Wagons SNCB

Démarré par hubep, 30 Octobre 2012, 17:30:43 PM

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hubep

Bonjour,

Voici un wagon SNCB Roco que j'ai patiné en juillet sous la guidance de mon ami Ricky. Quelques photos sur le mini réseau Viroinval :









Bien cordialement

Pascal   8)
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Guytoonet

Très beau, juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu...... Bravo  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zoange

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

André S

Belle patine, juste ce qu'il faut.

Quelques précisons peut-être concernant les peintures et la technique ? C'est toujours instructif !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

1608

oui vraiment parfait ......... ;)
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

dgrr57


arnaud v

Citation de: hubep le 30 Octobre 2012, 17:30:43 PM
Bonjour,

Voici un wagon SNCB Roco que j'ai patiné en juillet sous la guidance de mon ami Ricky. Quelques photos sur le mini réseau Viroinval :




Bien cordialement

Pascal   8)


Très chouette!

J'aime bien l'idée des planches rouges en remplacement des vertes (fin des années 1950 alors?).
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

phil

Bonjour,

CitationJ'aime bien l'idée des planches rouges en remplacement des vertes (fin des années 1950 alors?).

Suis cependant sceptique sur le bien fondé des planches rouges ajoutées de ci de là quand on connait le principe d'assemblage rainure et languette, ce qui rend quasi impossible le remplacement sans démonter l'entièreté du panneau.
Maintenant, abstraction faite de cette remarque, belle patine.
Enfin si on me montre un exemple là je dirai ok.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Guytoonet

Citation de: André S le 01 Novembre 2012, 17:21:42 PM
Quelques précisons peut-être concernant les peintures et la technique ? C'est toujours instructif !

Je me permet de relancer la demande d'André, ça m'intéresse aussi  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation de: phil le 29 Janvier 2013, 19:16:34 PM
Bonjour,

CitationJ'aime bien l'idée des planches rouges en remplacement des vertes (fin des années 1950 alors?).

Suis cependant sceptique sur le bien fondé des planches rouges ajoutées de ci de là quand on connait le principe d'assemblage rainure et languette, ce qui rend quasi impossible le remplacement sans démonter l'entièreté du panneau.
Maintenant, abstraction faite de cette remarque, belle patine.
Enfin si on me montre un exemple là je dirai ok.

Phil. ;)

Il me semble en avoir deviné un un jour...

Ce serait irréaliste que les planches les plus endomagées aies été remplacées? Même sans reprendre le rainurage??
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

Si je puis me permettre:

Quand c'est cassé, c'est cassé,.. il faudra quand même le réparer...le problème technique importe peu à cette échelle; ce qui est sur c'est qu'on a évidement pas laissé une ouverture et que la planche à été remplacée par une plus récente.

serow

Citation de: zero62 le 29 Janvier 2013, 23:02:57 PM
Quand c'est cassé, c'est cassé,.. il faudra quand même le réparer

Généralement ce n'est pas cassé mais pourri.
Et vu le boulot que c'est que de déshabiller un pan de wagon (pas possible de remplacer une seule latte sans tout démonter) on ne remplaçait pas. Du moins quand ça sentait déjà la fin des wagons en bois.

dgrr57


zero62

Et un autre plus général sur la périodicité des réparations

http://rixke.tassignon.be/spip.php?article879

Il n'y avait malheureusement pas que la pourriture, mais également des "incidents" de parcours du genre dégats lors des chargements: par la marchandise ou les engins. En général localisés de manière plus ponctuelle sur les caisses que la pourriture présente systématiquement aux endroits plus exposés au ruisselement et à l'imprégnation : raccords d'angle et de toiture, bas de caisse, planchers...