Premier module

Démarré par dgrr57, 31 Octobre 2007, 17:50:35 PM

« précédent - suivant »

ricky56

#60
Waip. En plus, comme les aiguilles Peco sont "Electrofrog", donc à pointe de coeur polarisée et inversion de la polarité en fonction de la position de l'aiguille, pas besoin d'un relais pour inverser ladite polarité. Un simple système à tirette (je vais me faire ça avec des interrupteurs bipolaires, pour avoir une répercussion sur un tco lumineux. Pour l'alimentation de ce TCO ainsi que de l'éclairage des divers bâtiments, des lampadaires, des signaux etc., je vais utiliser deux transfos 9 V DC 1000 milliAmp. Ils se brancheront ainsi que l'éclairage en 220 V (tubes néons dans la frise) sur une multiprise avec prise de terre et protégée anti-surcharge, laquelle sera fixée (par crochets) à l'arrière d'un des modules.

Je peaufine pour l'instant le plan de mon projet de module. Il fera entre 240 et 360 cm avec une gare de campagne.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

#61
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Waip. En plus, comme les aiguilles Peco sont "Electrofrog", donc à pointe de coeur polarisée et inversion de la polarité en fonction de la position de l'aiguille, pas besoin d'un relais pour inverser ladite polarité. Un simple système à tirette (je vais me faire ça avec des interrupteurs bipolaires, pour avoir une répercussion sur un tco lumineux. Pour l'alimentation de ce TCO ainsi que de l'éclairage des divers bâtiments, des lampadaires, des signaux etc., je vais utiliser deux transfos 9 V DC 1000 milliAmp. Ils se brancheront ainsi que l'éclairage en 220 V (tubes néons dans la frise) sur une multiprise avec prise de terre et protégée anti-surcharge, laquelle sera fixée (par crochets) à l'arrière d'un des modules.

Je peaufine pour l'instant le plan de mon projet de module. Il fera entre 240 et 360 cm avec une gare de campagne.

Amitiés,

Ricky.



Salut Eric,

Sous reserve du nombre de lampes d'éclairage (ou de led, via ma technique que tu commence à connaître) 9 volts c'est un rien trop peu...

Idéalement je préferrerais du 16 volts, alternatif tant qu'on y est, mais bon on se débrouillera avec ce que tu as

Amicalement

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

#62
Ho mais je peux fournir du 16 volts alternatif si nécessaire... J'ai toujours (je crois du moins) mes anciens transfos Märklin, dont un Transfo "Accessoire" de 50VA en 16V AC (pour commande des moteurs d'aiguilles, etc...). Cela convient ? Sinon, je m'achète un transfo 16 V pour alimenter tout cela...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

#63
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Ho mais je peux fournir du 16 volts alternatif si nécessaire... J'ai toujours (je crois du moins) mes anciens transfos Märklin, dont un Transfo "Accessoire" de 50VA en 16V AC (pour commande des moteurs d'aiguilles, etc...). Cela convient ? Sinon, je m'achète un transfo 16 V pour alimenter tout cela...

Amicalement,

Ricky.



Le Marklin "accessoire" fera l'affaire, n'achète rien d'autre !

Amicalement

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

gallagher

#64
Je viens de batir deux modules et j'y vais pour 5 au total.  Je vais voue envoyer des photos pour vous les montré
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!