Nouvelles:

TMM 251 REPORTAGE: Les Journées de modélisme à voie étroite 2024

Menu principal

Nürnberg 2012

Démarré par doomslu, 31 Janvier 2012, 23:16:07 PM

« précédent - suivant »

Anarchy

Citation :
Initialment entrer par 3069

Nous tentons sur place de convaincre les responsables de Märklin de modifier le n° de la diesel belge bleue de 5515 vers 5540, nous vous informerons de leur choix final

Et sans logo Magelan si vous voulez [;)]

arnaud v

Citation :

Nous tentons sur place de convaincre les responsables de Märklin de modifier le n° de la diesel belge bleue de 5515 vers 5540, nous vous informerons de leur choix final

Question naïve mais pourquoi (simple curiosité)?
Merci

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

WIL-5183

Citation :
Merci

Arnaud

Salut Arnaud,  voici pour éviter d'avoir un doublon
http://www.b-models.be/prod-diesel55.html

[;)]
Le pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

titof691

Salut a tous,

bien gardez bien vos liens, et ne repondez plus non plus !!!

si le seul fait de vouloir simplemet signaler que sur les photos du lien il n'y a que des voitures deja sortie (CIWL) et non des proto pose un probleme aux divers nombriliste de ce forum que se croient visez pas une pseudo attaque ou autre, j'en suis triste pour vous...

j'avais cru bon de repondre simplement a cette info tres pertinente recu par ce lien, mais le simple fait de repondre tout aussi simplement pose probleme !!!

je vais bien me garde a l'avenir de poser une bete question et de sur tout repondre

salut et encore toutes mes excuses de ne pas avoir avoir fait le beau et remuer ..... comme un chien

[xx(][xx(][xx(]

doomslu

J'ai demandé chez LS, mais pas de prototypes disponibles... [:(]
C'est tout ce que j'ai obtenu comme information sur ces voitures.
Luc

blancbleuchef

5540 pas un doublon...

je rigole... et bien encore...

hubep

Bonjour,

Merci à tous pour ces nouvelles de Nuremberg.

Cordialement,

Pascal [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts", "Boulevard du Fort", "Quai 12" et "Corbure"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par blancbleuchef

5540 pas un doublon...

je rigole... et bien encore...

Le rire est bon pour la santé [:D]

Mais on ne peut pas vraiment parler de doublon entre une bleue ou une verte (à moins d'être frappé d'achromatopsie [:(])
Le doublon dont question est la 5515 bleue de B-Models [;)]

foufure

Je suis d'avis qu'une autre ue la 5540 pourrait etre faite. Car celui ui fait circuler ses machines entre deux epoues ne pourra pas faire circuler la 5540 verte a ligne bleu et la 5540 bleu... il y a assez de numéros dispos en 55 bleu qd meme.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Citation :
Merci

Arnaud

Salut Arnaud,  voici pour éviter d'avoir un doublon
http://www.b-models.be/prod-diesel55.html

[;)]
Le pater

Ils sont fous ces romains [xx(]; doublon y compris le numéro...[?]

Allez, ça doit être le progrès, en 1906, on parlait juste de "Simplon"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_du_Simplon
Et là, au moins, le "doublon" des pertuis avait son utilité [8D]
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par foufure

Je suis d'avis qu'une autre ue la 5540 pourrait etre faite. Car celui ui fait circuler ses machines entre deux epoues ne pourra pas faire circuler la 5540 verte a ligne bleu et la 5540 bleu... il y a assez de numéros dispos en 55 bleu qd meme.

Comme apparemment la 5540 bleue de Märklin aurait le logo Magelan, la question des époques ne se pose pas trop, mais c'est vrai que la 5505, 5519 ou la 5523 aurait été un meilleur choix.
Guido Olaerts voulait proposer la 5519 à Märklin. Je ne sais pas pourquoi le choix s'est finalement posé sur la 5540 [:(]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par titof691

Salut a tous,

bien gardez bien vos liens, et ne repondez plus non plus !!!

si le seul fait de vouloir simplemet signaler que sur les photos du lien il n'y a que des voitures deja sortie (CIWL) et non des proto pose un probleme aux divers nombriliste de ce forum que se croient visez pas une pseudo attaque ou autre, j'en suis triste pour vous...

j'avais cru bon de repondre simplement a cette info tres pertinente recu par ce lien, mais le simple fait de repondre tout aussi simplement pose probleme !!!

En postant le lien, je savais qu'il n'y avait pas de photos des voitures recherchées. C'était le but. Montrer que L.S. Models, contrairement à ce qui pouvait être lu ailleurs, n'aurait pas de nouveau proto CIWL visible à Nurenberg (et c'est tant mieux, parce que mes finances doivent se refaire).

Que tu sois déçu, nous n'y pouvons rien.

Pourquoi ne pas faire comme d'autres modélistes, prendre une semaine de congé et aller rendre visite à L.S. Models. Tu auras toutes les réponses à tes questions et nous aurons peut-être droit à un joli reportage bien complet.
Citation :

je vais bien me garde a l'avenir de poser une bete question et de sur tout repondre

salut et encore toutes mes excuses de ne pas avoir avoir fait le beau et remuer ..... comme un chien

[xx(][xx(][xx(]

Sur le reste, je ne me prononcerai pas [:I]

3069

Nous avons obtenu de Märklin que la 55 bleue porte finalement le matricule SNCB 5510, ainsi nous pensons que chacun sera content, le bonjour de Nuremberg

Aviseur

Citation :

Nous avons obtenu de Märklin que la 55 bleue porte finalement le matricule SNCB 5510, ainsi nous pensons que chacun sera content, le bonjour de Nuremberg

Félicitations !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :

Super. C'est vrai qu'avec la 5510 d'Olaerts, on ne peut pas vraiment parler de doublon [;)]