Compositions de trains

Démarré par doomslu, 24 Août 2013, 11:42:21 AM

« précédent - suivant »

Est-ce que j'utilise des compositions réelles?

Pas d'importance pour moi.
J'essaye, mais je n'y connais pas grand-chose.
J'essaye, mais je n'ai pas toujours le matériel correct.
En principe oui, mais c'est parfois plus ou moins.
C'est parfois impossible car les trains réels sont trop longs.
Oui, je fais rouler toujours des compositions réelles.

doomslu

Citation de: argilla le 26 Août 2013, 12:02:33 PM
Luc,    nous devons voter ici aussi, ou vous ne préférez pas vu l'objectivité de l'enquête. Je suis membre des deux forums.  Merci.



Luc, mogen wij hier ook stemmen , of hebt U dit liever niet gezien de objectiviteit van de poll ( MSM). Ben wel lid van de twee fora . Dank
Je préfère une vote d'un côté ou l'autre.
Luc

Val

Le plu beau c est des rames correcte dans un vrais beau décor ;-)

Il faut essayer de se baser sur photos pour composer ses rames en en fonction de l espace disponible biensur ( pas top la loco qui rattrape le dernier wagon ).

Une vapeur qui tire des m6 suivi de wagon de marchandise suivit de wagon américan ça ressemble à  rien.

En expo on reste plus longtemps à contempler de beaux réseaux avec de belles rames  en rapport avec celui ci 

;-)

doomslu

Je réouvre le débat pour ceux qui n'ont pas encore exprimé leur préférence...
Luc

lucas

Bonjour,

En tant que collectionneur des années 50/60, je me réferre aux catalogues de l'époque, pas aux photos de trains réels.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

JerryCrazy

J'essaie personnellement de composer des trains qui ont réellement circulé avec des preuves à l'appui (photos, vidéos, documentation papier, ...) et je réuni le maximum d'informations dans un document numérique avec des fiches pour chaque train et un historique pour chaque locomotive que je possède.
Je compose la plupart du temps des trains qui ont roulé chez nous dans les années 90 et un peu 80.
Ça me prend parfois une plombe pour créer une rame réaliste, mais je finis toujours bien par y arriver.

C'est aussi le plaisir de devoir chercher des modèles dans des bourses ou sur des sites en ligne, alors qu'on aurait si simple d'acheter 10x la même voiture chez son revendeur favoris sans se compliquer la tâche.
Quand c'est possible, j'essaie aussi d'avoir un numéro différent par voiture ou wagon mais ce n'est pas toujours faisable.

On peut tricher parfois sur la longueur d'un train pour le faire circuler sur son réseau, mais la plupart du temps, pas besoin de tricher, il existe des versions courtes des rames que je tente de reproduire, il suffit juste de trouver des preuves de ces compositions variantes.
Je vois d'ailleurs régulièrement sur des réseaux des trains dont la composition réelle est plus courte que la composition reproduite ... (un comble)

Mikoyan

Moi je place 2 Union Pacific en double traction, 4 GCI Nord Belge, 1 voiture ICE, 4 Tombereaux FS et 2 MarkII BR en livrée bleue et j'alterne les motrices avec une RE 4/6 SBB, c'est sublîîîme !!!

Sérieusement, ma plus belle rame est une 62 avec 5 voitures K en livrée verte......
Mais sinon, même si la rame doit avoir une certaine homogénéité, je ne rechigne pas à un peu de fantaisie pourvu que cela 'tienne la route)

arnaud v

...j'ai un failble pour une belle 97 qui tracte trois M1: miam ;))))

D'ailleurs quand est-ce que Roco nous la sort: une type 97 sncb: ils ont les moules non???
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

trainbesi

bonjour,

tiens tant qu on parle des types 97, quelqu un pourrait m enoyer un scan des pages sorties il y a bien longtemps dans tmm, traitant de la transformation d'une ROCO DB en SNCB ?? :D

a +

Benelux59

Il y a un service de commandes d'anciens numéros chez TMM : http://www.modelspoormagazine.be/fr/numeros-precedents c'est peut-être mieux que des scans, non ? ??? ;)

Si tu ne précises pas aussi le numéro de la revue, ca va être difficile de t'aider  :-\

dgrr57

Citation de: Benelux59 le 16 Juillet 2014, 20:16:07 PM
Il y a un service de commandes d'anciens numéros chez TMM : http://www.modelspoormagazine.be/fr/numeros-precedents c'est peut-être mieux que des scans, non ? ??? ;)

Si tu ne précises pas aussi le numéro de la revue, ca va être difficile de t'aider  :-\

Aides-toi et ..... ICI, type 97<enter> et ...tadaaaaaaaaaa

Benelux59

Citation de: dgrr57 le 16 Juillet 2014, 23:20:35 PM

Aides-toi et ..... ICI, type 97<enter> et ...tadaaaaaaaaaa

Oui merci bien, mais c'est à simon/trainbesi que cette astuce est destinée, je connaissais ce site. :o

trainbesi

bonjour,

merci ! ;)

c est donc le TMM 42... mais ou puis je me le procurer ?  :(

TraxxMaster

Citation de: trainbesi le 17 Juillet 2014, 08:16:35 AM
bonjour,

merci ! ;)

c est donc le TMM 42... mais ou puis je me le procurer ?  :(

Comme indiqué plus haut:

http://www.modelspoormagazine.be/fr/numeros-precedents

C'est très simple et rapide, il suffit de verser 11 euros par numéro et d'indiquer le(s) numéro et la langue souhaités en communication.
Je l'ai moi-même essayé pour un numéro que j'avais égaré (et retrouvé par la suite lol)

Yves.

Yves.

trainbesi

bonjour,

meme si il n est pas dans la liste des numeros proposé ?  :o

doomslu

Le numéro 100 ainsi que 131 sont épuisés, tous les autres (à partir de 1) sont encore disponibles.
Luc