Ferrovia.be

Démarré par JerryCrazy, 02 Septembre 2017, 10:40:22 AM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Nouvel article sur la Série 09 (AM-MS 86 / 89) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Automotrice_SNCB-NMBS_AM-MS_09.php

JerryCrazy

La 2715 sera repeinte en livrée grise "New Look" par le PFT-TSP très bientôt.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_27.php

foufure

Citation de: JerryCrazy le 13 Juin 2023, 20:28:19 PMLa 2715 sera repeinte en livrée grise "New Look" par le PFT-TSP très bientôt.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_27.php

J'ai deja vu un modèle reduit dans cette livrée il y a qq temps. Ca rendait pas mal.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Il me semble qu'il y en avait une sur le réseau d'expo de l'ALAF à une époque. ;D

ph444

Citation de: JerryCrazy le 13 Juin 2023, 20:28:19 PMLa 2715 sera repeinte en livrée grise "New Look" par le PFT-TSP très bientôt.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_27.php

Quelconque gaspillage de peinture, je n'en vois vraiment pas l'utilité. Ce n'est que mon avis évidement.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

C'est fun je trouve.

Il n'y en aura qu'une seule, pour terminer sa carrière.

5518 NK

Citation de: ph444 le 14 Juin 2023, 11:44:42 AMQuelconque gaspillage de peinture, je n'en vois vraiment pas l'utilité. Ce n'est que mon avis évidement.
c'est tellement plus sérieux quand on doit jeter 600L de peinture à 45€ du litres au bac, car l'étiquetage sur le lieu de stockage n'est pas conforme, car le numéro de nomenclature n'est pas repris dessus
Peinture encore valable 2 ans
200L étant hydrodiluable :-)
Seb, un des gars qui va repeindre la 2715, après avoir bossé sur la 5519, la 5508 et qui à refait pas mal de retouches sur des machines qui allaient au ferrailleur 2 mois après ;-)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

ph444

Citation de: 5518 NK le 15 Juin 2023, 17:52:39 PMc'est tellement plus sérieux quand on doit jeter 600L de peinture à 45€ du litres au bac, car l'étiquetage sur le lieu de stockage n'est pas conforme, car le numéro de nomenclature n'est pas repris dessus
Peinture encore valable 2 ans
200L étant hydrodiluable :-)
Seb, un des gars qui va repeindre la 2715, après avoir bossé sur la 5519, la 5508 et qui à refait pas mal de retouches sur des machines qui allaient au ferrailleur 2 mois après ;-)

C'est une blague ou quoi ? A la SNCB on jette du matériel neuf (peinture ici) pour une étiquette ? Et on en est à une aussi mauvaise gestion du travail à faire faire des travaux inutiles ? On devrait mettre la tête de ces contre-maîtres, chefs, super-chefs et autres dans les pots de peinture... Et ils disent manquer de personnel!
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

5518 NK

Citation de: ph444 le 15 Juin 2023, 19:08:37 PMC'est une blague ou quoi ? A la SNCB on jette du matériel neuf (peinture ici) pour une étiquette ? Et on en est à une aussi mauvaise gestion du travail à faire faire des travaux inutiles ? On devrait mettre la tête de ces contre-maîtres, chefs, super-chefs et autres dans les pots de peinture...
Bah non, ce n'est pas une blague, j'ai vidé moi même une bonne partie de cette peinture dans les fûts
La raison n'est pas pure SNCB, mais l'Europe impose via la réglementation ECM que tout produit doit être indentifiable immédiatement et sans possibilité d'erreur, avec accès rapide à la fiche technique en cas de besoin, ceci se faisant en partie via le N° de nomenclature, je te laisse deviner la suite
Si contrôle ECM et étiquetage non conforme, on se prends une remarque
Si X remarques, la certification ECM peut être remise en cause
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 14 Juin 2023, 18:54:46 PMC'est fun je trouve.

Il n'y en aura qu'une seule, pour terminer sa carrière.
Effectivement. D'autant qu'elle aurait peut-être connu une remise en peinture bleue d'ici sa mise hors service. C'est d'ailleurs extraordinaire que la série 27 (et la 21 dans une certaine mesure) ait fait une carrière complète dans la même livrée. Bon, je ne suis pas fan de la livrée New Look dans ses versions simplifiées successives, mais c'est un autre débat. Et puis ne serait-ce pas aussi un beau projet pour une future Action TMM 20??  ;). Un peu provoc' je sais.  ;D 

serow

Citation de: STRKPL1140 le 19 Juin 2023, 09:44:21 AMEt puis ne serait-ce pas aussi un beau projet pour une future Action TMM 20??  ;). Un peu provoc' je sais.  ;D 

Ah si Piko pouvait s'attaquer aux 11, 12, 21, 27. Tout serait possible en effet.

François-Xavier Leemans

Citation de: JerryCrazy le 14 Juin 2023, 07:26:54 AMIl me semble qu'il y en avait une sur le réseau d'expo de l'ALAF à une époque. ;D
Effectivement, cette locomotive existe encore. Elle a été faite sur base lima, suite à la publication d'une photo dans le journal du chemin de fer pour un gag du 1er avril.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

foufure

Citation de: François-Xavier Leemans le 22 Juin 2023, 18:33:46 PM
Citation de: JerryCrazy le 14 Juin 2023, 07:26:54 AMIl me semble qu'il y en avait une sur le réseau d'expo de l'ALAF à une époque. ;D
Effectivement, cette locomotive existe encore. Elle a été faite sur base lima, suite à la publication d'une photo dans le journal du chemin de fer pour un gag du 1er avril.

Et est il possible d'avoir une photo de cette loco ? Et un scan du gag du JCF ? Merci
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

François-Xavier Leemans

Je dois rechercher dans les anciennes revues, je le ferais ce vendredi à l'Alaf
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

doomslu

Citation de: JerryCrazy le 13 Juin 2023, 20:28:19 PMLa 2715 sera repeinte en livrée grise "New Look" par le PFT-TSP très bientôt.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_27.php

Est-ce que quelqu'un participe au concours du TSP?
Luc