Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Sites réels

Démarré par n/a, 27 Janvier 2005, 20:15:15 PM

« précédent - suivant »

n/a

Je possède un dépliant concernant le site "Ardenner Center" situé à Losheim (frontière belgo-allemande) site Internet www.euro-tecnica.de
Quelqu'un aurait-il déjà visité cet endroit? Si oui, un petit résumé expliquant brièvement si la visite vaut le déplacement ce serait sympa, car d'après le dépliant cela a l'air formidable.

Amitiés à tous.

pat l ardennais

#1
bonjour pour répondre à ta question je suis client chez eux et question prix y a pas photo avec la belgique,dumoins pour ce que je connais de magasin belges.
Quand à leur réseau je ne l'ai encore jamais visité.
Et puisqu'on en parle il organisent des journées de présentation des nouveautées>voici les dates:1,2,4,5,18,19,20février pour tous les jours à partir de 15h00.
Cela fait un moment que j'ai envie de demander au boss si je peut prendre des photos des vitrines si ok>>>forum yahoo ou envoi privé.
Pour ceux que cela intérresse je peux prendre note de quelques prix vu que je vais certainement m'y rendre le 1.
voila je termine ici ma prose salut.
bonjour ? tous. Apres avoir longtemps h?sit? jai d?cid? de m\'inscire sur le forum j\'espere que vous acceptez les novices.

bva25j

#2
Pat l'ardennais,

En effet moi aussi je n'y suis jamais allé. Suite à ta proposition, peux-tu demander le prix des 62 roco et cabines flottantes qui sont annoncées pour cette année ?

Merci

Benoît

pat l ardennais

#3
bonjour benoit

pas de problème quoi de plus normal que de se renvoyer la balle[:)].
bonjour ? tous. Apres avoir longtemps h?sit? jai d?cid? de m\'inscire sur le forum j\'espere que vous acceptez les novices.

François-Xavier Leemans

#4
Salut à tous
j'y ai déjà été, leurs réseaux est pas mal tous en digital piloter par pc, a l'étage une expo sur de vieux jouet genre mécano et la derniere fois que j'ai ete il y avais dans 2 batiment conexe des dioramas.
j'irai certainement voir les nouveauter 2005
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

zamateur

#5
Je suis un peu en retard pour répondre à Nassin.  Je n'ai jamais été à Ardenner Center. Par contre, je me suis redu à Echternach mais côté allemand pour visiter un réseau Marklin dans un vaste entrepôt.  Cela date de 1999.  Je n'ai plus de nouvelle  Existe-il encore ? Le catalogue Marklin ne le mentionne plus.  Autre chose, ce matin, une grue-Unimog est passée sur l'ancienne ligne Dinant-Givet et a taillé les branches le long de cette voie. Fin de journée, elle était arrivée entre Moniat et le château de Freyr.  Quelqu'un a-t'il une information à ce sujet ? Réouverture de ligne (ils peuvent remplacer tout) ou Ravel ?
Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

#6
Pour la 154, le projet était de la réouvrir comme ligne marchandise vers  la France en prallèle avec l'électification de la ligne entre Givet et Charleville-Mézière en son temps d'après une source bien informé

Maintenant, vue la conjoncture c'est plutot le RAVeL qui se profile

Dommage

Ou des draisines à pédale c'est à la mode [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

yves GT

#7
NONNNNNNN, pas de Ravel s'il vous plaît.... C'est pas que j'aime pas les Ravel(que du contraire) mais ce serait un sacrilège de déferrer cette ligne superbe.Il faut que ces travaux soient pour la réouverture. Je le veux !!!!!
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

zamateur

#8
Merci pour moi, je suis le nez dessus.  C'est vrai que le projet de réouverture de ligne existait.  Mais à l'époque, on parlait de 20.000.000 € pour les travaux.  A la fermeture, nous avions fait une pétition pour que la SNCB aménage un passage carrossable sur les voies comme celui qu'elle avait placé lors du remplacement d'une partie du pont.  Refus de celle-ci.  Motif : il fallait sécuriser la ligne avec des feux et un passage à niveau, alors qu'à Moniat, rien de tel.  Comprenne qui voudra.  Ha si le CF3V pouvait y remettre une locomotive à vapeur....
Zamateur.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

#9
Bonjour,

Je me suis rendu deux fois à Losheim.
Ce n'est pas évident de trouver l'ancienne douane.
Le réseau est très impressionnant.
Il n'est pas visible d'un seul coup d'oeil.
Les circulations sont fluides et variées.
Cela impressionne les enfants et leur donne envie d'un train.
Il y a aussi 4 beaux dioramas.
Enfin, un beau musée de la poupée.
Mes deux filleuls souhaitent y retourner.
Mais cela ne devrait pas nécessairement plaire aux amateurs de Ferbach.[:X]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

#10
Et il semblerait que les travaux de démantèlement de la ligne 154 soit en cours.  Depuis quinze jous, une grue bi-mode (rail-route) nettoie toute la ligne.  Il semblerait que le Ravel se réveille.
Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

bva25j

#11
Citation :
Et il semblerait que les travaux de démantèlement de la ligne 154 soit en cours. Depuis quinze jous, une grue bi-mode (rail-route) nettoie toute la ligne. Il semblerait que le Ravel se réveille.
Zamateur


Le lien suivant en parle je ne connais pas la suite apparement il était prévu de faire cohabiter le ravel et le train.

http://www.lecdh.be/docparlement/pa2755.htm

Benoît

crugidim

#12
ça pourrait être possible, j'ai déjà vu cela du côté de Boom ou Puurs, la piste cyclable se trouve en contrbas des voies (assiette sans ballast)
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

François-Xavier Leemans

#13
Cela existe sur l'ancienne ligne 31 ANS - LIERS pour le tronçon de ligne qui reste entre LIERS et Rocourt pour déservir l'Arsenal.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

bva25j

#14
Sur wallorail on parle de la ligne 154

http://www.wallorail.be/actu/juin/20.htm