Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

RESEAU TMM

Démarré par WALIFI, 29 Novembre 2005, 19:51:11 PM

« précédent - suivant »

lma

#30
Citation :
Initialment entrer par ricky56

En effet, Laurent. C'est demain 19h30 à l'ALAF. Avec super-tombola de Noël.

J'y serai également.

Amicalement,



A demain Alors !

Amicalement

Laurent


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WALIFI

#31
Non mais et alors c'est quoi ça ?
Plus rien allez qui fait quoi vous dormez  et comment , et  sur quelles normes, l'époque ,  
Ect,  ect .....
Faut  vous y mettre les gars chacun un petit peu et on y arrivera sinon à quoi bon si pour rien ? Que de palabres ,  

Des experts sur le forum sont nombreux il faut juste mettre  ce qu'il faut  dans la sauce pour quelle prenne  
Allez courage et que le projet continue et que les copains du forum se retrouvent  

WALIFILS  dit Laurent

FREMO e.V. - afd België

#32
Mes copains,  [:D]
 
J'ai déjà fait une proposition, mais pas [|)] de réactions la dessus  [?]

Donc je là reproposé maintenant encore une fois, cette a dire;

Epoques II / III / IVa, alors de 1930 jusqu'a 1980.

Voies avec codes nem pour HO Code 75 où 70 (voir Peco / Tilling), non électrifier.(    ).

Norme des Profiles de Connexion « FREMO », il y a déjà 20 feuilles d'information partie lors de la porte ouverte à FGH ce week-end.
Tout le matériel « NEM » doit pouvoir rouler sur cette voie.

Moi, personnellement, j'ai déjà montré [:p] ( 2 des 4 modules à FGH ) à quoi j'ai commencé. Plutôt en échelle « 0 » et en courbe.
Pour le HO, j'ai déjà des sections, à voie simple, aussi avec de Profiles de Connexion « FREMO ».

J'ai même eu ,des très bonnes réactions des gens de la France, qui voyait déjà des rencontres Belgique/France où France/Belgique.

Je propose donc à ceux qui veulent participer, de nous rencontrer une fois, après les fêtes, dans un club où une espace et de déterminer qui va faire quoi et comment.

Qu' en pensez-vous [?] [?] [?] [?]

Amicalement [^]

FREMO e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#33
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout et bien compris.
Je suis partant en HO deux rails en Tillig 70 pour un coin de Wallonie avec charbonnage ou carrière vers 1955 aux normes FREMO.

Est-ce que je réponds à la question ? [:I]

Bien à vous,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#34
Merci Aviseurs pour la réaction.  [:)]

Bien noté des modules "FREMO" en époque III avec du Tilling en code 70 / HO.

Mais combien de Modules[?] pour faire votre charbonnage où carrière [?]
A simple voie où double voie[?]
Où embranchement unique[?]

Bien à vous, [^]

FREMO e.V. – Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

crugidim

#35
Vous connaissez le réseau français "LA ZONE", c'est un club du nord mais je ne sais plus lequel...

C'st juste une proposition [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#36
Bonjour
 
Citation :
c'est un club du nord mais je ne sais plus lequel...



tu es impardonnable [:D]
c'est le club de Sedan en abreviation le CMS08
au nord de la France et au sud de la Belgique[^]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

#37
Je me rappeler plus le nom [:o)]

Mais je me rappelle qu'on avez bien baver devant le réseau [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#38
Bonjour
 
Citation :
Mais je me rappelle qu'on avez bien baver devant le réseau

mon pull lui sens souvient aussi, il etait tout mouillé [:D]
voir ici [^]
http://perso.wanadoo.fr/cms08/anciens_reseaux.htm

http://www.ptitrain.com/reportages/zone/zone.htm

A+
Li p'tit crollé

Aviseur

#39
Bonjour "Fremo",

Où trouver du Tillig en 70 ?

Je relis la documentation Fremo avant de répondre.
Je ne suis pas certain d'avoir un bon site de référence...

Merci pour les réponses.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#40
Bonjour Aviseurs, [8D]

Je ne suis pas en Europe pour le moment mais je suive TMM quand même [;)].

Pour # T I L L I G  70 #, il y a le magasin de André Witmeur (voir son prix) où

http://www.modelleisenbahn.com/shop/index.php

Modell eisenbahnen Schweickhardt, un de mais fournisseurs qui sont très sérieux.

Amicalement[^]

FREMO e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

#41
Pour ceux qui ne sont pas loin d'Aix la Chapelle, il y a aussi le Modeleisenbahn centrum Hünerbein, près du Markt.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

serow

#42
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Pour ceux qui ne sont pas loin d'Aix la Chapelle, il y a aussi le Modeleisenbahn centrum Hünerbein, près du Markt.

Amicalement,


Mieux que près de. C'est sur le Markt

Aviseur

#43
Bonjour,

Hypothèse à casser pour faire avancer le Schmilblick.
Je relis tous les avis.
Il me semble qu'il y a un point de convergence possible entre tous les souhaits : la gare de Statte en époque III a (qui pourrait être traitée en version fantôme ou lignt). Elle voit passer des internationaux, de gros trafics marchandises grande et petite vitesses, des semi-direts s'y arretent et tous les omnibus aussi.
En provenance de Liège et Huy Nord, elle sort d'un tunnel...
Elle n'est pas loin de la Meuse.
Elle est le point de convergence de ligne à voie unique permettant bien des embranchements et des trafics.
Soit Ciney - Statte : ligne 126 et Landen - Statte :ligne 127.Elle présente alors les charmes et les atouts d'une gare terminus.

En matière de trafic marchandise, nous y retrouvons tous les centres d'intérêts mentionnés par les membres :

En provenance de la 127 principalement : bettraves et mélasse, produits maraîchers, pierre et chaud des carrières de Moha , ...
En provenance de la 126 pricnipalement : produis laitiers, gros et petits animaux, produits sidérurgiques de l'embranchement industriel de Marchin, ...
En provenance de Namur et Liège : charbon, acier, pierre et chaux,notamment.

Les lignes 126 et 127 offrent des haltes et gares très typiques dans des paysages bien de chez nous...

De plus Statte abritait un petit dépot.

Qu'en pensez-vous?

Bien à vous, amicalement.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tonycabus

#44
Chouette idée. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais venir Statte!
Et oui, c'est la "ligne du Bocq", de Ciney à Statte.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE