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Messages - Benelux59

#46
Général / Re : LA "RAe" LSM est dispo.
12 Septembre 2013, 20:39:08 PM
Oui mais encore ?  ??? Ou sont les arguments ? :o

Le fabricant a annoncé aux détaillants qu'il travaillerait sur des solutions pour les flancs échancrés de bogies de la motrice centrale et les soufflets de meilleur aspect que ceux livrés actuellement.
Dommage qu'ils n'ont pas profité de ce temps de gestation depuis l'annonce de ce modèle pour travailler ces points.
#48
Citation-concernant la sonorisation, ta remarque est pertinente mais toutefois personnelle car on a beau être en 2013 il est tout de même surprenant que les personnes qui ne pratique pas le digital et le loksound passent presque pour des pestiférés. (Beaucoup de modélistes nous pas forcément les moyens financier d'investir dans ce système)

Ce n'est pas faux dans un sens car le surcout du loksound et du digital est loin d'être négligeable, pour l'instant les fabricants proposent plusieurs versions analogique ou digital en fonction des besoins des modélistes.

Citation-pour l'allumage des feux séparer , je ne comprend pas bien mais je suppose  que tu veut dire que les blanc s'allume automatiquement avec les rouge a l'arrière .....si c'est cela, en mode analogique cela à toujours été ainsi .

Ce n'est pas très compliqué à comprendre, certains fabricants comme Roco, proposent l'allumage des feux de devant sélectionnable en fonction du sens de la machine, sachant qu'en réalité seulement les feux blancs avant sont allumés sur la machine, et les feux rouges sont éteints à l'arrière, car les feux rouges sont assurés par le dernier wagon ou voiture avec des feux de fin de convoi.
En analogique cela doit-être possible en coupant une piste sur le CI ou par un commutateur, mais si H/J ne savent pas concevoir correctement un circuit imprimé pour rendre possible la chose...

Citation-pas d'éclairage de cabine.........peut être! a moins de faire circuler ces train dans le noir , aucun intérêt......les mécanos n'allument pas leur lumière de cabine en journée.

euh t'as tort, y a de plus en plus de modélistes qui détaillent les cabines de leurs machines et l'éclairage mis d'office permet justement de le mettre en valeur le travail réalisé, pas forcément pour faire rouler leurs trains dans le noir, c'est aussi pour l'ambiance d'un dépôt de machines, par exemple entre autres...

Citation- pour les amélioration de la caisse:
câblots pour unité multiple, troupe de klaxon, main montoir sur porte d'accès cabine, marchepied d'accès cabine, tuyauterie de sablière présente et les grilles de toiture de serait elle pas en photo découpe ?

Possible mais les échelles moulées pouvaient être retravaillées comme sur les BB16500 LSM, ainsi que la gravure des miofiltres.

Citationmais tous le monde sur le même pied d'égalité , car lorsque je vois des voiture lsm a 70/80euros pièces....la personne ne proteste , tous le monde applaudit sous prétexte qu'il y a les toilettes et les portes bagages de représenté. cela nous fait une belle jambes une fois que la voiture est refermée et roule sur un réseau.

Le surdétaillage des modèles LSM comme les dessous ultra-détaillés de voitures voyageurs (à moins d'avoir des réseaux sur des miroirs) et la figuration des toilettes servent strictement à rien, à part complexifier la conception et du coup le prix final du modèle.
Par contre pour les porte-bagages, pas tout à fait d'accord, cela dépend des modèles, si c'est du matériel où on voit bien l'intérieur comme les sièges dans les compartiments grâce aux baies assez larges et/ou hautes, comme par exemple les voitures allemandes TEE / IC / EC de type Avmz ou les Eurofima A9 SNCF/ SNCB / SBB / FS / ÖBB / DB etc.

CitationTous les marques peuvent faire des erreurs ou des loupés ....jouef,  comme Marklin avec la 12000 ou même lsm avec l'EAD, et malgré ces erreurs les prix sont toujours élevé pour toutes les marques

Ben ouais, mais c'est aux fabricants de faire un minimum d'efforts pour justement les éviter ces boulettes, ils ont quand même les plans de matériels qui vont bien, la CAO qui va bien et les techniques pour faire des modèles fins et conformes dans l'ensemble.
On comprend bien à la fois les contraintes de fabrication et les compromis adoptés pour des reproductions au 1/87ème, mais quand même vu le prix demandé, on est en droit légitime d'attendre de ces fabrications des modèles acceptables...
#49
Train réel / Re : HONDEKOP sncb
05 Septembre 2013, 23:04:51 PM
T'as pas au moins la référence de ce modèle Piko avec la désignation qui accompagnait la photo, ça aide desfois...
#50
C'est quoi ces smileys ? On s'étonne que la réponse n'est pas venue dans l'heure ou dans les jours qui suit ta réponse ? ::)

Citation de: 1608 le 23 Août 2013, 23:41:35 PM
Je trouve que tu es très dur avec ce model............

Ah ouais ben dans ce cas là, on se contente juste d'acheter et on la boucle, c'est ça ?  :o

Si on veut inciter le fabricant à s'améliorer pour les futurs modèles avec des arguments constructifs et justifiés, ben sinon c'est pas compliqué on laisse la boite sur l'étagère et on va voir ailleurs. Après faudra pas que HJ pleurniche que les gens boudent leurs modèles. Si ils écoutaient un peu plus les amateurs éclairés et documentés lors des salons au lieu de prendre leurs (et futurs) clients de haut...

Pour les pantographes, Roco et LSM ont montré récemment sur leurs modèles qu'il était possible de faire quelque chose de bien et de fin, et pourquoi HJ ne le ferait pas ?

Sans vouloir comparer ce qui n'est pas comparable, la BB25500 HJ est vendue plus chère que la BB16500 LSM à la finition générale nettement supérieure, cherchez l'erreur...

Citation de: 1608 le 23 Août 2013, 23:41:35 PMIl faudrait en dire plus sur la reprise des ancien moules .............le nouveau model est bien différent !!!!!!! et bien plus fin

Ben en étudiant bien le tout :

- pas de volant d'inertie sur le moteur

- pas d'allumage séparé des feux

- Pas d'éclairage de la cabine

- digitalisation sonore mal conçue - à moins d'acheter directement un modèle sonorisé, pas disponible à l'heure qu'il est - il faut désosser complètement la machine pour installer un décodeur sonore !!!!!  :o On est en 2013 quand même...

Quid du moteur et de ses caractéristiques ?
Aucun élément de réponse aussi bien chez le fabricant et lors de tests des revues !

Donc on peut déduire que H/J à repris le chassis de la Lima.

Améliorations sur la caisse par rapport aux Lima :

- Rambardes rapportées (diamètre un poil fort),
- isolateurs de toiture,
- sabots de frein bien séparés du flanc de bogie
- Les tampons

Désolé d'être sévère mais faut regarder les choses en face et vais répéter ce que j'ai évoqué plus haut, quand je vois ce que la concurrence comme LSM propose en plus sur ses BB15000/22200/7200 pour quasiment les mêmes tarifs - un bon moteur Mashima à volant d'inertie, un châssis étudié pour inclure le Loksound, des accessoires en photo-découpe de plus rapportés et une platine électronique dernier cri - on se dit qu'il y a quand même beaucoup de choses qui clochent sur ces « danseuses » Hornby....
#51
Citation de: Die_bahn le 09 Juillet 2013, 17:05:58 PMLa toiture

A nouveau, aucune déception lors de la découverte de celle-ci! Pantographes 1,5 et 25 KV fins (Peut être trop fragiles?),  grilles très bien reproduites, par contre.. un klaxon est percé, et l'autre non.. étrange.  La prise de courant peut être effectuer par les pantographes. De plus, et première fois que je vois cela, une partie du toit est amovible.. et permet l'accès au schéma électriques des pantos. Mais heureusement, le joint de celui-ci n'est pas visible (ou qui très très peu si on en fait une obsession).

Détail de l'avant:





Toiture/ Pantographes/Partie amovible














Pas tout à fait du même avis concernant les pantographes, il faut savoir que H/J a repris les pantos de conception Lima qui dataient de la BB36000 de la fin des années 90 qui n'étaient pas terrible niveau cinématique et captage du courant. Le groupe Lima/Rivarossi puis H/J n'a pas hésité à reprendre ces pantographes pour les locos SNCF, mais on est loin du compte par rapport aux Sommerfeldt qui (mise à part l'épaisseur des palettes) conviennent très bien au niveau de la cinématique et du captage et de plus des palettes finies produites par l'artisan Mecanic Trains du Jura Français, améliorent largement l'aspect général du pantographe.
Par ailleurs, les palettes ne sont pas conformes, en particulier la palette 1,5Kv trop large
Suite à ces remarques faites par un journaliste de la presse spécialisée lors d'un salon, H/J à décidé de revoir ses pantographes, nous verrons à l'avenir.

CitationAprès rodage, roulement souple, et surtout silencieux! Feux blancs et rouge fonctionnel. Ce qui est dommage, en tout cas en exploitation analogique, c'est qu'à faible vitesse, les feux blancs ont tendance à s'allumer/s'éteindre.

Certains propriétaires de ces machines ont eu une marche saccadée ou par a coups, voir aussi au niveau des prises de courant si les lames touchent bien les roues ou les flancs de roues. Voir également si la graisse appliquée en usine gêne le captage du courant et remplacer la graisse d'origine par de l'huile (Faller par exemple) qui va améliorer la transmission et le fonctionnement.

CitationLe prix quand à lui est quand même élevé, mais comme pour tous les modèles je dirais.. Compter pour cette machine en état neuf 200 à 220€.

Vu le prix, on pouvait s'attendre à mieux de la part de H/J, d'autant plus que le châssis et la caisse est une reprise quasiment totalement des moules Lima des années 80/90, contrairement à ce que dit le fabricant par ailleurs dans les revues et les forums, et ca a été prouvé.
Certains détails ont été bâclés comme par exemple l'entourage des blocs de feux sur les faces frontales (on voit le jour entre le bloc et la caisse), et ces feux sont placés trop haut (le modèle Lima avait le même défaut), on peut s'étonner aussi de l'absence d'un volant d'inertie sur le moteur.
Espérons que H/J ne bâcle pas ses BB25600 vertes à cabines longues qui sortiront prochainement...

Quand aux 25500/25600 HO de chez Piko, ben navré de dire que ces locos ne valent pas la dénomination "Expert" et vendues à 130-150 Euros pièce...
#52
Général / Re : LA "RAe" LSM est dispo.
22 Juillet 2013, 23:49:17 PM
D'autres photos détaillées chez nos voisins bataves :

http://www.hetgroterdamproject.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=1008:teesbbrae&catid=54&Itemid=113&showall=&limitstart=1

Belle reproduction dans l'ensemble, en revanche ce qui cloche ce sont les soufflets en tissu et les jupes mobiles sur la motrice centrale, pourquoi LSM n'a pas opté des bogies échancrés comme pour les remorques dont la resto et les voitures pilotes ?  ???

#53
Citation de: Laufbe le 05 Juillet 2013, 13:54:32 PM
Le matériel Jouef n'at-il pas gardé une valeur assez haute pour les français (ou certains)?

Ce n'est pas la question, depuis cette 141R Jouef des années 70, il y a eu la 141R Rivarossi sortie en 1998-1999 puis la 141R Hornby/Jouef sortie il y a 1 an vendue à moins de 200 euros (soit 50 euros de plus), ces deux dernières sont quand même récentes en conception niveau gravure et motorisation, donc pour moi et sans froisser untel, la 141R Jouef telle quelle ça ne vaut pas les 150 Euros....

Par exemple : http://cgi.ebay.fr/locomotive-vapeur-jouef-141-R-charbon-ref-8274-/321077898977?pt=FR_JG_Collections_Trains&hash=item4ac1bbeee1#ht_500wt_863

Une autre : http://cgi.ebay.fr/JOUEF-LOCO-VAPEUR-141-R-FUEL-SNCF-BOITE-/251300054608?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item3a82a68650#ht_500wt_1101

NB : Ces liens seront périmés quand ces transactions seront achevées.

#54
Merci pour l'info et les condoléances aux proches, mais sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve les prix de certains modèles légèrement surévalués, 150 Euros pour la 141R Jouef des années septante, alors que ça vaut entre 60 et 80 Euros environ sur le marché de l'occasion même en très bon état.
#55
Je cherche / Re : Cherche loco BB 9200 SNCF
03 Juillet 2013, 21:32:57 PM
Quelle référence ?
#56
Je cherche / Re : Bar disco
21 Juin 2013, 00:10:32 AM
Marque ? Référence ? :o
#57
Merci pour l'info !  :)
#58
Décors / Re : Caténaire 3 KV type SNCB
26 Mai 2013, 22:30:15 PM
Pierre, ton bricolage est intéressant, mais pourquoi pas utiliser de la caténaire de marque JV qui imite bien la caténaire 1500V SNCF, elle a un aspect assez proche de la caténaire 3000 Volts SNCB que tu comptes reproduire, mais après si tu comptes la faire toi même je ne vais pas t'empêcher de le faire...  8)

Quelques liens :

http://lybe.pagesperso-orange.fr/DSC00262.JPG

http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/09d25b9cfaca64139275bba4105f4867.jpg

http://www.google.fr/search?safe=off&q=cat%C3%A9naire+jv+1500v&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47008514,d.ZWU&biw=1192&bih=694&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=bW2iUdmOAo-ShgeWvYHQAw
#59
Modèles Belges / Re : AM Cityrail
12 Mai 2013, 19:08:53 PM
#60
Train réel / Re : Expo de Bruxelles 1958.
12 Mai 2013, 19:07:09 PM
Moi non plus, ca pointe sur une page vide : about:blank , problème avec les liens encapsulés dans les balises URL ??? Bug ?