coté alors qu'on ne voit plus la cheminée et surtout son alignement.

Laufbe

Pièce suivant, mettre en place le plancher de la machine, on ne s'énerve pas, ca se rentre par le dessus, de travers

Et ca se soude par dessous

Laufbe

La petite pièce qui se met sur le dome, à prélever sur la grappe de pièces

Et la coller, ou si le trou est juste de la bonne dimension, juste la pousser dedans