autorail 3426 Sncb 6000 diesel

Démarré par arno, 11 Novembre 2007, 20:38:07 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

C'est vrai que sur cette photo il est visiblement en bleu et ivoire.(grosse différence entre les deux tons)
stefan

dgrr57

Dans le Journal du Chemin de Fer n° 120, il y a 5 pages concernant cet autorail. Toutes les photos le montrent en beige et bleu. Ils sont d'abord numérotés EVA 100 à 102, le 100 étant légèrement différent des 101 et 102. Renumérotés 600.01 à 600.03.

Seul le 600.02 a survécu à la Seconde guerre. Endommagé, il sera réparé et roulera encore un peu à Haine-Saint-Pierre.

Sa réparation a-t-elle été accompagné d'une remise en peinture ?

arno

Hello!!

Je relance le débat!! Est ce que cet autorail tractait des wagons? Si oui lesquels? ou était il tjs seul? j'ai envie de reproduire son époque dans un petit module......

A vos bons souvenirs.......[8D][:D][:p]
 

Roderik

Sur notre réseau du club (Louise-Marie) nous avons ce modèle en N. Dans TMM 43 il y a un photo du modèle avec un wagon.

dgrr57

Toujours d'après le Journal du Chemin de fer n° 120, le 600 pouvait remorquer de 1 à 2 voitures GCI.

Citation :
Initialment entrer par arno

Hello!!

Je relance le débat!! Est ce que cet autorail tractait des wagons? Si oui lesquels? ou était il tjs seul? j'ai envie de reproduire son époque dans un petit module......

A vos bons souvenirs.......[8D][:D][:p]


arno

Génial! j'ai commandé ce JCF!! merci![:)]
 

arno

Les voitures GCI accompagnant cet autorail sont elles encore trouvables dans le commerce? Si oui en quelle marque? Merci.


[;)]
 

Laufbe

Hélas non, Jocadis les avait faites il y a un paquet d'années mais avec un roulement pas évident je crois. Ils ont annoncés il y a quelques années qu'elles allaient resortir mais...rien en vue.

Citation :
Initialment entrer par arno

Les voitures GCI accompagnant cet autorail sont elles encore trouvables dans le commerce? Si oui en quelle marque? Merci.


[;)]


arno

Info venant de chez Jocadis:
Les GCI ne sont plus livrables depuis plusieurs années. Il est prevu de refaire une nouvelle production (nouvelle conception , vendu monte ) mais nous n'avons pas encore de delai pour le moment.
 
Il y a une reference pour le nouveau coffret de 4 voitures GCI (Joc 42500)

Et finalement cet autorail? le vert? vrai ou faux? je ne trouve rien sur sa couleur, j'ai bien recu le jcf parlant de celui-ci mais Max delie n'en parle pas.....ou trouver?

Ps:je viens de recevoir la maison belge de chez kitnord!!me rejoui de la monter!!;-)[8D][:D][:p]
 

Laufbe

C'est l'info qu'on a depuis quelques années...

Citation :
Initialment entrer par arno

Info venant de chez Jocadis:
Les GCI ne sont plus livrables depuis plusieurs années. Il est prevu de refaire une nouvelle production (nouvelle conception , vendu monte ) mais nous n'avons pas encore de delai pour le moment.


ligne38

Nous avons fait des recherches au club.
Et les différences sont de l'ordre des détails
Le nombre des fenêtres, la forme, les tailles
sont bonnes. Les couleurs aussi...

Le plus spectaculaire est le déplacement d'une échelle.
Ceci dit, les trois exemplaires présentaient des différences
entre eux.

Si certains se souvenaient qu'il s'agit d'une caisse TRIX,
ils auraient sans doute plus d'indulgence...

C'est une machine assez romantique, qui roule bien mieux
que le modèle réel...


Soyons Positif

arno

Bonsoir,

Super!![:D][:D][8D]

Merci pour ces recherches! C'est vraiment interessant de savoir l'histoires de ses objets, passionnant même....
D'ici quelques jours, je continue l'agrandissement de mon humble réseau et je vais essayer de reproduire un peu l'époque de cet autorail.....
Je suis également à la recherche d'autres types d'autorails belges....si quelqu'un peut m'aider....(marques etc....)