Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - joker124

#16
Bonsoir.
J'ai tenté d'envoyer un MP, mais j'en ai perdu la trace; je recommence.
#17
Citation de: Tonga le 12 Mars 2021, 18:44:35 PM

Ce genre de situation existe aussi à l'échelle 1:1. Il est possible de poser un signal à droite de la voie en ajoutant sur le mât un disque bleu comportant une flèche qui pointe vers la voie à laquelle le signal s'adresse. Dans ce cas, la palette doit rester à gauche.

Ce genre de situation existe encore actuellement, en signalisation lumineuse; mais, réglementairement, c'est uniquement possible dans les zones où la Vmax ne dépasse pas 40 km/h.
Je ne sais pas si cette restriction existait déjà à l'époque considérée, mais je serais tenté de dire oui.
#18
La boule ... / Re : 2021
03 Janvier 2021, 10:36:56 AM
Après une année 20/20 qui s'est avérée plutôt 0/20, que 2021 vous réserve le meilleur!

#19
Citation de: cousin_hub le 18 Décembre 2020, 00:28:44 AM
Merci beaucoup.
De rien. Si la boîte à photos peut servir, c'est tant mieux. Ça me permet aussi de fouiller dans mes brols.
Mais rien d'autre sur Bassilly, et rien sur Modave-Village.  :-\

@ RD25:
Merci pour le parfait complément d'information.
#20
En fouillant encore un peu, j'ai retrouvé ces 3 vues datées du 17.09.1985, soit quelques jours avant le basculement sur la nouvelle ligne 94, mais déjà avec le plan IC/IR.
N'étant pas de la région, c'était à coup sûr une étape en allant chez Jocadis.  ;)







Citation...et via FaceBook, j'ai remarqué que Seb a reçu une photo de 1986 faite par Baudoin Dieu du PFT/TSP...
Hélas, FB, bien qu'inscrit depuis 2006, un peu par la force des choses, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je loupe ce qui s'y passe, même si ce sont des choses intéressantes. :-\

CitationOh le beau poste de signalisation Siemens
Effectivement, belles photos d'ambiance, particulièrement celle du poste, bien dans son jus. :o
#21
Une vue datée du 04.10.1984.


Il y a aussi les DVD "étude de ligne" du PFT. Celui de la ligne 94 existe; on doit y avoir droit au passage en gare de Bassilly dans les 2 sens.
#22
Dans la boîte à chaussures, une autre carte postale... ;) Écrite sur une table du café "Au Bœuf Gras", peut-être. 8)
L'année de l'oblitération est difficile à lire, mais c'est un timbre à 20 centimes.  ::)

#23
Messages / Re : Re : Automotrices quadruples 800
08 Décembre 2020, 21:22:50 PM
Citation de: RD25 le 06 Décembre 2020, 18:49:47 PM
Trouvé ceci dans : C4703_Historique de la traction électrique en Belgique. Tome 5. 1952 - 1980. C - Les automotrices - VANDENBERGHEN J.
En concordance avec la date dans l'extrait publié par RD25, une photo, pas très bonne, retrouvée dans la "boîte à chaussures". ;)
C'est sans doute la 1ère 800 en cours de re-peinture au CW Mechelen. J'avais perdu de vue cette date et cet évènement, pourtant importants: les 150 ans du chemin de fer en Belgique. Parmi les festivités, plusieurs journées "portes ouvertes" aux Ateliers Centraux. Photo prise le 05.05.1985.
Mais ça ne donne pas d'indication concernant la dernière 800 en orange/gris.
#24
Messages / Re : Re : Re : Automotrices quadruples 800
06 Décembre 2020, 15:39:43 PM
Citation de: JerryCrazy le 06 Décembre 2020, 13:38:03 PM
Hum, le plan IC-IR n'est (malheureusement) pas une bonne référence pour les changements de livrée !

Le plan IC/IR n'est pas une bonne référence pour beaucoup de choses d'ailleurs...  :-\
Ne serait-ce pas la 806 la première en bordeaux? Ou me gourré-je?
#25
Messages / Re : Automotrices quadruples 800
06 Décembre 2020, 09:36:39 AM
Le bordeaux est l'image de marque du plan IC/IR mis en application en juin 1984.
Les premières en bordeaux ont dû sortir du CW Mechelen à cette époque. A vérifier.
Pour la fin des livrées orange/gris, c'est plus difficile à cerner.
#26
Train réel / Re : Matériel roulant ligne 130a
29 Novembre 2020, 14:51:25 PM
De nombreux trains de pèlerinage sont passés par là, avec de belles compositions.
Hélas, aujourd'hui, c'est fini.

Lobbes, 28.05.2016
#27
Train réel / Re : CC 40100
13 Avril 2020, 12:40:40 PM


Hello. je me permets d'ajouter mon gravillon à l'édifice.
Retrouvée récemment sur un vieux CD: la CC40104 en manœuvre à Bruxelles-Midi (source inconnue).
#28
La boule ... / Re : 2020
02 Janvier 2020, 11:43:52 AM
Bonne année ferroviaire et autre à tous !!

#29


Sur le film de la ligne 125 du PFT (anno 1975), avec en couverture une vue du tunnel à voies mariées séparant Huy de Statte, on ne voit pas grand chose dans le sens Namur-Liège (le train passe derrière l'abri de quai). :-[   
Dans le sens Liège-Namur, on voit le hangar à marchandises et la silhouette de l'ancienne gare dans le fond.
#30
Citation de: RD25 le 12 Septembre 2019, 18:10:08 PM
Hello Geoffrey,

Citation de: Geoff440 le 12 Septembre 2019, 12:56:09 PM
Respect surtout a joker124 qui nous a mis sur la bonne voie, (...)

Bonjour.
C'est gentil de votre part, mais il n'y a pas bcp de mérite, puisque l'indice principal, 'Huy', est déjà nommément cité sous la première photo.
Après, c'est confirmé par le look typique du hangar à marchandises et par la disposition des voies principales vers Liège qui, de coté-là de la gare, n'a guère changé; j'ai l'occasion de passer assez souvent par là et je me souviens encore du hangar démoli il y quelques années.
On peut aussi remarquer, sur la photo prise la route de Waremme, le petit bâtiment avec la toiture à tasseaux (wc?); on le retrouve, en partie, dans le coin inférieur gauche de la première photo.