Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Pourquoi pas, enfin??

Démarré par tonycabus, 28 Octobre 2007, 17:53:15 PM

« précédent - suivant »

Rockandrail

Bon récapépétons!Vos modules font 610 + le bois. Les miens devraient faire 620. Il se trouve que ma voie la plus en avant se retrouvera à environ 150 mm du bord avant. Pour la hauteur, on peut ajuster des pieds. Reste le passage à gauche: ma gare sera terminus à gauche, en impasse. Mais je pourrais faire un passage caché dans le fond de la gare, sous la verrière. Héhé!

Il n'y a qu'une chose qui est bouclée: le choix du 3 rails en voie C. Le reste peut encore subir quelques modifs d'adaptation.

Ah oui, aussi: en hauteur totale, du bas du socle au haut du bandeau, j'ai prévu 70 cm. 60 c'est trop court car ma verrière de gare sera très haute et imposante.

Rock conquis[:)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

tonycabus

Pourquoi pas alors la proposer comme terminus d'un côté? Ce serait chouette aussi,mais un 'Fiddle' reste indispensable.
Un Vrai traffic de point à point, le Luxe!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

dgrr57

Si vous voulez bien de moi, je suis partant (en voie C, quoique j'aurais préféré la voie k).

Avec ou sans ligne aérienne ?

tonycabus

La voie C demande moins de Ballastage, et les aiguillages y résistent mieux que les 'K', Patrick, c'est pourquoi je les préconise...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Mais sans caténaire, 'Fun' oblige[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

serow

SI ça devait se faire, je suis disposé à construire un module d'échange VN-VM avec du 3 ou 4 files de rails. Comme ça ont peut relier ce réseau aux sarouls.

Albertrain

il me semble qu'une caténaire factice est possible
Dubois A

tonycabus

Mais, Albert, les modèles électriques rouleraient alors sur certains modules 'sans fil', ce qui serait un peu ridicule. Je suis pour le même principe que les FDEM: pas de matos électrique. Par contre, hétéroclite, car il y a aussi des 'Canards' dans nos lecteurs[:D]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jeanmi.be

Grâce à Zébu qui a envoyé un mail circulaire, j'ai lu ceci !

Merci Tony

Je suis inscrit au concours de Malines 2008 avec un double module de 0.74M² (juste la limite)
Je tiens à les terminer.
Un module en voie C me tente mais je viens de calculer que je devrai en faire +/- 140 d'un mètre pour mettre mes locos et wagons bout à bout !

Jeanmi, qui va directement chercher à acheter un commerce de bois !

tonycabus

J'ai attendu la parution de ton article, Jeanmi, que j'ai adoré déjà pendant la traduction, pour rendre publique cette idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps. A voir les échos on devrait réussir! T'as lu la proposition d'Eric 'Serow'? Chouette!!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Albertrain

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Mais, Albert, les modèles électriques rouleraient alors sur certains modules 'sans fil', ce qui serait un peu ridicule. Je suis pour le même principe que les FDEM: pas de matos électrique. Par contre, hétéroclite, car il y a aussi des 'Canards' dans nos lecteurs[:D]



on a déja vu pire

impossible de faire rouler une crocodile ÖBB ou CFF ou autres loco du même type  se serait  dommage
Dubois A

Rockandrail

Il y aura de la caténaire sur mes modules. En fait, je vais construire deux modules: la gare à gauche, 1500 mm de long, l'annexe à droite avec les aiguilles, 1372 mm de long. Et tout à droite une coulisse pliante sur charnière, 830 mm. Les dimensions sont adaptées au mur dont je dispose. la coulisse est pliante pour pouvoir ouvrir et fermer la porte de la pièce! A 5000 € le mètre carré, il n'y a pas le choix![:D]

Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

jeanmi.be

Tony,
Vois tes mails.

Je me pose quelques questions.

Jeanmi

Albertrain

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

La voie C demande moins de Ballastage, et les aiguillages y résistent mieux que les 'K', Patrick, c'est pourquoi je les préconise...



faire attention dans ce cas il n'est plus possible de faire des courbes de grand rayon à l'intérieur d'un module

 avec la voie K il existe de la voie flexible

en voie K si les aiguillages sont posés et ballastés proprement il n'y a aucun problème

pour le deux rail de la voie Trix alors.............????
Dubois A