Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - joker124

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
La boule ... / Re : 2020
« le: 02 janvier 2020, 11:43:52 am »
Bonne année ferroviaire et autre à tous !!


2


Sur le film de la ligne 125 du PFT (anno 1975), avec en couverture une vue du tunnel à voies mariées séparant Huy de Statte, on ne voit pas grand chose dans le sens Namur-Liège (le train passe derrière l'abri de quai). :-[   
Dans le sens Liège-Namur, on voit le hangar à marchandises et la silhouette de l'ancienne gare dans le fond.

3
Hello Geoffrey,

Respect surtout a joker124 qui nous a mis sur la bonne voie, (...)

Bonjour.
C'est gentil de votre part, mais il n'y a pas bcp de mérite, puisque l'indice principal, 'Huy', est déjà nommément cité sous la première photo.
Après, c'est confirmé par le look typique du hangar à marchandises et par la disposition des voies principales vers Liège qui, de coté-là de la gare, n'a guère changé; j'ai l'occasion de passer assez souvent par là et je me souviens encore du hangar démoli il y quelques années.
On peut aussi remarquer, sur la photo prise la route de Waremme, le petit bâtiment avec la toiture à tasseaux (wc?); on le retrouve, en partie, dans le coin inférieur gauche de la première photo.

4
Bonjour.
Ça pourrait très bien correspondre à Huy (Huy-Nord), avec la courbure des voies principales vers la gauche et un faisceau de garage à droite des principales, et aussi une grande halle à marchandises de type Nord-Belge. Beau document en tout cas.

5
La boule ... / Re : 2019
« le: 08 janvier 2019, 12:03:00 pm »
A mon tour de vous souhaiter un excellente année 2019 !!


6
Je vends / Re : Rail Roco a vendre (VENDU)
« le: 08 juin 2018, 13:25:57 pm »
Bonjour.
Le colis est bien arrivé.
Super emballage, merci beaucoup!

7
Je vends / Re : Rail Roco a vendre
« le: 29 mai 2018, 11:44:50 am »
Bonjour.
MP envoyé.

8
Je vends / Re : surplus matériel HO
« le: 29 mai 2018, 11:35:38 am »
Bonjour.
Mp envoyé.

9
Général / Re : Voeux 2018
« le: 11 janvier 2018, 11:33:09 am »


Meilleurs vœux ferroviaires et autres à tous...

10
Modèles Belges / Re : Re : Re : SNCB 2302
« le: 24 février 2017, 15:24:45 pm »
(...)
Les nouvelles 2335 ( verte ) et 2343 ( bleue ) sont fausses aussi  :-\ :-\ :-\ si on prend une vraie ( 2306 , la seule trouvée de profil )
Bizzare, ça n'a pas fait TILT chez Vanbiervliet ??????????????????????????????

(...)

Les 2335 et 2343 seraient fausses à quel(s) niveau(x) ?

Car sur 83 engins, construit sur 2 années, attribués à plusieurs ateliers sur leur longue carrière d'exploitation, quelques détails peuvent varier d'un engin à l'autre.  ;)
Hello.
Je présume qu'on parle encore de la position des pantos. Toutes les 23 et 25 VBV sont construites de la même façon, avec les pantos décalés de +/- 5mm vers les faces avant. Faites le compte: en réalité, ça ferait env. 44 cm; c'est qd même un peu gros, non? Par chance, qd on regarde la machine de 3/4 avant, ça n’apparaît pas encore trop.
Et, heureusement, la 25.5 avec sa toiture modifiée a échappé à ça.
Si on regarde le prospectus des nouveautés, il semblerait, d'après la vue 3D, que ce serait correct sur la future 22 (je laisse néanmoins encore le conditionnel).

11
Général / Re : Voeux 2017
« le: 05 janvier 2017, 19:25:27 pm »

12
Numéro actuel TMM / Re : TMM 164
« le: 30 novembre 2016, 20:04:46 pm »
Reçu par la poste.
Quelques pages détachées aussi, après lecture complète  :-\

13
Train réel / Re : Re : Désiro + 77 ?
« le: 29 novembre 2016, 16:08:55 pm »
Le rétrofit des Desiro a bien lieu au CHW Monceau. L'approche se fait sous un mode quelque peu perturbant.
A l'aller entre l'atelier de Charleroi et Monceau, la 77 est en queue, la traction étant assurée par la Desiro jusqu'au dernier signal sous 3000 V. Là, le CT prend place dans la 77 et, sous les ordres d'un agent en tête du mouvement, refoule vers le faisceau du CHW Monceau.
Au retour, avec une Desiro reliftée, c'est la 77 qui assure la traction de bout en bout. Celle-ci est équipée d'un attelage spécial.
A noter que l'ensemble des Desiro sera ainsi traité. On parle de résoudre des problèmes d'étanchéité des pare-brises ainsi que des joints toiture/groupe clim.
Toutes les AM doivent y passer, à raison de deux par semaine.

C'est un service hors-série de Charleroi, que seulement une minorité de conducteurs peut assurer. En effet, si tout le monde a la connaissance des Désiro à FCR, ce n'est pas le cas pour les 77.

14
Train réel / Re : Ligne 106 Lembeek - Écaussinnes
« le: 31 octobre 2016, 10:02:29 am »
Hello. Il y a quelques photos de 46 sur la ligne 106 dans ce bouquin du PFT...

15
Modèles Belges / Re : SNCB 2302
« le: 08 octobre 2016, 20:23:57 pm »
Reçu la mienne mercredi dernier (DC sound). :)
Magnifique modèle, mais avec un détail que je trouve étrange: pourquoi l'annonce de gare en français est-elle typiquement SNCF, alors que VBV dispose d'une bande son bien de chez nous (on l'entend sur les 60)? Ceci dit, c'est aussi le cas sur la 25.5 et ça n'a qu'une importance microminime, puisque je n'utiliserai pas cette fonction sonore; c'était juste pour essayer, normal qd on reçoit quelque chose de nouveau, non? 8)

Pages: [1] 2 3 ... 8