Nouvelle automotrice Railtrack-Jocadis

Démarré par Pietni, 06 Février 2021, 16:27:17 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Effectivement, j'ai eu confirmation que la 993 sera annulé et remplacé par la 671 bordeaux.  :)
Luc

Max45

Et ou peut on commander la bordeaux pour ceux qui n'étaient pas dans le coup ?  ::)
 

doomslu

Je pense que ça sera bientôt possible sur le site. Un peu de patience certainement?
Luc

JerryCrazy

Si ça se confirme ...
J'attends les informations avec impatience, je prie pour une bordeaux à bandes "fumeurs", ça va être décisif dans ma commande ...

Mais il faut qu'ils soient précis dans leur communication, pas une photo à l'arrache d'un modèle où on doit encore une fois deviner quelle version ça sera.
Clairement pas envie de réserver un truc dont je ne suis même pas sûr de la version à ce prix là.

JerryCrazy

#34
Pour les lignes bleues, mon "étude" sur la livrée déjà expliquée sur le forum TMM-MSM néerlandophone quand on commençait à parler de la livrée bordeaux :

Voici une ligne du temps incomplète de la 671 en bordeaux :
~1990 ? (Quand exactement ?) : Passage en livrée bordeaux, information précise difficile à trouver pour la date, il faut que certains farfouillent dans leurs photos pour +/- définir une date
01/1995: Bordeaux avec lignes bleues
En 2004 ou après (Quand exactement ?): Suppression des lignes bleues, information précise difficile à trouver pour la date, on l'aperçoit en 2006 sans les bandes, je ne sais pas si on a effacé les lignes directement.
04/07/2007 : Sortie d'atelier transformée en automotrice CityRail (966)

Le 671 a probablement connu les lignes bleues plus longtemps que sans.

Donc, je pars du principe qu'elle est plus intéressante avec les bandes fumeurs que sans (mais je prêche pour ma paroisse évidemment ;D)

JerryCrazy

Quelqu'un qui aurait commandé la 993 aurait les informations dans l'e-mail ?

Car, pour l'instant, on se retrouve de nouveau avec "juste une photo d'une vraie" et son numéro, avec de nouveau ( >:( ) aucune information précise à part qu'elle est bordeaux ...

Je vais définitivement passer mon tour si ça continue ...

Max45

 

Colin

Citation de: JerryCrazy le 10 Juillet 2021, 00:21:10 AM
Quelqu'un qui aurait commandé la 993 aurait les informations dans l'e-mail ?

Car, pour l'instant, on se retrouve de nouveau avec "juste une photo d'une vraie" et son numéro, avec de nouveau ( >:( ) aucune information précise à part qu'elle est bordeaux ...

Je vais définitivement passer mon tour si ça continue ...

Je suppose que je ne suis pas le seul a l'avoir fait, mais j'ai posé la question.
On attend la réponse...

doomslu

J'ai eu contact avec le responsable.
Je vais vous fournir très bientôt plus d'infos. J'attends uniquement une confirmation avant publication.
Luc


doomslu

Rail-Track AM 663 & 671

Voici, afin de clarifier un peu quels modèles seront finalement produits, à condition d'avoir un nombre suffisant de commandes.

D'abord, concernant la 663, le nombre cible de commandes est désormais presque atteint.
Cependant, la 993 a connu un succès très modéré et ne sera donc pas produite.
Il s'agit bien de la plus récente livrée New-Look, la soi-disant New-Look simplifié, appliquée depuis 2018. Celui-ci diffère du premier 'New-Look' par l'absence de la fine bande rouge juste au-dessus de la bande bleue. De plus, la bande bleue ne s'étend pas au-delà de la porte d'entrée et les bandes de visée jaunes sur les têtes ont été remplacées par une zone jaune, qui ne se prolonge pas sur le côté. Ce sera la première fois que Rail-Track/Jocadis va sortir une AM dans cette livré.



Le constructeur chinois ne souhaitant démarrer la production qu'en commandant un lot assez important, les initiateurs ont décidé de laisser tomber la 993 et de la remplacer par la 671 en livrée bordeaux.

La livrée du 671 est le style bordeaux classique que les AM-doubles ont portés pendant de nombreuses années. La photo d'accompagnement date des années 1990, mais on peut trouver aussi sur internet une photo de ce même motrice de 2006, en bordeaux.
Par souci de clarté: il n'y a pas de bandes bleues pour indiquer les compartiments fumeurs.



Vous pouvez commander la 663 New-Look et/ou la 671 bordeaux via le site http://www.railtrack.be/. Les deux modèles sont équipés de série d'un éclairage intérieur.
Rail-Track étant une association à but non lucratif, la commande doit être préfinancée et il est donc demandé aux amateurs de verser un acompte par motrice de 150 €.
Les inscriptions sont possibles jusqu'au 30 septembre 2021. Livraison courant 2022.

Vu les difficultés d'atteindre un nombre suffisant de commandes, je crains un peu que ceci soit la dernière occasion d'obtenir une AM 66, avant plusieurs années. C'est mon opinion...  ;)

Luc

JerryCrazy

#41
Je pense que je vais passer mon tour pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, ce n'est pas la version que je souhaite, et à ce prix, on a envie d'avoir précisément le modèle qu'on veut.

Et parce que la confiance est rompue, c'est Luc qui doit donner des précisions pour Rail-Track !? C'est fou quand même ...
On ferme les commentaires sur toutes les publications sur Facebook, dès qu'on a le malheur de donner notre avis, on a droit à un "faites-le vous même si vous n'êtes pas content" ...

Comme je le disais sur le forum néerlandophone, est-ce compliqué d'écrire un petit texte de présentation du produit du type :
"Nous vous annonçons que l'AM CityRail 993 sera remplacée par une automotrice AM 70 TH numérotée 671 dans sa livrée bordeaux sans les bandes fumeurs qui a circulé pendant la période ~1990 jusqu'au 12/1994 et 2004 jusqu'à 2007."
Non, puisqu'il m'a fallu 2 minutes pour l'écrire.

En 2019, et c'est gravé dans ma tête, quand j'ai posé la question de vive voix, on m'a répondu "on hésite entre faire une bordeaux et faire une New Look simplifiée" en me disant bien "mais si on fait une bordeaux, elle sera de la même époque que la 777", ce n'est pas le cas.
Déjà à l'époque, j'ai suggéré qu'on fasse des sondages sur le site ou sur les différents forums.

Tout ceci est résumé en un seul mot : "Communication", et ça ne coûte rien, juste un effort.

Moi, j'abandonne.

belgianrailways

Petite précision, l'AM 671 fait partie de la famille AM 70 TH (Thyristor) et non AM 66.
  ;)

https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/250.00.09.pdf
 

JerryCrazy

Quand on parle d'AM 66, souvent, on globalise tout. ;D

doomslu

Luc