Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

5205 vs .5217 Roco?

Démarré par amundsen, 25 Janvier 2023, 09:38:22 AM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Citation de: Colin le 28 Janvier 2023, 11:19:29 AMDommage que d'autres fabriquants ne s'en occupent pas....
Ça n'a commercialement aucun intérêt, les Märklin sont très biens, elles sont d'origine Klein Modellbahn.
Faudrait juste qu'ils arrêtent de rééditer les mêmes versions sans arrêt.

Il y a encore quelques versions à reproduire, et qui se vendraient très bien. :-X

Colin

Citation de: JerryCrazy le 28 Janvier 2023, 17:56:02 PM
Citation de: Colin le 28 Janvier 2023, 11:19:29 AMDommage que d'autres fabriquants ne s'en occupent pas....
Ça n'a commercialement aucun intérêt


Un peu comme si d'autres fabricants rééditeraient des gros nez ou des I6... ;D :D ;)
Ben moi je veux bien M2 Ls Models par exemple.  8)

JerryCrazy

;D

Dans le cas d'une I6 ou de gros-nez, ça a du sens quand même.

Une Eurofima est internationale et possède un tas de variantes selon les pays en ne modifiant quasiment rien, Piko étant complétiste et aimant bien avoir des rames complètes sous sa marque, ça tombait sous le sens ...

Un gros-nez, c'est discutable, mais également logique, c'est une machine dont la forme globale est la même partout, même s'il y a beaucoup de différences.

Une M2, ce n'est globalement utilisable qu'en Belgique et un peu aux Pays-Bas.
Sachant qu'aux Pays-Bas, on trouve encore relativement facilement le coffret qui était sorti avec les logos NS, ça serait une mauvaise idée commerciale de les refaire.
LS Models n'étant déjà pas capable de sortir tout ce qu'il a déjà annoncé pour le marché belge, on va pas encore en rajouter une couche.
Surtout que vu la qualité dernièrement, je n'achèterais pas les yeux fermés.

Märklin devrait juste avoir de bons conseils pour le marché belge.
En ressortant leur gros-nez jaune, pourquoi ne pas avoir sorti également des M2 pour lui adjoindre ...

M'enfin, on s'écarte un peu du sujet initial par contre. ;D

ph444

Citation de: JerryCrazy le 29 Janvier 2023, 16:24:14 PM
;D

Dans le cas d'une I6 ou de gros-nez, ça a du sens quand même.

Une Eurofima est internationale et possède un tas de variantes selon les pays en ne modifiant quasiment rien, Piko étant complétiste et aimant bien avoir des rames complètes sous sa marque, ça tombait sous le sens ...

Un gros-nez, c'est discutable, mais également logique, c'est une machine dont la forme globale est la même partout, même s'il y a beaucoup de différences.

Ils en avaient sorti une série avec la type 1 (discutable initiative d'ailleurs)

Une M2, ce n'est globalement utilisable qu'en Belgique et un peu aux Pays-Bas.
Sachant qu'aux Pays-Bas, on trouve encore relativement facilement le coffret qui était sorti avec les logos NS, ça serait une mauvaise idée commerciale de les refaire.
LS Models n'étant déjà pas capable de sortir tout ce qu'il a déjà annoncé pour le marché belge, on va pas encore en rajouter une couche.
Surtout que vu la qualité dernièrement, je n'achèterais pas les yeux fermés.

Märklin devrait juste avoir de bons conseils pour le marché belge.
En ressortant leur gros-nez jaune, pourquoi ne pas avoir sorti également des M2 pour lui adjoindre ...

M'enfin, on s'écarte un peu du sujet initial par contre. ;D
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57

Et pour ceux qui veulent différencier une AFB d'une NoHAB, il y a un post très intéressant chez nos amis (oui, je sais, c'est en Néerlandais  :D )

JerryCrazy

Citation de: ph444 le 29 Janvier 2023, 18:12:15 PM
Ils en avaient sorti une série avec la type 1 (discutable initiative d'ailleurs)

Des M2 ? Oui, mais malheureusement pour la 4 ème édition en époque 3, et à un prix impressionnant "parce qu'elle est équipée de notre super éclairage".

Sauf erreur, on en est à 17 voitures M2 époque 3 à l'inventaire ... :o