RESEAU TMM

Démarré par WALIFI, 29 Novembre 2005, 19:51:11 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

#15
vertrokken!
Et les haut-fourneaux?
stefan

WALIFI

#16
Stephan
Papa va bientôt je suppose mettre sur le forum les images
des instalations dans les caves avec photos svp enfin si tous va bien Nouveau atelier et d'autres constructions, donc à suivre
Je pense que pour l'ebouleur il était occupé de faire des culasses avec le comprésseur pour faire un Vaccum par dépréssion mais CHUTTTTT j'ai rien dit
Si vous voulez le rencontrez Palais 5 Heysel du 6 au 11
LOLO
WALIFILS  dit Laurent

dgd2303

#17
N'oublions pas les charbonnages du Borinage, de la Campine ... En ruines ou en fonctions, cela fait partie intégrante de notre décor et même si le thème du charbonnage en modélisme est ultra classique cela reste toujours du plus belle effet sur un réseau (on peut mettre en oeuvre toutes les technique de patine...chouette)

[8D][8D]

A+

SNCB 3R depuis 1999 !

ricky56

#18
En plus, les charbonnages faisaient partie du paysage de la région Liégeoise... On en avait dans la région d'Ans (Glain, St Nicolas), de St Gilles (La Haye), de Cheratte (Hasard), vers Ans (Ans Est, charbonnage des Français), sans oublier bien sûr la région herstalienne... et le plus connu d'entre tous, Blégny-Trembleur...

Il existe un ouvrage consacré aux charbonnages de la région Liégeoise. J'en possède un exemplaire, pour ceusse que ça intéresserait...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

dgd2303

#19
Oui, de nombreuse photos sont nécessaires pour élaborer un projet de décoration de charbonnage (le travail devait vraiment y être très dur)
En ce qui concerne le choix d'un modèle, je proposerais un "mix" de divers sites belges...

Un bon site concernant les chabonnages Borain : http://www.chez.com/borinage/quaregn%2001.htm

[:)]

A+
SNCB 3R depuis 1999 !

FREMO e.V. - afd België

#20
@ LOLO,

De juiste nederlandse tekst zou kunnen zijn;


#" Mijn vader bevindt zich in het buitenland voor het ogenblik.

Bien à vous

Fremo e.V.- Div Belgique.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WALIFI

#21
Herman
Merci
Bedankt Herman zoals dat leer ik

LOLO
WALIFILS  dit Laurent

François-Xavier Leemans

#22
Ricky,
N'oublie pas la ligne 38 qui quitais la valée de la vesdre a Chenée pour rejoindre le plateau de Herve avec ses courbe et contre courbe pour grimper de 200 m en 10km. Sur une partie de son parcour figurai aussi bon nombre de charbonnage.
Citation :
Initialment entrer par ricky56

En plus, les charbonnages faisaient partie du paysage de la région Liégeoise... On en avait dans la région d'Ans (Glain, St Nicolas), de St Gilles (La Haye), de Cheratte (Hasard), vers Ans (Ans Est, charbonnage des Français), sans oublier bien sûr la région herstalienne... et le plus connu d'entre tous, Blégny-Trembleur...

Il existe un ouvrage consacré aux charbonnages de la région Liégeoise. J'en possède un exemplaire, pour ceusse que ça intéresserait...

Amicalement,

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

WALIFI

#23
Bien tout cela, bravo
Pour les charbonages nous avons un expert, je nommerai à la barre
notre ami Gilles non ?
Allez trouver l'époque et le type des voies
Bien sur avec des trams ,Eric non ?
Moi je verrai bien un coin de Thuin avec la Sambre : Train: Trams: Péniches HUMMMM  
A bientôt
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

#24
donc tous le monde pense la même chose[;)],industrieux,charbonneux et poussierreux
alain maquettes et décors

FREMO e.V. - afd België

#25
Si je peu faire une suggestion; [:I]

Epoque II / III / IVa ( 1930 – 1980 non électrifier ) [:p]

Voie : du Peco Code 75 où Tillig Code 70.
Pour tout matériel en norme NEM ça devait passer et rouler normalement.

Pour moi [:)]  , l'environnement d'un marchand à bois, transport des arbres vers l'industrie ( voir mines ) et pour approvisionner l'état, une carrière, parce que sans rue où chemins en « kinderkopskes » pas de trafique et transport des marchandises n' est-ce pas ? [8)]

Qu' en pensez-vous ? [;)]

Amicalement, [^]

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

#26
Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Bien tout cela, bravo
Pour les charbonages nous avons un expert, je nommerai à la barre
notre ami Gilles non ?
Allez trouver l'époque et le type des voies
Bien sur avec des trams ,Eric non ?
Moi je verrai bien un coin de Thuin avec la Sambre : Train: Trams: Péniches HUMMMM  
A bientôt
FIFI



effectivement, thuin est un site supperbe. Train, tram, péniches, chantier naval, ponts, gare en courbe, bifurcation. Y a tout ça en 5km.

C'est con que mon réseau est déjà bien avancé, si non j'aurais aimé faire la section Lobbes - Thuin Nord.

WALIFI

#27
Sinon Ont repart chacun ou ensemble sur un petit machin  symphatique  
Bonsoir au Pater de ma part
FIFI

WALIFILS  dit Laurent

lma

#28
Citation :
Initialment entrer par JFM

Pourquoi pas.

Faudra que j'en parle aux autres "ALAFIENS".

Pour l'échelle, le HO me semble celle qui rencontre les plus d'amateurs.

C'est à voir.



Je reviens seulement d'Angleterre et reprend contact, je suis partant...  OK pour en reparler, c'est mercredi la prochaine ?

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

#29
En effet, Laurent. C'est demain 19h30 à l'ALAF. Avec super-tombola de Noël.

J'y serai également.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN