Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Les marques pour débuter.

Démarré par mineta, 20 Janvier 2021, 17:25:51 PM

« précédent - suivant »

serow

Citation de: oli 11/01 le 22 Janvier 2021, 17:14:31 PM
Finalement, quand je vois le prix, ça ne doit pas être pire que Mehano.
Moi je veux bien n'importe quoi, mais 129 € pour le tout..................
Les Piko Expert c'est déjà pas terrible, je crains le pire pour ce set.

Alors là je ne sais pas pourquoi tu dis ça. Soit tu es un Markliniste qui croit que c'est le Graal, soit tu n'es pas au courent de la réalité. Piko roule très bien pour un prix juste. J'ai beaucoup cannibalisé des modèles bas de gamme Piko, Mehano, Bachmann ou Roco pour mettre sous des caisses en plasticard, résine ou 3D. Simplement car c'est pas cher et que ça roule bien.

Sais tu que les magnifiques autorails doubles et triples fabriqués par Pederzolli il y a 20 ans ont des bogies Mehano. J'ai la chance d'en posséder deux que j'ai racheté à quelqu'un qui les avait en vitrine depuis 15 ans. Aucun problèmes, des engins magnifiques.

JerryCrazy

Citation de: pélican le 22 Janvier 2021, 22:00:01 PM
Juste une remarque : j'ai un réseau en On30 (le Pérou) qui est commandé par une multimaus  ... mes ptits fils (7, 9, 11 ans) n'aiment pas trop la multimaus, ils préfèrent la lockmaus, plus facile pour "trouver" le n° de la loco ! j'ai imprimé une feuille avec les photos des locos (8 locos) et les n°, et ça va tout seul

Je réponds un peu hors-sujet, mais tu n'utilises pas la bibliothèque de la MultiMaus ?
On peut nommer les machines (5 caractères seulement) et les classer dans l'ordre qu'on veut !

Mais je te rejoins quand même, une LokMaus 2 pour celui qui voudrait débuter aujourd'hui est encore pas mal, surtout que si un jour on veut passer à une commande compatible avec les adresses à 4 chiffres, on débranche juste la commande LokMaus 2, on met une commande MultiMaus à la place et ça fonctionne. 8)

oli 11/01

Petite réponse à Eric.

Je ne suis pas Märkliniste, mais oui, 3Railliste. Je ne dénigre pas Méhano, j'ai des 51, des 77 et un DMU qui roulent TRES BIEN, ni Roco ( 62/55 ( un paquet )), qui roulent aussi TRES BIEN
Je disais simplement que pour 129 € pour le set de PIKO, ça doit être kiff avec le set Méhano que l'on a déconseillé d'acheter dans les interventions précédentes.
Je me méfie de tous ces sets de départ à des prix aussi bas. Une loco ( donc décodeur ), des voies, des wagons, une commande digitale et tout ça pour la moitié d'un autorail 553 analogique.
Je rappelle que la centrale Piko Smart Control Light ( avec transfo ) est à 160 €

C'est bien si Piko vend sans bénéfice pour attirer les gens dans le monde du train électrique.
On est encore libre de penser et de dire, c'est pas pour ça qu'on oblige à suivre
Olivier

pélican

Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 23:40:02 PM
Citation de: pélican le 22 Janvier 2021, 22:00:01 PM
Juste une remarque : j'ai un réseau en On30 (le Pérou) qui est commandé par une multimaus  ... mes ptits fils (7, 9, 11 ans) n'aiment pas trop la multimaus, ils préfèrent la lockmaus, plus facile pour "trouver" le n° de la loco ! j'ai imprimé une feuille avec les photos des locos (8 locos) et les n°, et ça va tout seul

Je réponds un peu hors-sujet, mais tu n'utilises pas la bibliothèque de la MultiMaus ?
On peut nommer les machines (5 caractères seulement) et les classer dans l'ordre qu'on veut !

Mais je te rejoins quand même, une LokMaus 2 pour celui qui voudrait débuter aujourd'hui est encore pas mal, surtout que si un jour on veut passer à une commande compatible avec les adresses à 4 chiffres, on débranche juste la commande LokMaus 2, on met une commande MultiMaus à la place et ça fonctionne. 8)

Si, sur la multimaus, chaque loco est représentée par  son n° ... qui correspond généralement à un chiffre déjà inscrit sur la loco !

Exemple, la Consolidation 28, c'est la n° 8 sur la multimaus ... mais, je n'ai pas classé les n° ...
Quand on joue avec le réseau du Pérou, il y a une multimaus, et une lockmaus ... les gamins prennent naturellement la lockmaus... sans doute que le plus petit format convient mieux  .. Au début, je surveillais avec l'autre commande  ... mais maintenant, ce n'est plus nécessaire  ... et ils sont très respectueux du matériel .. je peux donc leur confier les 2 commandes et faire circuler 2 trains : ils s'organisent très bien
Le nouveau réseau en voie Marklin C, c'est pour construire quelque chose avec eux

Pélican, Chairman off the PRR

JerryCrazy

#49
Citation de: pélican le 23 Janvier 2021, 09:45:21 AM
Si, sur la multimaus, chaque loco est représentée par  son n° ... qui correspond généralement à un chiffre déjà inscrit sur la loco !

Exemple, la Consolidation 28, c'est la n° 8 sur la multimaus ... mais, je n'ai pas classé les n° ...
Quand on joue avec le réseau du Pérou, il y a une multimaus, et une lockmaus ... les gamins prennent naturellement la lockmaus... sans doute que le plus petit format convient mieux  .. Au début, je surveillais avec l'autre commande  ... mais maintenant, ce n'est plus nécessaire  ... et ils sont très respectueux du matériel .. je peux donc leur confier les 2 commandes et faire circuler 2 trains : ils s'organisent très bien
Le nouveau réseau en voie Marklin C, c'est pour construire quelque chose avec eux

Moins de boutons, ça fait moins "truc à ne pas toucher, sinon, on va se faire gronder". ;D



Pour classer les locomotives, très simple, maintenir la touche majuscule (shift) et utiliser les flèches vers la gauche ou vers la droite va déplacer la locomotive dans la bibliothèque.
Les mettre par ordre alphanumérique est bien plus agréable à l'utilisation. (que ce soit pour les adultes ou pour les enfants)

serow

Citation de: oli 11/01 le 23 Janvier 2021, 07:08:38 AM
Petite réponse à Eric.

Je ne suis pas Märkliniste, mais oui, 3Railliste. Je ne dénigre pas Méhano, j'ai des 51, des 77 et un DMU qui roulent TRES BIEN, ni Roco ( 62/55 ( un paquet )), qui roulent aussi TRES BIEN
Je disais simplement que pour 129 € pour le set de PIKO, ça doit être kiff avec le set Méhano que l'on a déconseillé d'acheter dans les interventions précédentes.
Je me méfie de tous ces sets de départ à des prix aussi bas. Une loco ( donc décodeur ), des voies, des wagons, une commande digitale et tout ça pour la moitié d'un autorail 553 analogique.
Je rappelle que la centrale Piko Smart Control Light ( avec transfo ) est à 160 €

C'est bien si Piko vend sans bénéfice pour attirer les gens dans le monde du train électrique.
On est encore libre de penser et de dire, c'est pas pour ça qu'on oblige à suivre

Bien sur que tu as le droit de penser quelque chose et bien sur que tu as le droit de le dire.
Mais demande toi juste si ce n'est pas ça le juste prix des choses.
Ta centrale à 160 eur, je suis certain qu'il y a pour 20 eur de pièces dedans.
Un Iphone de 1000 eur en coute 50 avant de rentrer dans le circuit de vente.

Donc oui, si tu prends des produits simplifiés sans petites pièces rapportées, fragile et proportionnellement cher a produire. Si tu possède ta propre usine en Chine et que tu supprime tous les intermédiaires et si en plus tu décide d'en faire un produit d'appel. Alors tu as sans doute le juste prix.

oli 11/01

Là je suis d'accord avec toi. Le prix qu'on nous demande est surfait, d'ailleurs, quand je vois les prix qui s'envolent dans les nouveaux catalogues, je me contente de ce que j'ai, ou je bidouille.


Olivier

Le Teuton

Salut,
Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 14:46:28 PM
Je trouve par contre que le train "Circus Roncalli" ne fait pas très "adulte", dans le sens où il voudrait peut-être avoir un train plus "réel" que l'imaginaire. (vu qu'il veut un peu copier les adultes si j'ai bien compris)

En plus moderne dans la même gamme de prix que le train "Circus Roncalli" (juste que la commande sans-fil est remplacée par une commande filaire, le circuit est un peu plus grand aussi)

https://piko-shop.de/en/artikel/starter-set-freight-train-db-cargo,-piko-a-track-w.-railbed-30551.html
Personnellement, c'est avec ce "kit" (dans la version "rails A" sans assise) que j'ai recommencé le train miniature (après un break de plus de 30 ans) pour voir si le virus était toujours là et "parce qu'il faut bien commencer quelque part". Il faut se rappeler qu'on cherche juste un "point de départ" pour quelqu'un qui va commencer à jouer au train et n'a pas encore d'idée bien arrêtée sur le sujet. La loco est solide (pas de petites pièces cassantes) et facilement digitalisable (pour le futur) et les wagons robustes.
Bonne journée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

JerryCrazy

Oui, c'est pour ça que j'avais conseillé ce coffret, à part peut-être la rambarde du citerne, le reste a l'air assez solide.

Et en effet, la locomotive a une prise pour y brancher un décodeur.

C'est coloré, moderne, solide, réaliste*, on peut charger le tombereau, c'est un bon début je trouve.

*par réaliste, j'entends un truc pas trop fantaisiste qui relie l'enfant à la réalité du train, et pas un truc "tchou-tchou" qui ne ressemble à rien de réel

Le Teuton

#54
Salut,
Pour "enfoncer le clou", c'est exactement ce que je me suis dit en lisant l'intervention de JerryCrazy.
Les "sets de départ" sont (corrigez moi si je me trompe) le moyen des "grandes marques" d'amener les amateurs en devenir vers le "petit train électrique", le prix doit donc être attractif, le matériel roulant solide et "réaliste" et les voies "logiques"(?)" (difficile a qualifier : présentes et "coercitives" (pour maintenir l'acheteur potentiel dans un système, qu'il soit roco avec ballast ou piko (A ou avec ballast)au choix) dirigeant l'acheteur potentiel vers un système) en présentant la vitrine de la marque).
Le "prix d'appel" est donc commercialement justifié.
Bonne journée,
[edit] J'ajouterais : lorsque l'on voit le set SNCB Piko avec la HLV Type 71 qui était vendu (avec les voies et trois wagons sncb) à peine plus cher que la locomotive seule, la motivation de la marque saute aux yeux.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

serow

Et cette 71 roule très bien. En plus avec quelques pièces de détails, la suppression des lanternes allemandes et une repeinture c'est une très belle machine même pour un modéliste.