Nouvelles:

TMM 269 TEST: 14 Autorails diesel type 630 / série 40 | Voitures M3 de la SNCB de Treinshop Olaerts | Un train réversible CFL par Roco | Rivarossi Vossloh DE18 de CFL Cargo | Kato TGV Sud-Est | BR23 polyvalente de la VSM

Menu principal

Messages récents

#1
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
Dernier message par JerryCrazy - Hier à 18:38:39 PM
Citation de: RD25 le Hier à 18:10:44 PMOk, mais ce que j'appellerais le n°UIC, il doit apparaître sur le long-pan, non ?

Tout à fait, mais elles n'en étaient pas équipées à leur livraison.
Puis, le NEV-EVN est apparu au fil du temps sur quasiment tout le matériel SNCB-NMBS. (en tous cas celui qui devait encore rester quelques années en service)
#2
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
Dernier message par JerryCrazy - Hier à 18:35:55 PM
Dans ses folders, il y a un tas d'erreurs, j'avais déjà relevé ça quand il a sorti les HLE 11-21-27 il y a 2 ans, j'ai dû attendre d'avoir des photos des vendeurs pour enfin dire si oui ou non elle convenait ...

D'ailleurs, la HLE 1301 ne m'avait pas intéressé ... jusqu'à maintenant.
#3
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
Dernier message par RD25 - Hier à 18:10:44 PM
MERCI

Citation de: JerryCrazy le Hier à 13:53:48 PMLa numérotation NEV-EVN n'était pas encore d'application sur ce matériel en 2000, mais sur d'autres HLE 13 de LS Models, oui, il y a ces numéros.

(B) pour SNCB-NMBS, BLX pour B-Logistics et LNS ensuite pour Lineas.

Ok, mais ce que j'appellerais le n°UIC, il doit apparaître sur le long-pan, non ?


Citation de: JerryCrazy le Hier à 13:53:48 PMD'origine, il n'y a pas non plus le logo Magelan pour le support des doubles feux de fin de convoi, mais je crois qu'il a rapidement été ajouté au début des années 2000. (dur à dater également, ça dépend des séries)

C'est amusant entre ce que l'on prévoit et ce que l'on reçoit concernant LSModels réf. 1200



https://www.modellbahnshop-lippe.com/Locomotive+%C3%A9lectrique/Locomotive+%C3%A9lectrique/LS%2DModels%2D12000/fr/modell_479035.html



https://www.latelierdutrain.com/alimentation-2-rails/157947-locomotive-electrique-hle-13-n-1301-merelbeke-sncb-ep-v-lsmodels-12000-ho-187.html

Au-dessus le n° UIC et le logo Magellan sont présents, mais apparemment, pas sur le modèle livré au-dessous.

comme quoi.  ::)

.
#4
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
Dernier message par JerryCrazy - Hier à 13:53:48 PM
La numérotation NEV-EVN n'était pas encore d'application sur ce matériel en 2000, mais sur d'autres HLE 13 de LS Models, oui, il y a ces numéros.

(B) pour SNCB-NMBS, BLX pour B-Logistics et LNS ensuite pour Lineas.

D'origine, il n'y a pas non plus le logo Magelan pour le support des doubles feux de fin de convoi, mais je crois qu'il a rapidement été ajouté au début des années 2000. (dur à dater également, ça dépend des séries)
#5
Modèles Belges / Re : Re : Lsmodels 1301
Dernier message par RD25 - Hier à 12:42:38 PM
Citation de: JerryCrazy le Hier à 07:12:33 AMOn la voit ici en août 2000 avec des I11 (non-réversibles) :

(...)

On repousse encore un peu avec mars 2000  ;)



HLE 1301 + IC 537 to Oostende at Diegem on 06 March 2000. This picture has been taken during the engineering's works for the creation of a fourth track between Schaerbeek and Zaventem.

Christian Vanheck Flickr


vu aussi, son numéro UIC



HLE 1301 - UIC 91 88 013 001 0-7 B-BLX_2015.08.01 @ Genk Winterslag_photo 1_Jos Gillard Flickr


C'est la même chose sur le modèle réduit ?  :o

.
#6
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
Dernier message par RD25 - Hier à 08:32:07 AM
"Un mot, un geste, Jérôme fait le reste"   ;)
#8
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
Dernier message par RD25 - 14 Juin 2026, 23:55:29 PM
Citation de: Tom2 le 14 Juin 2026, 22:53:33 PMBonsoir et merci pour vos réponses.

Je reste un peu sur ma faim car je ne sais toujours pas quand la 1301 a réellement débuté sa carrière commerciale.

J'ai évidemment cherché de mon côté et je n'ai pas trouvé non plus.

Juste une question de réalisme sur mon réseau. Le vieux matos (Budd, série 18) a été mis au parc durant l'été 1999. J'aurais bien aimé une confirmation de la cohabitation avec la 1301.

Belle soirée !

Tomasz

Fichtre, Môsieur à l'appétit féroce  ;D

Le plus proche est 2002



HLE 1301_2002.09.14 @ Oostende_YRJ alias Yves Devlaminck

après 2004



CFL 3004 et SNCB 1301 en tête du train n°49815 à Creutzwald (Photo: 30.7.2004 Alain Streel)

après 2008



SNCB/NMBS 1301 + 1339 in Dinant on August 26, 2008.

Si je trouve une photo d'un service commercial entre 2002 et 1999/2000, je rapplique.  ;)

.
#9
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
Dernier message par Tom2 - 14 Juin 2026, 22:53:33 PM
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je reste un peu sur ma faim car je ne sais toujours pas quand la 1301 a réellement débuté sa carrière commerciale.

J'ai évidemment cherché de mon côté et je n'ai pas trouvé non plus.

Juste une question de réalisme sur mon réseau. Le vieux matos (Budd, série 18) a été mis au parc durant l'été 1999. J'aurais bien aimé une confirmation de la cohabitation avec la 1301.

Belle soirée !

Tomasz
#10
Modèles Belges / Re : Lsmodels 1301
Dernier message par RD25 - 14 Juin 2026, 16:29:11 PM
Citation de: JerryCrazy le 14 Juin 2026, 09:41:20 AMEt des essais dromadaires étaient fait +/- à la même époque (pour se rendre compte que sur la voiture de l'autre côté de la machine, les portes s'ouvraient du côté opposé au reste de la rame), (...).

ahahah

ou l'histoire d'achats judicieux qui se termine "en eau de boudin" ou presque.  ;)

Et pire, ce n'est pas le seul matériel concerné. ::)

sépatousa, après les recherches, notre ami Tomasz doit pouvoir se faire une idée +/- correcte pour répondre à sa question.  8)

.