Réseau Amblève

Démarré par greg5518, 19 Juin 2009, 18:38:46 PM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Bonsoir greg,
Très impressionné,c'est superbe
Marc
 

greg5518

Bonjour,

La déco du réseau est interrompue car la toiture a besoin d'être mieux isolée. Alors, en attendant, je me tourne vers la patine des wagons. Voici le train de coke (réssucité) qui parcourait la ligne 42 dans les années 80. Sonorisation par HiFi (lecture de fichier mp3).

http://s77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/?action=view¤t=1801cfl5504coke.mp4

La video me parait saccadée, quelqu'un peut m'aider...(l'original est valable)
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

zamateur

J'ai le même souci avec une vidéo transformée en WMV.  On dirait que le programme a supprimé une image sur deux.  Résultat : une rame américaine qui devient TGB boosté aux amphets !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Westwaggon

Pour l'avoir vu souvent ce train de coke je dois dire que le rendu de la rame , du son et de la vidéo sont vraiment très bien : D , le pont et le tunnel de Nonceveux sont très bien réussis .


Guytoonet

Cool, aujourd'hui je peux lire la vidéo.

C'est un magnifique réseau [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

greg5518

j'ai l'impression que cela dépend de l'heure à laquelle on regarde. Le site doit être saturé en soirée.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par greg5518

j'ai l'impression que cela dépend de l'heure à laquelle on regarde. Le site doit être saturé en soirée.



Très sympa la vidéo.
Et la qualité du décors est impressionnante: encore bravo!
J'ai lu avec attention ton article il y a quelques mois..

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

mangeur de rail

Ce thème et ce réseau en construction est magnifique.

Tu devrais faire une vidéo de l'ensemble que tu as déjà réalisé.
Personnelement, je serais interessé de voir ca.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Pit

J'en reste sans voix (pas sans voie par contre :-)....
chapeau, impressionnant !
 

PimsdeBru

Bonjour Greg,

très belle petite vidéo mise en ligne, ça fait très vivant, on se croirait vraiment sur la ligne 42 [:)]

Concernant tes rochers, c'est quoi la recette du "milchap" [?]
Je connaissais la pâte à papier: des journeaux déchiqutés mélangés à de l'eau. Après "essorage", mélanger le tout avec de la colle à tapisser et c'est tout.
Obtient-on un autre résultat avec ta méthode ?

Autre question: concernant la rivière, c'est vraiment bluffant, on dirait vraiment que c'est de la vraie eau [:p]
Pour mon réseau, je ne sais pas quelle méthode utiliser, j'ai envie d'essayer avec de la résine ... qu'en penses-tu [?]
As-tu déjà testé cette matière [?]
 

greg5518

Bonjour,

Je n'utilise pas la pate à papier mes des cartons à oeufs que je déchicte en morceau de 3x3 cm environ. Dans un sceau, je les verse et ajoute de l'eau pour que tout la carton soit noyé (en poussant dessus). Je laisse reposer une semaine. Je mélange avec une foreuse munie d'un mélangeur à mortier afin d'obtenir une pate mouillée. si on veut la garder plus d'une semaine, je conseille d'ajouter une petite dose de détol pour tuer les bactéries sinon ça pue horriblement (devient noir), croyez moi. Vous obtenez la milchape.

Pour réaliser les roches, prendre un petit sceau pour y préparer le mélange : ponctionner de la michape préalablement préparée, ajouter une bonne dose de colle blanche (empêche les fissures) et du golband (plâtre fin blanc pour plafonnage).
Bien mélanger à la cuillère. Il n'y a pas besoin d'ajouter de l'eau pour le plâtre car la milchape reste très pâteuse. Plaquer le mélange sur un support préalablement préparé la semaine précédente (treillis + papier + papier trempé dans du plâtre) et graver grossièrement avec un outil à maçon style manche en bois avec un plat de 3 cm en acier dans le sens oblique proche du vertical pour obtenir des rochers. Le rendu ne laisse pas bien apparaître le relief. Il faut arroser d'un jus noir ou ocre (peinture très liquide) dans les recoins et fissure et éventuellement resculpter. (avoir une photo sous la main de rocher réel est très utile). Quand on est content du résultat, laisser sécher une semaine. Marquer les arrêtes des rochers avec le procédé de DRY Brush (frottis à sec) de peinture blanche.

Je te conseille de jeter un oeil dans le blog d'André Saenen qui explique tout cela en image : c'est vraiment bien illustré.

http://astrain.skynetblogs.be/fabrication-et-stockage-de-pate-de-papier.html

http://astrain.skynetblogs.be/11-decor-en-general/

Pour la rivière , je suis ravi du résultat pour un coût très faible. La résine est chère comparé au plâtre versé liquide + peinture + médium (ici Palmer acrylic frabic medium). Je me suis aperçu que l'effet profondeur de l'eau n'était pas nécessaire pour une rivière car l'eau bouge : surface pas lisse et le fond est foncé (verdasse, brun, noir). Pour prendre une photo d'une rivière miniature, il faudrait installer un éclairage puissant pour simuler la lumière du ciel se réfléchissant sur l'eau. On ne voit (comme dans la réalité) plus la profondeur de l'eau mais uniquement sa surface réfléchissant le ciel. d'ailleurs, si tu as déjà traversé une rivière à pieds, tu ne vois pas bien le fond, tu ne vois que la surface : c'est très difficile de se rendre compte de la profondeur sans y mettre un pied pour le vérifier. Donc, inutile de simuler l'effet de profondeur et d'utiliser de la résine. Quand tu prendras des photos, de ta rivière, installe un éclairage indirect qui renvoi la lumière du plafond vers la rivière, ça change tout.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

PimsdeBru

Bonsoir Greg,

Milchap:
merci pour ces explications, il ne me reste plus qu'a essayer.
Par contre la colle blanche, si tu as beaucoup de rochers à faire, ça me semble un peu couteux

Rivière:
C'est vrai que sur les photos, la rivière avec ses reflets ... c'est vraiment bluffant [:p] Je vais m'entrainer un peu (sur une petite planche par exemple) avant de me lancer [:I]
 

greg5518

#42
Comme promis, on s'y remet en douceur :

montage et peinture d'un kit Kibri aux couleurs ardennaises.

Modification des toitures (bouchage / ajout de cheminées), ajout d'une extension de 3 fenêtres provenant d'un autre kit.

Réellement ce sont des moellons (pas des briques), mais bon... l'objectif (le rendu) est atteint. Après tout, c'est l'ambiance qui compte.

coté voies :






coté rue :
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

doomslu

C'est très  beau.
L'atmosphère est là!
Bravo.  :P
Luc

jpblanchart

Autant pour moi,belle réalisation ;)
JP