27 chez roco

Démarré par n/a, 01 Juin 2005, 15:40:19 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour à tous,

j'a vu sur le site de de prest la sortie d'une série 27. Je trouve cette nouvelle curieuse, car à ma connaissance, il n'y a pas une base préexistante chez roco .

En plus, je croyais qu'il n'y aurait plus de nouveaux modèles, à cause des problèmes de vente de la série 20, qui avait fait grincer les dents à salzbourg...
 

Laufbe

Pour les curieux

http://www.deprest.info/ suivre Roco puis SNCB

Bien on verra??? ce serait bien mais idem que pour le sujet vapeur SNCB typique chez Fleichmann http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=281

Quelle est la rentabilité exacte d'un modèle belge non copie d'un modèle allemand (ou autre) ou de récupération de chassis?

crugidim

Je ne sais pas si il y a eu des probléme ou non de rentabilité des ventes de la 20 mais maintenant pour en trouver une...  

Et ne parlons pas du prix!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

phil

Citation :
Initialment entrer par loco

Bonjour à tous,

j'a vu sur le site de de prest la sortie d'une série 27. Je trouve cette nouvelle curieuse, car à ma connaissance, il n'y a pas une base préexistante chez roco .

En plus, je croyais qu'il n'y aurait plus de nouveaux modèles, à cause des problèmes de vente de la série 20, qui avait fait grincer les dents à salzbourg...



Pourtant, ils ont sorti les gros nez en trois versions vertes, introuvables pour deux des trois, et ils continuent avec les jaunes, oui je sais qu'il faut revoir pour le jaune dans la masse mais cela devrait s'arranger, et viennent bientôt les flottantes. Alors s'ils grincent des dents, ils ont trouvé un bon dentiste [:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

Le chassis des 1600...1800 hollandais (et leurs matrones françaises) ont déjà équipé pas mal de caisses Lima!
Pour la 62 ols ont même fait un nouveau châssis et elle ne serait pas horriblement chère..
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jc-ar-bel

Bonjour,

S'il n'existe rien chez Roco au niveau caisse, le chassis d'une 181 électrique allemande (bifréquence) est très proche d'une 27 (empattement, ...).
Or c'est un chassis moderne (moteur récent, prise Nem pour digitalisation,... car il y a eu deux "séries" (la première avec moteur fermé et entrainement par ressort))).

N'est-ce pas un très bon choix car après la 27, ils peuvent réaliser une 21 mais surtout une 11 et une 12 qui "sortent " à l'étranger voire des séries spéciales (1301, décoration fret,...).

Espérons; bien cordialement,

Jean-Claude
 

n/a

jean claude,
quand tu parles de la 1301, tu voulais dire la 1901, je pense non [:)]
 

Laufbe

C'est vrai que Roco aurait de nombreux modèles à sortir, avec cependant un bémol: 11, 12, 21, 27 et 19 ont toutes des toitures fort différentes!!!

jc-ar-bel

Oui, il s'agit bien de la 1901, en effet. J'ai commis une petite (grosse ?) erreur.[:I]
Quant aux toitures, c'est vrai mais c'est surtout la partie centrale et je suppose que cela ne pose pas de problème grave de moule avec les techniques actuelles.

Cordialement,

Jean-Claude.
 

Laufbe

Je crois qu'il y aussi pas mal de différences au niveau isolateurs. Mais c'est vrai que c'est peut être moins insurmontable que je ne le crois

n/a

Il n'ya pas de soucis pour les différentes toitures. Roco va utiliser comme LS Models des "moules à tiroir" qui permet de faire des modèles différents. les 12 sont tres différentes de la 27. la 21 est trés proche de la 27 tandis que la 11 a une toiture trés différentes des autres.

de toute facon, roco ne pourra pas faire les memes erreurs que lima sur les 21 27 et 11

on est plus dans les années 80' [:D]


 

Ikar

Salut,

Je trouve trés judicieux que Roco se soit enfin décider a nous faire une belle machine electrique belge qui soit reversible! Car c'est bien beau d'avoir des M4 mais si on n'a rien pour mettre devant c'est un peu "con"[:(]
Il serait interessant de savoir si Roco compte faire par la suite également une série 11...car bizarement les voitures bénélux sont au programme LSM.
 

Laufbe

Théoriquement il peuvent les faire toutes 11, 12, 21 et 27
Il y a quelques différences mais à mon avis industriellement et financièrement parlant, ils on intérêt à les faire toutes afin de rentabiliser au maximum le moule de base


Citation :
Initialment entrer par Ikar

Salut,

Je trouve trés judicieux que Roco se soit enfin décider a nous faire une belle machine electrique belge qui soit reversible! Car c'est bien beau d'avoir des M4 mais si on n'a rien pour mettre devant c'est un peu "con"[:(]
Il serait interessant de savoir si Roco compte faire par la suite également une série 11...car bizarement les voitures bénélux sont au programme LSM.


Patrice

Haaaaaa!
J'attends depuis bien longtemps que les 27 soient faites au standard d'aujourd'hui!!!

Trés bon choix de Roco: mais, compte tenu des récents évènements: peut-on espérer ce modèle pour 2006 effectivement?

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

yves GT

J'aurais aimé aussi que Roco sorte la HLE 27 mais je crois qu'il faudra l'oublier pour encore un bon moment...[:(]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1