Les type 62/63 INFRA en livrée bleue & jaune.

Démarré par RD25, 22 Novembre 2014, 14:07:17 PM

« précédent - suivant »

Colin

Citation de: JerryCrazy le 12 Novembre 2018, 22:34:05 PM
J'avais vu la même 6285 en photo sur le Web il y a quelques jours où juste le 3 ème phare était à LED et les anciens phares à ampoules.
C'est une idée ou on dirait qu'ils ont mis tous les phares à LED sur tes photos ?

Oui, comme l'a confirmé Iain et toi même par déduction, elle est bien équipée maintenant de trois phares LED.

LMG 87ème

Bonjour

Pour Bernard, 11-12-2018 et toujours 4 phares.


Claude

RD25

Citation de: LMG 87ème le 11 Décembre 2018, 16:06:35 PM
Bonjour

Pour Bernard, 11-12-2018 et toujours 4 phares.
https://nsm09.casimages.com/img/2018/12/11//18121104043517202416033447.jpg

Claude

Merci Claude, j'ai modifié le fichier. C'est à quelle CLI ?

LMG 87ème

Bonsoir

J'étais en balade, arrêt à Ottignies et photos de la gare, de la nouvelle passerelle, de la rame Désiro (un ensemble normal l'autre en pelliculée TRAIN WORLD) et de la 6251 INFRA.

Claude


LMG 87ème


5518 NK

Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

LMG 87ème


Iain Dobson


Changements récents

6212 le district de Melle NW est allé à Salzinnes pour une révision intermédiaire. Échéance mai/juin 2019.
6237 a déménagé de Schaarbeek SVC-CRV à Melle SVC-CRV.
6246 a déménagé de Schaarbeek SVC-CRV à Melle SVC-CRV.
6249 a déménagé de la piscine de Schaarbeek CE à la piscine Antwerpen CE.
6256 a déménagé de Schaarbeek SVC-CRV à Melle SVC-CRV.
6267 a eu une révision intermédiaire et est de retour en service au district de Kinkempois SE.
6282 a déménagé de Schaarbeek à Antwerpen Noord CE district.
6283 a déménagé de Schaarbeek SVC-CRV à Melle SVC-CRV.

Deux questions

Quelqu'un at-il vu ou pris une photo de 6267 en bleu? 6267 devrait avoir quitté Salzinnes en décembre 2018 en bleu, mais je n'ai pas vu de photos.

Quelqu'un at-il vu ou photographié 6274 déplacer un train depuis août 2018? Ou vu à Kinkempois avec 6215 récemment?

Iain

ph444

Citation de: Iain Dobson le 21 Janvier 2019, 22:29:15 PM

Changements récents

6212 le district de Melle NW est allé à Salzinnes pour une révision intermédiaire. Échéance mai/juin 2019.
6237 a déménagé de Schaarbeek SVC-CRV à Melle SVC-CRV.
6246 a déménagé de Schaarbeek SVC-CRV à Melle SVC-CRV.
6249 a déménagé de la piscine de Schaarbeek CE à la piscine Antwerpen CE.
6256 a déménagé de Schaarbeek SVC-CRV à Melle SVC-CRV.
6267 a eu une révision intermédiaire et est de retour en service au district de Kinkempois SE.
6282 a déménagé de Schaarbeek à Antwerpen Noord CE district.
6283 a déménagé de Schaarbeek SVC-CRV à Melle SVC-CRV.

Deux questions

Quelqu'un at-il vu ou pris une photo de 6267 en bleu? 6267 devrait avoir quitté Salzinnes en décembre 2018 en bleu, mais je n'ai pas vu de photos.

Quelqu'un at-il vu ou photographié 6274 déplacer un train depuis août 2018? Ou vu à Kinkempois avec 6215 récemment?

Iain

A te lire, c'est l'évacuation de FSR pour démolition de l'ancien ATD ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Iain Dobson

#115
Citation de: ph444 le 22 Janvier 2019, 11:30:51 AM

A te lire, c'est l'évacuation de FSR pour démolition de l'ancien ATD ?

L'entretien des diesels à Schaarbeek a été effectué dans le bâtiment le plus septentrional des trois à Schaarbeek. Vous avez le vieux dépôt, le dépôt de chariot, puis le dépôt où les diesels sont maintenus.

Il s'agit d'un lien vers Google Maps qui montre le bâtiment où la maintenance est effectuée. Les diesels sont maintenus dans la partie nord du bâtiment.

https://goo.gl/maps/7PERNJZ7Hsz

Schaarbeek a encore les six HLD 55s qui sont utilisés comme locomotives de secours sur la ligne 1 vers Lille. En anglais, nous appelons ces locomotives Thunderbirds après la série télévisée du même nom.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sentinelles_de_l%27air 

Thunderbirds are Go!

https://www.youtube.com/watch?v=BfIAKj3Gl1E

Iain

ph444

Merci pour ces précisions. Le PFT était logé à côté du vieux dépôt ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Iain Dobson

Citation de: ph444 le 24 Janvier 2019, 21:44:30 PM
Merci pour ces précisions. Le PFT était logé à côté du vieux dépôt ?

Les véhicules PFT/TSP ont été conservés dans l'ancien dépôt de vapeur qui est visible de la plupart des trains quittant Schaarbeek et allant jusqu'à la ligne 25 et la ligne 36.

PFT/TSP a évacué la partie du bâtiment qu'ils utilisaient depuis quelques mois maintenant.

Le vieux bâtiment de dépôt a été délabré aussi longtemps que je suis allé en Belgique et je suppose que sera démolie bientôt. Beaucoup de bâtiments de cette époque souffrent du renforcement de l'acier dans le béton commençant à la rouille. Comme l'acier se rouille, il se développe, déplaçant le béton autour de lui, ce qui le rend fragile et le crack accélérant ainsi le processus. C'est ce qu'on appelle [EN] spalling et affaiblit la force du bâtiment.

Les vieux hangars de vapeur ne sont pas beaucoup bon pour autre chose excepté le maintien des locomotives à vapeur. Schaarbeek est également enclavé avec des chemins de fer opérationnels tout autour du bâtiment. Récemment, le SNCB a déménagé de Kinkempois et Merelbeke et a déménagé dans de nouveaux bâtiments plus appropriés pour maintenir la traction moderne.

Je voudrais illustrer le point sur les différentes exigences pour le maintien des locomotives, mais je ne peux pas télécharger de photos.

RD25

#118
Une petite MAJ de quelques engins croisés au détour de recherches sur le net -> déjà 40 engins passés en révision.  ;D

6202 : photo ici (Idegem L90 - 24/02/2017)
6213 : photo ici (pas retrouvé de légende à placer ici) (REV FAZ 14/04/2017)
6217 : photo ici (Gare de Charleroi-Sud (FCR) 17/07/2015)
6223 : photo ici (Gare d'Arlon - xx.x0.2018) ou VIDEO/FB
6228 : photo ici (Overboelare L123 - 07/07/2016)
6229 : photo ici (Anseremme - 03/07/2015)
6231 : photo ici (Charleroi-Sud - 03/10/2014)
6236 : photo ici (Hasselt - 05/10/2016)
6237 : photo ici (Signeulx - 29/05/2017)
6238 : photo ici (Melle - 22/06/2014)
6241 : photo ici (Namur - 01/10/2018) !! Dispositif 3ème phare
6242 : photo ici (Bois de L'Evêque - prov. de Namur - xx/05/2018)
6244 : photo ici (22/05/2014)
6246 : photo ici (Bouwel - 23/04/2014)
6249 : photo ici (Jamioulx (GJ) L132 - 16/09/2015)
6251 : photo ici (CLI d'Ottignies  - 11/12/2018)
6253 : photo ici (Bruxelles Midi - 06/04/2014)
6254 : photo ici (Geraardsbergen L123 - 22/07/2016)
6255 : photo ici (Ronet - 18/04/2014)
6256 : photo ici (Manage - 2014)
6260 : photo ici (Wevelgem - 07/03/2017)
6267 : photo ici (Ronet - 22/02/2019) Dispositif 3ème phare & ETCS upd
6263 : photo ici (Hemelveerdegem - 13/03/2017)
6282 : photo ici (Overboelare L123 - 19/05/2017)
6283 : photo ici (Anvers - 06/12/2013)
6285 : photo ici (FAZ - 12/11/2018) (REV FAZ 01/12/2017) Dispositif 3ème phare, éclairage tout LED & ETCS
6291 : photo ici (A hauteur de Ronet - 28/08/2017)
6296 : photo ici (Antwerpen Luchtbal - 21/05/2014)
6297 : photo ici (24/08/2014)
6299 : photo ici (Gembloux - 26/08/2016)
6304 : photo ici (Wevelgem - 07/03/2017)
6309 : photo ici (Ottignies - 26/02/2019) (merci Claude)
6312 : photo ici (Leuven - 14/05/2017)
6315 : photo ici (Turnhout L29 - 23/09/2016)
6316 : photo ici (Spontin - 13/08/2018) !! Dispositif 3ème phare  (REV FAZ 03/08/2018)
6317 : photo ici (luchthavenlaan Deurne - 23/03/2017) nb. elle a des stickers supplémentaires "Spirit of Infrabel" voir ici
6319 : photo ici (Ronet - 17/07/2018) (REV FAZ 03/07/2018)
6320 : photo ici (Salzinnes-Ecluse L.130D - 12/10/2018)  !! Dispositif 3ème phare
6323 : photo ici (Gedinne - 16/02/2019)  !! Dispositif 3ème phare upd -- Merci Iain Dobson
6330 : photo ici (Antwerpen Berchem - 22/06/2018)

A noter :
- qu'il y a une petite différence au niveau du long-pan à hauteur du poste de conduite côté convoyeur, certaines non rien, d'autres 2 ronds et d'autres encore une grille rectangulaire pour la clim !  :o
- Placement d'un 3 ème phare à partir de la 6241
- Equipement ETCS à partir de la 6285

Citation de: 5518 NK le 20 Septembre 2017, 23:55:12 PM
Les ronds, c'était sur 6255 proto, ensuite, quelques HL sont sorties sans clim, mais les autres ont toutes reçus la clim avec grilles en alu rectangulaires, les prises d'air et cheminées d'évacuation étant en toiture, sur toutes les HL

:)

LA photo bien comme il faut : voir ici tout y est d'une propreté.  ;)

dernière MAJ :
29/06/2017 à 13:25 (total : 28 engins)
29/06/2017 à 13:42 (total : 29 engins)
16/09/2017 à 13:32 (total : 30 engins)
02/04/2018 à 16:08 (total : 31 engins)
04/06/2018 à 20:46 (total : 34 engins)
18/07/2018 à 15:53 (total : 35 engins)
14/08/2018 à 21:03 (total : 36 engins)
25/10/2018 à 20:23 (total : 37 engins)
09/11/2018 à 22:28 (total : 37 engins)
25/02/2019 à 12:28 (total : 38 engins)
26/02/2019 à 12:28 (total : 38 engins)
28/02/2019 à 21:25 (total : 39 engins)
08/03/2019 à 10:30 (total : 40 engins)
.
Voir aussi le tableau de Iain Dobson ICI

LMG 87ème

Bonjour

Pour Bernard
La photo de la 6309 dans la liste n'est pas active, je propose la photo prise ce matin à Ottignies.


Claude