Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
H0 2-rails continu / Re : transformation d'une locomotive piko pour marklin en 2 rail
« Dernier message par didier le Aujourd'hui à 10:48:53 »
Les boudins sont Ok pour du deux rails,,  piko n'a pas fait deux modèles différent pour le CC et le CA marklin  je pense que la modification est à faire sur la grande plaque électronique  il doit surement y avoir un ou deux composant à supprimer , ou le décodeur à programmer autrement ??????, et rien n'est indiqué sur la notice
2
H0 2-rails continu / Re : transformation d'une locomotive piko pour marklin en 2 rail
« Dernier message par ph444 le Aujourd'hui à 10:07:00 »
Il faudrait voir aussi si les roues ont un profil deux rails ou un profil 3 rails pour Märklin, auquel cas il peut-y avoir des problèmes pour passer les aiguillages, ou en cas de profil bas du rail, les boudins "qui se mettent à compter les traverses  ;)  )

Voir ensuite si les roues ne sont pas pontées et enlever ce pontage.
Vient ensuite l'alimentation du moteur: analogique ou décodeur.
3
H0 2-rails continu / Re : transformation d'une locomotive piko pour marklin en 2 rail
« Dernier message par didier le Aujourd'hui à 09:24:40 »
C'est la première choses que j'ai fait , et les 4 essieux sont bien isolé , et il y à aussi une prise de contact par roue
4
Je dirais ceci :
Vérifier si les roues sont isolées (en effet en 3R, en général, elle ne le sont pas)
Vérifier si ces roues sont isolées du châssis.
C'est un début.
5
H0 2-rails continu / transformation d'une locomotive piko pour marklin en 2 rail
« Dernier message par didier le Aujourd'hui à 08:09:13 »
Bonjour à tous, quelqu'un a t'il une idée sur ce qu'il y à lieu de faire pour transformer un locomotive piko équipée d'un froteur marklin en une locomotive 2 rail continu   ????  je pense que cette opération ne doit pas être trop compliqué à faire , mais si vous avez des idée elles sont les bienvenue , la locomotive est la 2802 , bien à vous tous
6
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Ferrovia.be
« Dernier message par ph444 le Hier à 21:37:52 »
Petite remarque: la voiture représentée n'est pas une M2, mais bien une M3, qui ont été construites en série et dont un prélèvement a été fait pour construire les AR40.
7
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Ferrovia.be
« Dernier message par RD25 le Hier à 21:17:30 »
wuich, ça c'est une bonne idée que le nettoyage des documents   :o  Merci pour ce travail.  8)
8
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Ferrovia.be
« Dernier message par JerryCrazy le Hier à 13:20:27 »
Afin d'améliorer la catégorie "Documentation", la plupart des articles sur du matériel de la SNCB-NMBS sont maintenant accompagnés des fiches descriptives officielles d'époque.

Les fiches descriptives ajoutées sont :

  • Le matériel de traction diesel (diesel-électriques) : Série 51, Série 55, Série 59, Série 60 1 ère Tranche / Série 60 - 61 2 ème et 3 ème tranche, Série 62 - 63
  • Le matériel de traction diesel (diesel-hydrauliques) : Série 65
  • Le matériel de traction électrique : Série 11, 12, 20, 21, 27
  • Les automotrices : Quadruple Série 08, Double Série 03 / Triple Série 03 Type 80 / 82 / 83
  • Le matériel tracté de voyageurs : M2 Prototype C12 - B12, Prototype AR-MW 4001 A3B9 - B11x, Série A10 - A5B5 - B11 - B7DR - B8D - B8Dx Diesel - Rame Réversible (Traction Diesel) - B8Dx Électrique - Rame Réversible (Traction Électrique)

Celles-ci ont été numérisées mais également restaurées afin d'être plus lisibles et présentables.
Voici un exemple du travail effectué sur certaines fiches dont l'état au fil des photocopies et modifications était très médiocre :


Aperçu


Elles sont disponibles dans la catégorie "Documentation" soit sous la forme d'un classeur, soit séparées.
Dorénavant, les futurs nouveaux articles seront également accompagnés (dans la mesure du possible) de leurs fiches descriptives respectives.

https://ferrovia.be/Documentation.php
9
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Ferrovia.be
« Dernier message par JerryCrazy le Hier à 13:18:00 »
Merci pour ta remarque, je vais aller corriger ça ! ;)
10
Le samedi 28 septembre 'MSC Het Spoor' organise dans leurs locaux la cinquième journée de rencontre pour les amateurs de la Voie 1. Cette rencontre aura lieu de 10.00 à 18.00 h. Entrée: par le  Parking ‘Zwijgershoek’ au centre de Sint-Niklaas. L'entrée est gratuite. Le but de cette rencontre est de réunir les amateurs de la Voie 1 dans un cadre agréable.
Tous ceux qui sont intéressés par l'échelle 1:32 sont les bienvenus. ‘MSC Het Spoor’ met son réseau en Voie 1 à la disposition de tous les visiteurs. Nous invitons tout le monde a amener son matériel roulant au 1/32. Si vous êtes occupé avec un projet, vous pouvez également en faire profiter les autres visiteurs en le montrant. Pour ceux qui aiment discuter dans un cadre amical , la cantine vous acceuille pour boire un verre et manger un petit casse croute.
Matériel d'occasion
Pendant la journée de la rencontre, vous pouvez également proposer à la vente du matériel d'occasion gratuit. Il y aura quelques tables disponibles.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via Spoor1@telenet.be ou via 0474/26.27.01.
Pages: [1] 2 3 ... 10