Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

RESEAU TMM

Démarré par WALIFI, 29 Novembre 2005, 19:51:11 PM

« précédent - suivant »

alainp8

#75
nous nous sommes concertés ce soir à l'alaf our faire deux modules,ce qui n'est pas impossible,nous serions partant pour la ligne de Liège a Verviers avec la gare de Trooz qui possédait de multiples possibilités vers des carrières et des industries comme Prayon et autres,à voir mais pour les modules,nous sommes ouverts à toutes autres suggestions[;)]
alain maquettes et décors

Aviseur

#76
Superbe nouvelle.
On pourrait enchaîner avec Pepinster, ce qui permettrait un embranchement...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

alainp8

#77
attends un peu,deux modules sur les fonds personnels de quelques membres,et si tu connais la gare,une exeption avec toutes se pierres meulières et n'oublies pas que cette gare à été la plus belle gare de Belgique fleurie quelques années[;)]
alain maquettes et décors

ricky56

#78
AAAHHHHHHH [^][^][^]

Je sens que je vais pouvoir enfin me marrer... Bon... Alain, à toi la gare. J'm'occupe des figurines et des autres éléments de décor (tunnel, etc) avec Laurent-LMA ? Qui d'autre de l'ALAF dans le projet ? Si tu est dedans, moi, je fonce aussi... Surtout que deux modules, si on bosse sur les bâtis à la maison et qu'on y consacre un vendredi par mois pour la voie et le relief (flocages, etc), on devrait pouvoir y arriver sans ralentir le travail sur le réseau d'en haut... Quand à l'investissement, on pourrait partager entre les participants, puis éventuellement intégrer les deux modules dans l'éventuel et futur "bouclage" du réseau "étage"... ou alors, en faire un diorama et l'exposer dans un musée (genre Kinkempois") après qu'il ait "fait son temps", non ?

On en reparle vendredi, c'est dit.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

#79
C'est toujours une superbe idée, mais il faut la coordonner avec celles des autres membres du forum. Herman n'a-t-il pas raison quand il dit qu'on doit en parler ?

Personnellemnt, j'adore la gare de Trooz et je regrette le temps du concours des gares fleuries (J'admirais alors la gare de Theux).

J'avais cru comprendre qu'un des avantages des modules FREMO était la possibilité de faire des embranchements. C'est pourquoi je pensais que d'autres pourraient travailler sur Pepinster. Moi, je serais assez tenté par une carrière.

Mais Alain ne dit pas quelle époque a retenu votre attention.
Ni si vous êtes d'accord sur le type de voie, Tillig code 70 ?
Et, éventuellement, personne ne parle caténaires...

Nous attendons vos précisions...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#80
Bonjour, à tous les participants au réseau TMM,

Notre ami Herman n'a pas résisté aux grands froids... [:(]

Pourrions-nous parler de réseau lors d'un réunion de travail bien concrète et ferroviaire le samedi 25 février à Bruxelles (je proposerai un lieu) vers 10 heures ?

Merci de répondre par belle ou par laide.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

#81
Citation :
Initialment entrer par ricky56

AAAHHHHHHH [^][^][^]

Je sens que je vais pouvoir enfin me marrer... Bon... Alain, à toi la gare. J'm'occupe des figurines et des autres éléments de décor (tunnel, etc) avec Laurent-LMA ? Qui d'autre de l'ALAF dans le projet ? Si tu est dedans, moi, je fonce aussi... Surtout que deux modules, si on bosse sur les bâtis à la maison et qu'on y consacre un vendredi par mois pour la voie et le relief (flocages, etc), on devrait pouvoir y arriver sans ralentir le travail sur le réseau d'en haut... Quand à l'investissement, on pourrait partager entre les participants, puis éventuellement intégrer les deux modules dans l'éventuel et futur "bouclage" du réseau "étage"... ou alors, en faire un diorama et l'exposer dans un musée (genre Kinkempois") après qu'il ait "fait son temps", non ?

On en reparle vendredi, c'est dit.

Amicalement,




Comme déjà dit, j'en suis dans la mesure de mes moyens. C'est surtout le temps qui me manque mais si c'est dans le cadre des vendredi Alaf no problèmo ! Heu faut quand même voir le finances aussi !!  Si on se faisait sponsoriser par TMM, l'ALAF ou autres ? Et pour le transport, comme je te l'ai déjà proposé, j'ai un grand vésicule... disponible presque tout le temps (càd toute l'année sauf quand mon boulôt m'appelle à l'étranger et surtout pas pendant les deux à trois semaines de vacances que je passe à l'étranger avec la famille, car si je lui fait ce coup là,  madame me tue [xx(][xx(][xx(])

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

#82
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bonjour, à tous les participants au réseau TMM,

Notre ami Herman n'a pas résisté aux grands froids... [:(]

Pourrions-nous parler de réseau lors d'un réunion de travail bien concrète et ferroviaire le samedi 25 février à Bruxelles (je proposerai un lieu) vers 10 heures ?

Merci de répondre par belle ou par laide.

Amicalement,





Je suis d'accord avec toi, si celà se fait il faut réunir tous les participants pour régler les aspects décors, électriques, plan d'ensemble, époque, saison, etc etc... Sinon nos différents superbes modules individuels ne seront que cacophonie une fois réuni...

Pour la date, celà me semble un peu tôt car, sauf erreur de ma part on n'est pas encore beaucoup à réellement être prêt à ce lancer dans l'aventure.  

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

alainp8

#83
moi je suis ouvert à toutes suggestions concernant une réunion pour nos amis du forum concernant le réseau que l'on veut faire,mais pasq dans 6 mois battre le fer quand il est chaud,l'endroit m'importe peu,mais j'ai des contraintes au boulot,mais je peux déléguer[;)]
alain maquettes et décors

lma

#84
Citation :
Initialment entrer par alainp8

moi je suis ouvert à toutes suggestions concernant une réunion pour nos amis du forum concernant le réseau que l'on veut faire,mais pasq dans 6 mois battre le fer quand il est chaud,l'endroit m'importe peu,mais j'ai des contraintes au boulot,mais je peux déléguer[;)]



Ben finalement oui, après reflexion, je pense que tu as raison, mieux vaut ne pas trainer pour organiser çà !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

#85
Ok, je repropose le samedi 25, après la pneumonie d'herman, à Buxelles, parce qu'il vient d'Ostende et moi de Marbehan, près de la gare de Luxembourg, où de la Chimay est dispobible (à préciser) vers 11 heures du matin.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

#86
Bonsoir ou bonjour Bernard
Pour ce qui est des réunions « préambule » des Modules TMM FORUM
Je pense qu'il faudrait clarifier les cahiers de charges de chaque module
Par une certaine expérience un dessin dit plus qu'un long discours, donc que notre ami Herman  nous fasse un plan (du. des) module(s) sur le forum et je crois   en vis à vis du d des dessins  certains  vont prendre le wagon, réalisant que la chose n'est pas si impossible
Donc un peu simplifier de ce que notre ami Herman nous  a soumit par la traduction
Un dessin de module  et alors faite alors votre choix  et voir votre ou  la région choisie, ou si vous avez d'autre subjections à nous soumettre

Portefeuille :[xx(] Comme le signale Herman  faisons un achat commun que se soit en voies ou accessoires.  Bon si les distances entres chaque membres ou clubs à voir s'il ne faut pas créer une logistique sinon voir  avec les vendeurs  locaux et  alors  voir si TMM ne pourrait pas jouer un  rôle de Sponsor Non ?

La revue TMM pourrait aussi mettre dans ses lignes le projet d'une formidable  réunion des modélistes que se soit du Sud ou du  Nord
 (Et  avec chacun vient avec une spécialité de son coin, vous voyez ou je veux  en venir l'ambiance lors des réunions)

Club
Bien je ne vois qu'un seul  club qui se met debout c'est l ALAF  alors que les clubs  sont nombreux en Belgique, alors comment voulez vous que des particuliers prennent la décisions de participer si les clubs ne participent pas, et vous les clubs ne voyez vous pas l'intérêt d'attirer de nouveaux membres parmi vous ????????
That's the question or not
Allez the Belgium c'est parfois un peu lent au départ mais alors au results  = 10 for Belgium [;)][:D][:D]
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

#87
Bon moi pour ce qui est d'une réunion préliminaire un week-end,c'est exclu because je bosse mais Ricky et Laurent sauront très bien s'occuper de celà,l'intégration dans une autre région,une autre gare ou d'autres réalisations ne nous posera aucun problème,il vaut mieux arrêter un bon projet plutôt que de se dissiper tous azimuths,alors vite un plan ou un avant projet de celui-ci que la discussion parte sur des bases concrètes,maintenant,avec pas grand chose,sachez qu'un mètre carré de bonheur prend peu de temps à réaliser ([:D][:D][:D])les personnes visées se reconnaîtrons[:D][:D][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

WALIFI

#88
Dit Alain donne nous l'adresse du restau
et ont fait la reunite chez toi [:D][:D][:D][:D]
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

#89
Oh que c'est y une bonne chtite idée ça... [:D][:D] Surtout que la gastronomie y est reine, à ce qu'y parait... [:p][:p]

Seul hic, c'est dans la région de Liège, pas loin d'Ans... Mais Prenez contact avec lui, et je suis certain qu'il vous y arrangera quelque chose, avec peut-être un chtit canon et une bonne chtite soupe au choux, pourquoi pas ?[;)][;)][;)]

Amicalement (et aussi partant pour la réunion),
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN