Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Petite grue sur rail

Démarré par zero62, 06 Février 2015, 18:40:25 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Costaud le reportage ;)))...Merci pour ce lien...

Et pour la grue: mixte rail route?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#32
Pas mal la grue, ce qui m'intéresse en particulier c'est la flèche; dimensions et structure; dommage que l'on n'en sache pas plus sur ce modèle.

En parcourant un lien mis précédemment, j'ai découvert ce document intéressant:



Voici une bonne explication aux pans coupés du toit des cabines, et comme sur ma grue ils le sont aussi, peut on supposer qu'elle est au gabarit SNCB ?
Ne possédant pas de heurtoirs, contrairement à beaucoup d'autres, ce n'est pas pour une question d'acheminement sur rail. L'hypothèse de la grue route transformée refait surface...

zero62

Depuis l'ouverture de ce sujet, j'ai poursuivi régulièrement mes recherches sur cette petite grue sur rail dans l'espoir de trouver ne fût-ce qu'une vue de la face avant de cet engin dont la face latéral dévoile un profil assez inhabituel par rapport à tous ce que j'ai pu découvrir jusqu'à présent : après un petit pan droit, la face part en oblique vers l'avant.



J'ai pensé m'approcher du but en découvrant cette image et pour une fois la même inclinaison de la face de la cabine :



Mais la suite m'a fait comprendre que cela n'était pas encore tout à fait cela :







Mais qu'à cela ne tienne, en m'inspirant de la documentation accumulée,  j'ai décidé d'avancer sur base de ma seule photo et dans l'esprit des formes et de la technique du début des années 60 ...ici :


http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,9732.0.html