Décodeurs plux 12, 16 & 22

Démarré par patlecq, 05 Mars 2015, 08:42:05 AM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Pour une nouvelle loco, je dois installer un décodeur DCC plux 16.

Chez Esu, je ne trouve que des lokpilot plux 12 ou plux 22.

Peut-on insérer un plux 12 ou 22 sur une embase de plux 16 ?

Merci.
 

Olivier77

Bonsoir Patrick,

Un 12 sur du 16 oui.
Mais un 22 sur du 16 impossible (a moins de couper des pins et d'avoir la place pour le
décodeur plus large)
Regarde http://www.floodland.nl/aim/info_nem_connectoren_1.htm
C'est en flamand mais les photos et schémas sont évidents.

Bien à toi,

Olivier 77
 

Tonga

Il y a des 16 broches chez Roco et ce sont des décodeurs d'excellente qualité.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

patlecq

Citation de: Olivier77 le 06 Mars 2015, 00:13:32 AM
Bonsoir Patrick,

Un 12 sur du 16 oui.

Regarde http://www.floodland.nl/aim/info_nem_connectoren_1.htm


Bonjour Olivier,

Merci pour les informations.

J'ai regardé la page du site que tu m'as renseigné et j'ai compris la relation entre les différents décodeurs du type Plux.
Donc, comme tu l'écrivais, j'aurais pu utiliser un décodeur Plux12 sur une embase Plux16.
Et, par conséquent, j'aurais pu acheter directement chez mon détaillant un ESU Lokpilot V4 Plux12 qu'il avait en stock en même temps que j'ai pris livraison de ma Piko 8217.

Hier soir sur le site de MSM, j'ai lu effectivement qu'un de ses membres avait installé un Lokpilot V4 (sûrement un  Plux12) dans sa 8217.

Quant à moi, je n'ai plus qu'à attendre les trois décodeurs Plux16 d'Uhlenbrock que j'ai achetés en Allemagne.

Je trouve quand même que ce n'est pas très clair toutes ces possibilités de compatibilité (ou pas) entre décodeurs de différents types et/ou différentes marques.

 

patlecq

Citation de: Tonga le 06 Mars 2015, 08:12:29 AM
Il y a des 16 broches chez Roco et ce sont des décodeurs d'excellente qualité.

Bonjour,

Merci pour l'info mais il faut dire que les décodeurs Plux16 de Roco ne sont pas bon marché (+/- 10,00 Euros de plus qu'une autre marque) mais aussi que dans mon cas ils n'étaient plus disponibles chez le détaillant.

Néanmoins, c'est bon à savoir.
 

emd567cgrosnez

bonjour sur la boite de la 8217 ,plux22

patlecq

Citation de: emd567cgrosnez le 06 Mars 2015, 13:36:04 PM
bonjour sur la boite de la 8217 ,plux22

Bonjour,

Effectivement sur la boîte, il est écrit Plux22 mais dans la notice pour passer de DC en DCC, il est renseigné Piko 46121 Plux16.

Plux22 n'est-ce pas prévu pour la version Loksound ?

Ce soir, je démonte la machine et j'en aurai le coeur net.

Merci pour l'info.
 

patlecq

Citation de: patlecq le 06 Mars 2015, 13:59:16 PM

Bonjour,

Effectivement sur la boîte, il est écrit Plux22 mais dans la notice pour passer de DC en DCC, il est renseigné Piko 46121 Plux16.


Re-bonjour,

La machine a été démontée par mon fils et, effectivement, l'embase est une Plux22 qui permet d'insérer un décodeur Plux22 ou un décodeur Plux16.

Outre le trou pour le détrompage, 10 trous (6 à gauche et 4 à droite) ne sont pas utilisés dans l'embase Plux22.