Vapeur 29 Treinshop Olaerts

Démarré par 3069, 01 Février 2012, 15:08:34 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation de: fabricehecquet le 17 Janvier 2013, 20:14:16 PM
bonjour àtous,

voila juste une petite question pour ceux qui ont reçus leur 29;avez vous reçus une planche de decalque "attention à la catenaire " comme decrit dans le TMM n°121, car apres avoir envoyer un message chez olaerts on ma dit que c'etait une erreur de la revue ! donc je viens un peut à la peche pour avoir des reponses.

merci d'avances pour vos reponses et bonne soirree à tous ! ;)
Pas de décalcs non plus  ;)

fabricehecquet

Citation de: dgrr57 le 17 Janvier 2013, 20:27:27 PM
Citation de: fabricehecquet le 17 Janvier 2013, 20:14:16 PM
bonjour àtous,

voila juste une petite question pour ceux qui ont reçus leur 29;avez vous reçus une planche de decalque "attention à la catenaire " comme decrit dans le TMM n°121, car apres avoir envoyer un message chez olaerts on ma dit que c'etait une erreur de la revue ! donc je viens un peut à la peche pour avoir des reponses.

merci d'avances pour vos reponses et bonne soirree à tous ! ;)
Pas de décalcs non plus  ;)
merci pour la reponse !  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

athus-meuse

Effectivement, j'ai retourné la boîte de ma type 29 dans tous les sens et il n'y a pas de décals non plus ...
 

arizonageel

Hallo,

Les décalques   de la type 29 arrivent le 25 janvier

Amicalement

Guido,
 

bva25j

J'ai bien reçu ma 29 ... magnifique...

Reste plus qu'à contruire un réseau autour...

Question subsidiaire est-il possible d'affiner le démarrage... Je suis un peu tatillon , c'est pas une critique mais juste voir si il est possible de faire un démmaragen encore plus fin.

Bien à vous

serow

Oui.
Il suffit de régler le décodeur. Mais personnellement je n ai pas modifié grand chose.

belgianrailways

 

xavier

bon ok elle est très belle.... mais bon le prix....
lui aussi est beau  ;D

Pietni

Bonjour à tous,



Je tiens tout d'abord à m'excuser de faire remonter un fil de discussion ayant sept ans, mais je crois qu'il est inutile de créer un nouveau sujet sur la type 29 alors que celui-ci est très complet.

Mais question est la suivante : les roues aux normes RP25 de la 29 ne causent-elles pas de problèmes de déraillement? Quel type de voie devrais-je utiliser pour acquérir une 29 et la faire rouler? Enfin, quel est le rayon de courbe minimal supporté par cette locomotive? Je ne suis pas un habitué de la norme RP25, et j'ai quelques craintes à l'idée de m'aventurer sur ce type de terrain.

Merci pour vos conseils,

Nicolas

serow

J'ai une 29 qui roule sur mon réseau sans problème avec du roco code 100 et des courbes de rayon de minimum 550mm

patlecq

Bonjour,

Je confirme; pas de problème avec la type 29 d'Olaerts sur du code 100 de Peco et rayon minimal de 505 mm dans le réseau caché en coulisse. Pas de problème non plus en code 83 Roco et 75 Peco dans ma gare mais il faut dire qu'il n'y a pas de courbe serrée avec ces deux types de rails.
 

Pietni


Merci à tous pour vos réponses, cela me rassure. Je vais envoyer un e-mail à Olaerts pour connaitre le rayon de courbure minimal.


Nicolas

foufure

Bonjour,

Je viens d'acquérir (d'occasion) un exemplaire de la HLV 29.013 de chez Olaerts en version DCC Digital Sound équipée d'un générateur de fumée.
Cependant, il n'y avait, dans la boîte, pour documentation qu'une simple feuille A4 assez dépourvue. Le vendeur ne disposant de rien d'autre.

J'ai acquis (en cours de livrasion) du liquide ESU pour mettre dedans.

Y aurai-il parmi vous une bonne âme qui pourrait scanner (en PDF) la documentation de sa locomotive ?

J'aimerai savoir aussi (un tableau serait top) quelles sont les différentes fonctions disponibles sur la loco.

Quelle est la quantité de liquide fumigène que l'on peut mettre ? Le générateur est-il synchro avec le son ? Sinon, est-il possible de les rendre synchro ?

Merci d'avance.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

Je viens d'ajouter la documentation sur Traintamarre. <Mode Ironique on>Documentation très complète, comme d'habitude chez TSO<Mode Ironique off>.

Transformer un Seuthe en vapeur pulsée, ça va être compliqué  :(

foufure

Citation de: dgrr57 le 17 Février 2020, 22:45:35 PM
Je viens d'ajouter la documentation sur Traintamarre. <Mode Ironique on>Documentation très complète, comme d'habitude chez TSO<Mode Ironique off>.

Super, merci beaucoup. En fait, je n'avais que les 2 premières pages que vous avez partagé. La 3è etait manquante.

Citation de: dgrr57 le 17 Février 2020, 22:45:35 PM
Transformer un Seuthe en vapeur pulsée, ça va être compliqué  :(

Je suppose que vous parlez du générateur de fumée. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit, et j'avoue, c'est la première fois que j'ai une loco avec ce genre d'accessoire. Je suis novice la dedans.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO