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Sujets - rixke rail

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1
Modèles Belges / K1 modernisée
« le: 31 mars 2013, 22:13:31 pm »
Salut; je suis <----
Essais de modernisation d’une K1 :



Après nettoyage des vitres et remontage :

SalutatiH0ns amicales,
Eric
 :-\
Je suis ---->

2
La boule ... / Et maintenant à vous ...
« le: 25 juillet 2012, 21:44:20 pm »
Ce que les gens  ne feraient pas pour avoir un paquet de cookies gratos :

http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF20120711_027&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_term=biz&utm_content=article&utm_campaign=seeding


Regarder d’abord, vous trouvez cela des imbé…

... et puis répondez : si cela serait une pub pour une marque de trains et vous pourriez gagnez une loco gratos.
Combien de temps frapperiez vous sur le bouton ?
[:I][:o)][B)][:0][:D]
SalutatiH0ns amicales,
Eric

3
Modèles Belges / modernisation Lima AM75, partie xxx
« le: 22 juillet 2012, 18:47:05 pm »
Le coloris de l ’aménagement intérieur est corrigé (originelement bleu foncé !)



Le chef de train en papier servira à dissimuler le moteur, voir plus loin …



Le poste de conduite avec plus de réalisme.



Décoration intérieur pour la  2e classe.



Marquises en papier sont fabriquées. ..



… également pour dissimuler le moteur.



Le chef de train.



Décoration intérieur orange vue de l’extérieur .



Le poste de conduite idem.



Partie 1e classe réammenagée.



Compartiment a bagages.




Il faut encore le coupler court. Les anciens passages seront remplacés par des … mousses. On met un bout de papier à la fin.



Le couplage même.  simples Symobas  avec le baton d’un cotton tige (2 cm.)  comme connecteur. J’ai découvert par hasard que cela convenait; il ne faut même pas coller, c’est assez colide.
En plus, il faut limer un peu les tampons, pour éviter que cela s’accroche …








Pour finir, juste pour l’aspect visuel, car non fonctionel, un couplage Kadee sur les têtes.




Les mousses dans les virages.








Je devrais encore mettre un nouveau moteur, car l’ancien a soudainement rendu l’âme, bien qu’il marchais encore au premier test.
Toute la motrice finie, il me joue ce tour là !!! [V]
 
Sortez l’artillerie, car comme dirait l'autre, je suis --->
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

4
La boule ... / vie sexuelle et Coca-Cola
« le: 10 juillet 2012, 21:00:38 pm »
Deux amis se  rencontrent après plusieurs années...
Ils discutent  sur leur vie passée...
L'un demande à l'autre :

- Et comment  va ta vie sexuelle ???....
- Comme le Coca-Cola .......
- Ah  super !!!.... Pleine de bulles, hein ?!!!....
- Rien de tout ça  !!!... Avant c'était 'NORMAL', puis ce fut 'LIGHT'  
  et maintenant  c'est  'ZERO' !!!!



Hahaaaaaaaaaaa    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5
Je vends / Station service
« le: 21 juin 2012, 21:24:03 pm »
Herpa 150408 :



Pompes à essence modernes.
€ 7.50 + frais de port.
SalutatiH0ns amicales,
Eric

6
Trucs et astuces / machinistes/chauffeurs
« le: 27 mai 2012, 17:28:33 pm »
J'ai préparé quelques machinistes/chauffeurs pour les hlv belges.
C'est-à-dire conduite à gauche. Ils faisaient préalamblement partie des forces armées Preiseriens.
Uniformes recoloriés, casquettes adaptées, pelles en Plasticard.



SalutatiH0ns amicales,
Eric.

7
Allez - y / moteur dans le tender
« le: 18 mai 2012, 15:54:05 pm »
Quelqu’un de vous a-t-il de l’expérience avec le "Komplettbausatz" -moteur dans le tender- de Weinert ?
Je voudrais améliorer les prestations de ma vieille type 29 de DJH/Jocadis et ceci me semble un produit utile ... Le (vieux) moteur est dans la loco et est vraiment nul ...
Je ne sais même pas s’il y a  assez de place dans la caisse du tender type 29  ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

8
Modèles Belges / Hlv type 34
« le: 13 mai 2012, 17:58:13 pm »
J'ai acheté jadis cette loco (Roco), compètement inutilisable dans l'époque IIIb et IV : [:o)]





Alors, sur rique de me faire zigouiller par les spécialistes ici, j'en ai fait ceci : [8)]





La petite histoire serait, qu'après son calvaire à l' A.C. Malines, elle aurait été rachetée par un amateur de hlv, remise en état et utilisée sur les lignes circulaires de Zuidvoorde, privés à l'époque ... [;)]
SalutatiH0ns  amicales,
Eric.

9
Trucs et astuces / projet hlv märklin/trix
« le: 13 mai 2012, 17:46:01 pm »
J'ai deux hlv de Trix; la 26.005 et la 27.003.



Je voulait installer un machiniste + chauffeur dans la cabine. Probléme : le moteur est tellement grand qu'il n'y a pas de place.
J'ai pensé a essayer avec des photos, trouvés sur internet, scanné en diminué à la bonne dimension :



Ici cela ressamble à la photo de pépé au mur ...



... mais une fois la cabine remise en place.







Qu'en trouvez-vous ?
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

10
Je vends / train évasion
« le: 23 avril 2012, 22:03:50 pm »
N°s 1 à 5, 7 (1997, 1998) à € 1.50 pièce + frais de port.


SalutatiH0ns amicales,
Eric.

11
Train réel / Les 18²
« le: 22 avril 2012, 18:23:23 pm »
La 1868 avec l’ IC 535 vers Oostende, samedi 21-04-2012. Des bêtes brutes, ces 18², mais elles commences de plus en plus a me charmer... Je suppose qu'il faut avancer avec le temps ... [:o)]
Ecoutez comment la loco essaye de dominer le vent !
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

12
Décors / Brasserie
« le: 15 avril 2012, 17:48:49 pm »
Un petit rien du tout.[8)]
La brasserie à 500 m. d'ici a commencé a utiliser du gaz nautrel comme combustible, la mienne a suivi
(La cheminée n'est pas penchée, c'est due  à la photo ![:o)])



Ma brasserie avant ...



On ajoute le bec d'un Canard WC (excuses pour la pub ! [B)])



... et après



Comme dirait l'autre : je suis ------->
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

13
Je vends / wagons anciens
« le: 09 avril 2012, 15:36:19 pm »
J’aimerais me séparer d’un lot de wagons plus anciens, voci la liste :

















Frais d’envoi (Belgique) : sans assurance : €5.70; avec assurance (preferable) : € 6.70
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

14
Modèles Belges / Projet wagons-colli sncb
« le: 11 mars 2012, 18:38:56 pm »
Un projet qui attend depuis quelque temps d’être entamé ….
Je me suis aventuré a moderniser les wagons colli sncb de Liliput (Dacker) …
Il n’étaient pas mal foutu, pour l’époque et méritent certainement une deuxième carrière….





Je dois couper dans le wagon, sinon il n’y a pas de place pour la mécanique  … le trou est bouché avec des bouts de plasticard.



En test, pas encore définitivement collé : c’est un cas un peu  problematique, même le ”petit” de Symoba (K110) est encore trop long pour l’espace très limitée a l’avant des wagons …



Il faudra donc amputer, aussi bien la tige que la tête de couplage.



La tige ne peut pas dépasser le bord du wagon, cela est le norme …

Prochaîne tâche : nouveaux blocs de freins, les  originaux sont sur le bord du wagon, seul point négatif en faite des originaux.
Notre choix sont les pièces détachées de Makette : # 2404.
Il faut désormais coupé un petit morceau, pour donner libre parcours aux  nouvelles mécaniques de couplage.



Le résultat :



Les blocs de freins sont maintenant en ligne avec les roues.



La comparaison avec le jeune frère de  Hobby Trade.



Encore 7 wagons a faire + renuméroter …

Votre critique serait appréciée, avant que je me plante encore une fois … ;-)
SalutaiH0ns amicales,
Eric.

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Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Film
« le: 10 mars 2012, 22:08:06 pm »
Un Soir, un Train d'André Delvaux, d'après le roman de Johan Daisne.
Spécialement interessant a.p.d. 0:29:02 !
Je vous souhaite une bonne soirée cinématique,
Eric.

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