Royal Mail in the Winter .. réseau O et Of ...

Démarré par pélican, 26 Juillet 2024, 10:42:04 AM

« précédent - suivant »

pélican

Une amie céramiste m'avait promis un bonhomme de neige .. en revenant d'Orléans une enveloppe ... et dedans ...





Nous avons visité l'expo d'Orléans, et j'ai ramené des bancs, pour le quai !!



Et puis, il fallait couvrir la coulisse !!



Et puis ... il me fallait un nom pour la station !!! j'ai trouvé :la gare de  l'allée des images  ...  8)



Je vous laisse deviner  ..  ;D

Ici, le réseau est presque prêt, demain, on charge la voiture, et vendredi matin, on file vers Coudekerque !!


Pélican, Chairman off the PRR


cousin_hub

Citation de: pélican le 02 Octobre 2024, 08:36:15 AMIci, le réseau est presque prêt, demain, on charge la voiture, et vendredi matin, on file vers Coudekerque !!

Génial tout ça.  T'as bien avancé les derniers jours

hubep

Bonsoir André,

Tu es passé à la vitesse supérieure cette semaine. Ou ce sont les Nutons, comme je ne sais plus qui ?

Dans tous les cas, un module prometteur.

Je passe sans doute te voir ce week-end à Coudekerque :)
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

pélican

Je dois dire que Mme Pélican m'a donné un bon coup de main !  ;)
Le réseau est terminé !  8)
C'est assez rare pour être souligné, généralement, c'est la course dans la dernière ligne droite !  ::)
Nous allons tranquillou faire les bagages, on charge la voiture demain matin, et en route pour Quai Zéro !
Et une dernière pour la route, après la peinture du banc .. et l'aménagement du fond du fond de décor !



Et on attend ta visite !  :)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Retour de Quai Zéro à Coudekerque !!
C'était une superbe expo, avec une très bonne ambiance, des réseaux de très haut niveau, et un bon public !

Un remerciement tout particulier pour l'équipe organisatrice, tout s'est déroulé sans anicroche, et dans la bonne humeur !!
L'atelier "fonds de décor à l'aquarelle" de Mme Pélican a eu de nombreux amateurs, et elle était vraiment ravie de son weekend !
J'ai commencé le tri des photos  ... déjà quelques unes du réseau ... pour patienter  ...  8)







Et au vu d'un certain visiteur, je crois qu'il y aura des photos dans TMM  ...  ;) 

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Nous logions face à la gare de Dunkerque  ... photo nocturne, pour changer  ..



Et comme  à Dunkerque, les bus sont gratuits, balade à Malo les bains  8)



Nous n'avons pas laissé passer l'occasion !

Un petit aperçu de l'expo  .. en plusieurs épisodes  ..
Le réseau RMC 59 qui co organisait Quai Zéro







El taco loco



Les ateliers organisés par le Cercle du Zéro

comment réaliser un coupon de voie



Patine



Peinture de personnages et de décor



Présence de la FFMF



Et de la Gauge O Guild



Et le meilleur pour la fin :: l'atelier "fond de décor à l'aquarelle"



Et le résultat





A suivre  ...  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

hubep

Merci pour le reportage,

bravo à Mme Pélican pour les aquarelles  :)
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

luc de martelaer

 

pélican

Merci !!!
Et quand il n'y en a plus, il  y en a encore !!!  8)

L'escadrille St Michel !! quelle santé ! Orléans, et puis Quai Zéro !
Et avec des réseaux différents !! Ici, c'est le Bard Daizamy





Et un classique en Zéro : Chosette ... aussi  à Wieze  ;)









A suivre  ...
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On continue !!
Chinnor .. du club Spoor O Team ... d'excellents modélistes .. leur dernier réseau c'était Witlov
https://spoor-0-team.be/







Et puis, la briqueterie du club de Lille !





Un ptit réseau inspiration Poitou !



Et mon voisin Claude, venu d'Orange, qui présentait ses modèles uniques, fait main !!



Where the poppies blow ... Là où les coquelicots fleurissent... Model Spoor Atelier Oostkamp ...
https://www.modelspooratelier.be/
Un réseau sur les tranchées, voie de 60 et VN .. impressionnant !













La Compagnie Alpine de Transport et Messagerie ... autrement dit ... la CATM !







Et puis .. le Ferry de Dunkerque .. avec une animation particulière : le ferry entre et sort du port, grâce à une technique innovante : le bâton !!









Et il y en a encore ... mais ça diminue  ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

La dernière ligne droite ... et le meilleur pour la fin  ...  ;)

La gare des Yeres : réseau en Oe







Et puis .. Royal Mail in the Winter ... 8)



















Et voila ! une douzaine de réseaux, tous de haut niveau, une excellente ambiance entre les exposants, et un public adorable !!

Bravo et Merci pour l'organisation ! :)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Le retour d'expo, c'est toujours un ptit moment de solitude, un peu dépressif  .. On ne sait plus quoi faire, il faut tout ranger, on revient dans un quotidien pas toujours agréable,  on a passé 2 ou 3 jours en tète à tête avec son réseau, et on ne peut plus le voir en peinture !!  :(
Mais pas cette fois ci !! Nous sommes revenus avec le sentiment d'avoir passé un très bon moment, le rangement du brol c'est très bien passé, et le lundi matin, le réseau était remonté et fonctionnait !
Il faut dire que j'ai amélioré le montage et le démontage du réseau ! Il y a deux modules et une coulisse, une simple prise pour raccorder les 2 modules, la coulisse, avec le rail Trix, se clipse au réseau sans connexion supplémentaire
Et pour attacher les 2 modules, j'ai trouvé un truc tout simple : Pour assembler mes modules, j'utilisais des pinces  ...



Mais bon ... il suffit de bousculer un peu le réseau (et ça arrive !!!) et les pinces bougent ..   ::)

J'ai donc réglé le problème !!





Et croyez moi, ça ne bouge plus  8)

Un autre souci ... la coulisse .. :(
Elle est accrochée sur le côté du réseau, la planche de base coulissant dans une entaille, et sécurisée par une vis !
Au départ .. ça tenait bien ... bah ouiche .. quelqu'un s'est accoudé sur la coulisse ... et j'ai dû bricoler un support avec une valise, et des bouts de bois pour avoir une coulisse ± horizontale !
Pour empêcher que quelqu'un s'accoude encore, j'ai posé mon chapeau melon dessus  ;)



Pour la prochaine expo, je place des clous sur la planche ... comme John Allen ...  ;D
En parlant de la prochaine expo, ce sera Saint Amand les Eaux ... les 11 et 12 janvier 2025
Et comme un réseau n'est jamais fini, je suis en train (ahah) de faire la liste des petites améliorations !  :)
Pélican, Chairman off the PRR