Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Démarré par pélican, 06 Janvier 2021, 12:07:51 PM

« précédent - suivant »

pélican

Température estivale, on charge les batteries des vélos, on charge les vélos, on charge Mme Pélican .. et on est parti  8)

Arrêt sur la grand place de Couvin, et comme les restos sont fermés, une petite frite, et une brochette ardennaise, diner sur un banc, sur la place, en compagnie de nombreux motards ...
Et après une petite sieste, direction Olloy sur Viroin, parking en face de l'église, on enfourche les vélos, et c'est parti sur 9 km, en montée ... avec l'assistance électrique, c'est relativement facile, et il n'y a pratiquement personne .. un parcours magnifique, et on se prend à rêver à ce parcours en autorail, ou mieux encore, avec une bicabine, avec plein de vapeur dans les sous bois ...
Arrivée à Oignies ... les remises sont toujours là, un peu délabrées ...



et la gare vicinale est restaurée, et transformée en gîte ...



nos fringantes montures .. et les maisons typiques en pierre bleue ...



retour facile, il suffit de se laisser descendre ... quoique ... il y a une petite montée à la sortie du village, avant la grande descente ... ;)

https://ravel.wallonie.be/home/itineraires/local/ligne-523.html
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

C'est de la pierre calcaire, pas de la pierre bleue.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour

Heu pierre bleue pierre calcaire.... La pierre bleue est (un cas particulier) de pierre calcaire ::) Olloy est en bordure de Callestienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calestienne#/media/Fichier:Carte_de_la_Calestienne.JPG
Prof de géographie dans une vie antérieure  ::) ::) ;D

pélican

le projet est toujours d'actualité, mais a été mis en veilleuse suite aux travaux entrepris à la maison ... ici, les travaux se terminent tout doucement, et j'ai pu récupérer mon bureau !! Je vais donc poursuivre mes petites élucubrations en zéro !
Ces travaux ne m'ont pas empêché d'acheter un peu de matériel, surtout des wagons !
et les derniers viennent d'arriver, neufs, à un prix raisonnable, mais je me questionne sur l'utilisation !
les engins : Brawa 37052 a et b



Questions :
- est ce que ça a circulé en Belgique ??
- en France ??
- au Luxembourg ??
- quelle période ??

Et last but not least : qu'est ce qu'on peut charger comme petites n'autos ??
8)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Salut pélican, c'est pas réseau intérieur allemand ce bazar ?

Avec des zallemandes dessus et dedans, y'a ça comme rapprochant :



Wagon pour le transport de voitures à Tour & Taxis_TW Z03318



Wagons pour le transport d'autos_TW Z09174

jpblanchart

Dans une vie antérieure je déchargeais des Audi 100 et autres à Forest ...et ce en plein hiver sous la neige,fallait pas déraper en descendant la rampe,je dis pas le stress surtout que le chef avait prévenu   qui casse paie.. :o
Que de souvenirs,j'avais 18 ans eh oui ::)
JP

pélican

Hé hé ...
J'avais (et j'ai peut être ...) le wagon 4613 avec des Ford Taunus !

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Ford Taunus 12M des années 50'  ;)



J'ai vu sur le "net" qu'il y avait des Cox et des Porches comme chargement.



Trix c'est des Mercedes :



et Fleischmann a choisi des Golf 1



Ce qui permet d'avoir le type du ouagon c.-à-d. Laaes 541 et comme c'est un RIV, je suppose qu'ils pouvaient sortir de Germany ce "brol"  ;)  8)

fin du hs

ph444

Ils pouvaient certainement sortir d'Allemagne, il siffit de voir s'ils sont au régime RIV sur les inscriptions du wagon0
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Merci pour les réponses !!!

Il y a le marquage RIV   8)

Quelques photos trouvées sur le net :





et un historique :

https://www.dm-toys.de/de/blogartikel/autotransportwagen-von-fleischmann.html
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Merci pélican pour les tofs et la petite histoire.  8)

jpblanchart

Excellente doc... :D.pour info j'ai appris à conduire avec une Taunus 12M.......j'avais 16 ans...et de nuit....
jp

cousin_hub


pélican

Merci !!  ;)

Ma 1ere voiture sur la route, à l'auto école, c'était une Simca 1000 ...  ;D
Avant je conduisais l'ami 8 des parents en stoemlink ... chuuuuttt  ...

Mise en situation avec une Opel Olympia !



Alors, la question : 8 voitures, 10 voitures ??
Sur la photo, il y a 10 Opel, 2 étant posées entre les 2 wagons  .. des passerelles entre les 2 wagons ???
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#29
Citation de: pélican le 12 Octobre 2021, 09:33:59 AM
Merci !!  ;)

Ma 1ere voiture sur la route, à l'auto école, c'était une Simca 1000 ...  ;D
Avant je conduisais l'ami 8 des parents en stoemlink ... chuuuuttt  ...

Mise en situation avec une Opel Olympia !

imgage https://i.servimg.com/u/f33/17/34/63/90/vap_wa10.jpg

Que c'est bô  :-*

CitationAlors, la question : 8 voitures, 10 voitures ??
Sur la photo, il y a 10 Opel, 2 étant posées entre les 2 wagons  .. des passerelles entre les 2 wagons ???

et fieu, c'est expliqué dans la feuille que t'as donné : "En collaboration avec la société Graaf à Elze, un wagon a été développé sur base d'un Omm 52 (sans portes ni têtes de lit) en construction en un transporteur de voitures à deux étages. Un autre point fort était que deux wagons étaient solidement couplés afin que dix Coccinelles puissent être chargées sur une unité de wagon."

Donc, oui, puisque les 2 wagons étaient indissociables, il devait exister une passerelle fixe entre les deux. my two pences  ;)