Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Identification anciennes photos

Démarré par dgrr57, 28 Juin 2018, 23:35:07 PM

« précédent - suivant »

RD25

http://www.garesbelges.be/images/floc/oostende_2_stations_001.jpg

D'accord avec toi Michiel, reste à convaincre Patrick que c'est bien Ostende-Maritime.  ;)

Michiel

J'ai trouve une foto avec dans sa description: Ostende Maritime 1932.  :)

Michiel

RD25

Citation de: Michiel le 27 Juillet 2018, 22:09:27 PM
J'ai trouve une foto avec dans sa description: Ostende Maritime 1932.  :)



woouuh, avec un quai comme bétonné et un quai de service pavé.

Que va dire notre bibliothécaire ?  :o

guy holbrecht

J'aime bien cette récherche. Peut-être un photographe anglais, arrivé à Ostende Maritime avec un mailboat qui à pris le train vers Bruxelles?

dgrr57

Le bibliothécaire dit qu'il est très content du partage d'information sur ce forum  ;)

Et il a encore une petite question :



Cette locomotive me semble être une type 9. Mais quand je vérifie avec le numéro sur le tender (4047). Or dans le Dambly, il n'y a pas de type 4047. Erreur de Dambly ou pas une type 9 ?

Michiel

Dans "Vapeur en Belgique" Tome I, page 215, 2eme paragraphe, Dambly mentionne que la 4047 était perdu pendent la permière guerre mondial. Elle n'a donc pas pue été renumméroté en 9xx après la guerre, et n'apparet donc pas dans la liste de Tome II.  ;)
Michiel

dgrr57

Et donc, du coup, cette photo date d'avant 1918. Merci  ;)

guy holbrecht

Concernant photo 29. Vapeur en Belgique, tome 1 p 21; une type 9, Ostende Quai, avec un mâts en arrière.

RD25

Du coup, il reste le mystère du fourgon en teck !

Il y a le 17901 qui apparaît sur les photos : 29 - 12 - 23 où il est en compagnie de la 4654 (future 7.054) en gare d'Ostende maritime



et puis un morceau sur la photo 28 avec les types 10 en D.T.

Citation de: dgrr57 le 23 Juillet 2018, 15:26:34 PM
Photo 28 :
(...)
Future 10.049 + autre type 10



J'ai pensé à tord que les photos 12 & 28 allaient ensembles ! En effet, on voit le fourgon et le bout du tender sur une et l'inverse sur l'autre. Mais, depuis peu, nous savons que nous ne sommes pas au même endroit !!

Alors, même fourgon ? Même convoi, mais au départ de FBN (si c'est Bruxelles-Nord of course) avec les types 10 pour la suite du voyage ? That's the question

Michiel

Ce serait une trop belle histoire, mais hélas. Si on regarde bien, on voit que les poignées et les marches ne sont pas les mêmes sur les deux fourgons. Ce ne sont pas les mêmes fourgons, mais des unitées différentes, même pas des mêmes types... après moi.   ??? ;)
Michiel

RD25

Citation de: Michiel le 31 Juillet 2018, 14:05:39 PM
Ce serait une trop belle histoire, mais hélas. Si on regarde bien, on voit que les poignées et les marches ne sont pas les mêmes sur les deux fourgons. Ce ne sont pas les mêmes fourgons, mais des unitées différentes, même pas des mêmes types... après moi.   ??? ;)

Bien vu Michiel, il manque notamment l'échelle.  :o   Le détail qui tue.........l'histoire  :-[

ph444

Le fourgon n'est-il pas simplement dans l'autre sens ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

oli 11/01

Passionnant ce " post " même si je ne sais répondre à RIEN.
Il me permet au moins de me renseigner sur des gares dont je n'avais aucune connaissance.
Olivier

JerryCrazy

Même chose pour moi, je ne sais pas aider, mais je suis la discussion depuis le départ, c'est passionnant. :)