nouvelles alimentations analogiques "TRIX"

Démarré par triekels henri, 20 Janvier 2014, 21:13:09 PM

« précédent - suivant »

lma

#30
Bonjour à tous,

L'important c'est qu'il dispose d'une isolation galvanique.

Donc si on fait comme Stefan l'a précédement décrit avec ce type de matériel çàd deux ensembles transfo-régulateur (un pour le deux rails, un pour le rail-caténaire)  il n'y aura pas de problème et peu importe que l'on raccorde les bornes rouges ou les bornes bleues au rail commun.

J'en ai discuté avec les électroniciens de mon boulôt, ils pensent qu'il n'y a effectivement aucun problème à craindre.

Bonne journée
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

triekels henri

triekels henri

stefan Appelmans

#32
Mais de rien , Henri.
Tout ça n'était en fin de compte que pour "faire avancer le schmilblick".
Mais nous avons, chacun de notre côté, dérapé un peu... Mea culpa principalement. C'est du passé.
Si tu veux bien...

J'espère que nous montrera par la suite la réalisation de ce réseau, du moins de cette partie HO-HOm.

Et éventuellement, toute cette discussion me fait penser que je pourrais, si jamais j'en avais le courage ;O), d'ajouter un tram en HO/HOm sur mon petit réseau...
stefan

triekels henri

///Users/dedinho/Desktop/DSCN0289.JPG
Voici ... les débuts dans le fond du garage ... pas encore "à plat" dans une cave , ni toutes les rails ... mais les tests avancent ... les synoptiques aussi ... ainsi que les "spirales " H0m" avec caténaires (fils soudés au plafond des tunnels ) avec entre les 2 montagnes un "haut"(+/- 22 cms) pont en pierres (en courbes et contre courbes) , tout avec caténaires sauf la partie centrale de la gare "marchandises en H0 et H0m".
Je recherche toujours pour le décor des photos "suisse" de bâtiments , rues , éclairages , paysage (montagnes) et ville ( même dans quelques mois ... je suis loin d'avoir fini , avec les 2 autres que je termine ... mais comme je ne suis pas pressé et espère qu'il soit le mieux réussi possible ; "y a pas le feu au lac  :D).
Enfin ; pour en terminé (avec ma question !) :D
ON PEUT (COMME CELA A ETE DIT ) PRENDRE LE ROUGE OU LE BLEU COMME COMMUN comme c'était le cas avec les anciens transfos.
Encore merci
triekels henri

lma

#34
Bonjour Henri,

Je suppose que tu as voulu nous mettre une photo de tes travaux sur le réseau, mais le lien ne marche pas.

Pour les photos de Suisse, j'en ai quelques unes...

Mais un peu de trop pour poster ici, c'est un peu la galère pour envoyer des images en MP par le forum. Peux-tu m'envoyer en MP ton adresse mail afin que je te les envoie par outlook.   

Bonne soirée

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

triekels henri

triekels henri

lma

Citation de: triekels henri le 01 Mars 2014, 01:29:16 AM
Désolé que la photo ne "passe" pas  :-[

C'est qu'il y en a beaucoup...

Voilà, c'est fait ! J'espère que j'ai pas explosé ta boite mail...

Et que tu y trouveras ton bonheur...

Bonne journée
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

doomslu

Citation de: triekels henri le 01 Mars 2014, 01:29:16 AM
Désolé que la photo ne "passe" pas  :-[
Henri, la photo se trouve sur ton ordinateur. Il est évident que nous ne pouvons pas le voir.
Il faut le mettre sur internet. Si tu me l'envoie, je le mets ici.  ;)
Luc

lma

Oups !

J'ai confondu la photo qu'Henry voulait nous montrer et celles que je lui ai envoyées...

Confus je suis  :-[ :-[ :-[
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Henri, pour mettre des photos sur le forum, il faut d'abord les mettre dans un "hébergeur de photos" sur Interenet comme photobucket par exemple.

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fphotobucket.com%2F&ei=mlcSU_udJqPd4QSbnYGgAw&usg=AFQjCNEYCD60feUezB5UNFtLC0fLAkXLag&sig2=vBSe1fDF9XtAaOF7lViSqw&bvm=bv.62286460,d.bGE

Il faut s'inscrire etc... mais ça ne coute rien et ça fonctionne bien. Essayes. C'est en anglais mais il doit exister une version en français...
stefan

stefan Appelmans

#40
je viens d'ouvrir le lien ci-dessus et c'est en fait mon cite chez photobucket. Si tu vas sur "Library" et clique sur " Vieuw my Library" tu pourras voir toutes mes photos. Ne t'en prives pas  ;)
Pour les autres aussi, c'est "OPEN" de toute façon.
stefan

lma

Citation de: stefan Appelmans le 01 Mars 2014, 23:06:38 PM
je viens d'ouvrir le lien ci-dessus et c'est en fait mon cite chez photobucket. Si tu vas sur "Library" et clique sur " Vieuw my Library" tu pourras voir toutes mes photos. Ne t'en prives pas  ;)
Pour les autres aussi, c'est "OPEN" de toute façon.

Stefan, j'ai cliqué sur ton lien et je suis tombé sur mon espace photobucket...  :o :o

Pas sur que ça marche pour voir tes photos. Misère... :'( :'(
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

stefan

doomslu

Luc