Photos de petites remises?

Démarré par amundsen, 14 Mars 2023, 21:50:04 PM

« précédent - suivant »

amundsen

On voit la remise de Baulers en arrière-plan dans cette carte postale de l'usine Delcroix (site qui fut occupé ensuite par la Wiggins Teape/Arjo Wiggins). Est-ce qu'une autre remise fut construite ensuite?


amundsen

Merci RD25 pour les précisions concernant l'effectif de chaque dépôt, c'est une information précieuse pour affiner la recherche!

RD25

#17
Avec un schéma tiré du grenier de Patrick, et le nombre d'engins (5 pièces) pouvant être abrité à FSU, c'est vrai que la légende de TW est erronée  :D






nb. Vu la numérotation visible (et le fronton briques/béton) , c'est peut-être Monceau (LNC) Ottignies (LT) et l'engin appartenant à Baulers est peut-être là pour un gros entretien  :o

RD25

#18
WALCOURT (14 engins)

Citation de: RD25 le 15 Mars 2023, 12:40:35 PMBonjour,

(...)

Walcourt (LWC) peut être un bel édifice à réaliser, steamychef ne dira pas le contraire  ;)



Malheureusement, pas de photos.  :-[

RD25

TAMINES (15 engins)




Crédit photo : Michel Charlot FB - 1959.05.xx - de g. à d. locos type 81, 97, 53 et 64

amundsen

#20
Si je reprends les dépôts pouvant abriter 5 engins moteurs maximum dans la liste citée plus haut, cela nous laisse les localités suivantes: Adinkerke, Audernarde (Oudenaarde), Baulers, Blaton, Chimay, Ciney (6 engins mais répartis sur deux bâtiments?), Cortemarck (Kortemark), Denderleeuw, Dendermonde, Esschen (Ten Esschen?), Hamont, Lier, Maeseyk (Maaseik), Moerbeke-Waas, Mol, Pepinster et Quiévrain. Quenast n'est pas dans la liste. Evidemment, la capacité d'un abri dépend aussi de la longueur du bâtiment, pas seulement du nombre de voies, mais c'est une base.

amundsen

Remise de Dendermonde. Photothèque SNCB, date inconnue.


amundsen

Chimay, 1935 (H.G. Hesselink, photothèque SNCB). Est-ce la remise derrière cette locomotive ou bien une halle à marchandise?


amundsen

Ciney, 1955 (Joop Quanjer, photothèque SNCB).


amundsen

Remise de Chimay en 1947 (Joop Quanjer, photothèque SNCB).


amundsen

Remise de Dendermonde, date inconnue (photothèque SNCB). La légende indique que la remise avait été construite en bois parce que la ville était une ville fortifiée et que cela permettait un démontage rapide en temps de guerre.


RD25


Apparemment tu connais la base de données de TrainWorld    ;)

Alors :

PEPINSTER



Source : Christian Michel FB - HLV 97.010



Source : CER FB - HLV 97.024

RD25

#27
OUDENAARDE  Audenarde



Voilà ce que j'ai croisé un jour sur le net.


Mais je suppose que dans la liste que tu mentionnes, beaucoup d'entre-elles non pas connu la traction diesel  8)

ph444

Citation de: amundsen le 15 Mars 2023, 11:03:36 AM
Citation de: steamystef le 15 Mars 2023, 10:55:31 AMSalut,
Salzinne... il y a une remise à une voie visible de la route qui longe les ateliers

Stef


Merci Stef!

C'est bien celle-ci?



Je me demande si ce n'est pas l'ancien poste de dépannage rapide des wagons.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )