RESEAU TMM

Démarré par WALIFI, 29 Novembre 2005, 19:51:11 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

#60
Lolo,

Laquelle ?
Il faudra un moment pour que la phocopie.
Je suppose que les débats politiques sur les tracés ne t'intéresnt pas ?

A te lire, amicalement,


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#61
Coucou, je suis encore bien vivant mes amis. [8D]

De retour pour une courte durée [8)] en Belgique, pour le moment j'ai toujours peur quand le téléphone commence à sonner [}:)], mais bien il faut vivre avec[:(].

Pour les modules au normes des # PROFILES de CONNEXION F R E M O # il faut impérativement que les personnes intéressés, se rencontre et se vois, est rein que pour déterminer qui va faire quoi, pour exclure le double emploi.

Donc je propose de déterminer une date vers la mi février, sous réserve le 11 FEV où le 25 FEV, sur un samedi et si possible dans un locale qu'on peut utiliser gratuitement, accessible avec le transport publique.

Ce jour là, tous les personnes / groupes, qui veut vraiment participer, ouvert à l'échelle "0 / 0m / 0e", "HO / HOm / HOe", "N / Nm / Ne", "Z", devront me dire combien de PROFILES de connexion il aurions besoin, simple / double voie {confirmation par écriture}, que je puisse les commander au magasin de FREMO, comme ça, tous le monde aurait des début les PROFILLES en bon et du forme.
Même je ne veux pas gagner là-dessus, et je les proposerais au prix de membre FREMO.

Pensé-y de ne pas avoir la grande idée, tout doit être bien et légèrement transportable, des gares, des sites, des coupons de voies, des bifurcations, des raccordements d'usines, etc ... etc. Une bonne entente est, que vos modules sont transportables avec votre moyen de déplacement.

Dans l'attente de lire vos réactions positives,
Fremocalement[^]

Herman
FREMO e.V. – Div Belgique


Peut-être de dois repartir au Nord plus vite mais je peux réagir de la aussi.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#62
Bonjour Herman,

Pour moi, c'est ok un samedi.
Je propserais de se retrouver du côté de Namur, question centralisation.
Peut-être aurais-tu déjà une idée des prix ?

Amicalement, et bon week end,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

#63
Tony, je répare une petite erreur que j'ai commise dans mon précédent message.  L'emprise de Ronveaux ne passait pas à travers la chaussée de la route de Braibant mais sur un pont, juste après l'entrée routière de Ronveaux.  Cette entrée fait d'ailleurs partie du domaine public, puisqu'officiellement elle fait partie de la rue Rebonmoulin.
Pour répondre à un des derniers messages, je suis au regret de l'ignorer.  J'ignore tout du tracé entre Havelange et Statte, même si je passe de temps en temps à Ramelot et Pont de Bonne.  Pour le RaVel, les habitants de l'entité d'Havelange ont commencé les travaux de nettoyage de l'assiette pendant l'été.  
Enfin, je pose une question : Arcelor utilise toujours la portion de voie jusque Statte ?  Certain ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

#64
A ma connaissance, TDM est toujours désservi par le rail, soit une distance de 4 kilomètre 600 limitée à 40 km/h. L'infrastructure est en bon état.
Bien que la structure jurdique de la société ait été changé au 1er janvier 2006 et que TDM soit intégré dans "Arcelor Produits Plats Wallonuie " dont le siège juridique est établi à Flémalle, rue du Halage, je n'ai pas entendu dire ni vu que la désserte n'était plus utilisée... Je vérifierai à l'occasion à moins qu'un autre membre ne soit mieux informé.

Cette ligne a par ailleurs été empruntée de manière exceptionnelle par le convoi du "cortège des Septennales à Statte" de la Vierge le 15 aout 2005 après-midi (Voir les photos dans le Journal du Chemin de Fer); si mes souvenirs sont bons : HLD 77 + 2 M4 + 1 wagon plat à boggie transportant la statue de la Vierge. Une belle reproduction en modélisme. (PS : je confirme pour les mauvais plaisants qu' Anne-Marie LIZIN était, elle, dans une M4 et non l'inverse).

Pour la petite histoire, il me semble qu'il y a un conflit entre les habitants d'Havelange en Condroz et le MET, car les habitants proposent une assiette plus légère et moi chère que le beton (envisagé sur une profondeur de 6 mètres). Il y a des lobbyistes qui vons se réveiller la nuit... Heureusement qu'ils ont eu gain de cause dans la grande escroquerie du RER bruxellois...

Amicalement,

PS : Zamateur, je ne connais pas ton prénom. Désolé de t'appeler par ton pseudo.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

#65
Pour mon prénom, c'est Vincent.
En ce qui concerne le revêtement du RaVel, beaucoup s'en plaignent.  Je m'explique.  Puisque le RaVel propose un réseau ouvert aux marcheurs, cyclistes de tous bords, cavaliers, etc...., il faut savoir que la majorité des cyclistes de routes, n'apprécient guère ce réseau et préfèrent les routes normales.  Les marcheurs (randonneurs) et cavaliers n'aiment pas les revêtement durs.  Par dur, j'entends l'asphalte et le béton.  Certains groupent préconisent un RaVel double, asphalte ou béton sur une moitié en largeur et cendrée sur l'autre.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

FREMO e.V. - afd België

#66
Bonjours, tous le monde,[8D]

Malheureusement[}:)], retour forcé au dessus le cercle Polaire[xx(], je vois un grand vide concernant notre réseau « TMM », parce que a part d'une réaction, c'est le silence totale sur se sujet [:(].

A différentes rencontres et palabres avec des gens intéressé, je me pose la question suivante ;
Es-ce que on parle beaucoup dans le vide (comme au Nord) où volons nous bien attaquer cette barrière.

Les personnes qui étais fort intéressé, et qui ne donnait de l'espoir pour la réalisation d'un tel « Réseau d'Amis » où ont peur où il y a quelque chose d'autre qui les bloquent[?]

Donc avec cette petite « kattebelletje »,[8)] je relance la question qui est marqué plus haut dans cette rubrique en espérant de recevoir plus de réactions et de propositions.

Dans l'attente de vos réactions,[^]

Bien à vous,

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

#67
Comme je t'ai dis lors de notre dernière rencontre, je suis partant pour faire qqch dans l'esprit fremo. Mais ayant d'autres occupations ferroviaires plus importantes, je ne ferai que suivre la "masse". Si masse il y a ?

PS: as tu reçu mon mail pour KIX?

FREMO e.V. - afd België

#68
@ serow,

Ja, mein beste freund, habe das hier aber mit AY ist daß leider nicht möglich.
Preise sind zu hoch / teuer.

Suche weiter.

Freundliche grüß aus das kaltes Norden.

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

#69
Bonjour Herman,

Je suis partant, mais étant donné que j'ai pas de voiture, et que mon moyen de déplacement habituel est le train... ç'est pas évident pour transporter un ou plusieurs modules vers une expo... Si je savais qu'il y a une possibilité de transport assuré par l'organisation pour l'expo de Malines, alors je serais partant avec un ou deux modules (100 ou 200 cm de long) en voie double, et évocation du site de la gare de Momalle (mon patelin, et en plus j'habite juste à côté de la gare en question)... mais la question du transport me refrodit un peu...

Quelqu'un de la rédaction qui serait sur le Forum pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

#70
Bonjour
Ricky pour le transport tu peux faire comme les beaux modules présenté cette année à expometrique


Tu les transportes dans des sacs de voyage
Voir ici
http://www.ptitrain.com/reportages2005/expom2005/index2.htm
 
et en particulier
une photo du sac
http://www.ptitrain.com/reportages2005/expom2005/pages/photo204.htm
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

#71
Bonjour,

Concernant ces lignes, à la demande de Laurent, voici les références des monographies dont j'ai parlé :

La Ligne de Chemin de Fer 126 entre Ciney et Statte, histoire et documents, Jean-Pierre HAMBLENNE, Edition ALTAIR à BP 1446, B 1420 Braine l'Alleud, 1987, 331 pages (d'où ma question pour les photocopies)[:o)];
Histoire du chemin de fer Landen-Statte, Didier FUNKEN et Christian LAMBY, Edition GTF, 1990, 140 pages

Bien à vous,


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

#72
Etienne
Pense un peu au dos de notre amis qui a déjà pas mal de problèmes
avec
Non : si les Alafiens si mettent aussi pourquoi pas un vesicule [:D][:D] commun qui fait le transport [^]
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

#73
Pas mauvaise l'idée, Fifi...

Surtout qu'un membre m'a déjà proposé la possibilité de véhiculage et de collaborer à la réalisation de modules surtout si on s'y met à trois ou quatre... (moi, j'avais dans l'idée de faire deux à trois modules sur une petite gare sur ligne en double voie avec un EP et une cour marchandise avec halle... le tout en traction thermique époque III-IV)

Bref, si j'ai au moins une ou deux personnes avec moi, et un véhiculage, je suis partant. Surtout que question bâtiments, j'ai déjà pas mal de trucs finis ou presque pouvant s'y retrouver...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

#74
Bonsoir Bernard et à tous
Pour répondre en place de Laurent car  il est en stage à l'étranger  pour le moment
Je crois, vu la dimension du/des livres : Que je vais leurs  procurer
En plus, un livre n'est jamais de trop dans la bibliothèque
Merci encore de ta démarche pour eux  
Juste une question : quand  prévoyez-vous le 1er rendez-vous et pour quand devraient-ils avoir fini leurs modules
Car ils sont tous en terminale donc stages et mémoires donc beaucoup de boulot pour les études cette année
A bientôt
FIFI  
WALIFILS  dit Laurent