Nouvelles:

TMM 272 PRATIQUE: Un jardin à la française pour le château de Linderhof ● Rascal Miniatures – façades imprimées en 3D ● Patine de wagons céréaliers espagnols ● Mousse et briques

Menu principal

MEHANO News 2008

Démarré par LAZER3, 25 Février 2008, 23:01:05 PM

« précédent - suivant »

LAZER3

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le site de l'importateur Mehano mais la 27 et 11 annoncées en nouveauté pour 2008 a subitement disparu..... ???

foufure

Bah, elles vont sortir chez LS Models
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

titi1301

oui mais quand??
elles sont apparemment annoncées pour plus tard.....dans l'année
càd? 2009?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

evolution

Il y a déjà les I11 qui doivent arriver pour le mois de Juillet normalement..Du moin elles sont déjà réservé pour moi [8D]

Je suppose que la 27 ne devrait pas durer vu qu'elle est déjà en proto non?

Rahh...et dire que je fais l'impasse sur la 16 vitrain pour la 27 et j'attand toujours ma 26 [8)]

Anarchy

Citation :
Initialment entrer par evolution

Je suppose que la 27 ne devrait pas durer vu qu'elle est déjà en proto non?

ça ne veut rien dire. Il y a aussi un proto du HLE 15 de LSM depuis longtemps. Et on attend toujours la 15. Je pense que la 21/27 n'est pas pour demain vu qu les autres versions (HLE 15, 18) doivent sortir d'abord.

mangeur de rail

Bonjour à tous,

Ce n'est pas pour faire balader les rumeures mais mon revendeur m'avait dit avant Nuremberg, que Mehano voulait arreter le train du moins sous sa forme "prestige".

Mehano continuerait de faire du train mais du style du thalys et en vente dans des magasins de jouets classiques.

De plus, à Nuremberg, rien sur la table de Mehano... [V]

J'en ai rediscuté avec mon révendeur et il me l'a reconfirmé. [V]

Evidement, ce n'est que des paroles, mais venant de profesionnels.
Ces infos sont donc à prendre avec des pincettes...

Le mieux est de demander à Ricky.
Lui seul a peut etre les infos et non des rumeurs.

Pour ma part, j'espère que ce n'est qu'une rumeure car je trouve les modèles déjà produit très réussis.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

Ca serait donc pour ca que mon revendeur et moi même avons aucune nouvelle concernant ma 26 que j'attand depuis 2 mois...[:(]

titof691

salut

pour les 11,12,21,27 et aussi pour la 15 voir meme pour les wagons allez voir cher nos amis du nord y a de bien belle photos des proto http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5041&whichpage=3

mangeur de rail

Ok titof691, mais ce sont les protos de LS Models et non de Mehano...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

titi1301

oui et puis Blacky les avait déjà postée dans un post sur les nouveautés LS le 10/02
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2

ricky56

Bon. Je viens de contacter l'Importateur de Mehano, qui n'est vraiment pas ravi du tout de ce que certains "indélicats" fassent circuler ce genre de bruits qui n'ont pour but que de nuire à Mehano.

L'Importateur m'a bien confirmé que cela n'était que "du vent" et rien d'autre. Des nouveautés sont prévues. Seulement, suite à des expériences malheureuses (du genre de la 21/27, par exemple) il préfère ne plus annoncer la sortie de nouveautés qu'au dernier moment.

Egalement, j'aimerais (ici à titre purement privé) connaître le nom de ce revendeur (j'ai quelques idées de noms que j'aimerais vérifier, et bien entendu cela resterait entre Mangeur de Rail et moi). Pourrait-il me contacter par Mail pour complément d'information ?

Voila, j'espère qu'après ce démenti formel ce genre de "rumeurs assassines" vont enfin cesser, notre hobby n'en a vraiment pas besoin !

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous,

Ce n'est pas pour faire balader les rumeures mais mon revendeur m'avait dit avant Nuremberg, que Mehano voulait arreter le train du moins sous sa forme "prestige".

Mehano continuerait de faire du train mais du style du thalys et en vente dans des magasins de jouets classiques.

De plus, à Nuremberg, rien sur la table de Mehano... [V]

J'en ai rediscuté avec mon révendeur et il me l'a reconfirmé. [V]

Evidement, ce n'est que des paroles, mais venant de profesionnels.
Ces infos sont donc à prendre avec des pincettes...

Le mieux est de demander à Ricky.
Lui seul a peut etre les infos et non des rumeurs.

Pour ma part, j'espère que ce n'est qu'une rumeure car je trouve les modèles déjà produit très réussis.

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

titi1301

merci pour les précisions Ricky  et tant mieux pour les 21/27[:D]
Par contre lancer de pareilles rumeurs est inacceptable pour un revendeur.....[}:)]
Ceci dit, il est vrai que "l'annonce" des 11/27 a disparu après être resté très longtemps sur le site de l'importateur.
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2

mangeur de rail

Et bien, c'est une excellente nouvelle et la meilleure que l'on pouvait avoir.
C'est tellement agréable d'avoir autant de nouveaux modèles et en plus dans d'autres marques que celles présentes depuis des la nuit des temps sur le marché.

Je pense qu'on est tous enchanté de nos 77, 51, 26 et AR 41.

Mon intention n'était surment pas de nuire à Mehano, loin de là, mais bien d'avoir une réponse à ce qu'il m'avait été rapporté.
Je suis d'ailleurs un fervant admirateur de la marque.

Un grand merci à Ricky pour le démanti.

En plus, je trouve que c'est une excellente idée d'annoner un projet de machine quand celui-ci est déjà fortement avancé.
Ca permet de ne pas attendre trop longtemps la sortie d'un modèle.
Car pour part, je suis relativement impatient quand un modèle est annoncé.

Je te contacte demain par mail privé Ricky.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

serow

Citation :

Je pense qu'on est tous enchanté de nos 77, 51, 26 et AR 41.

Si je te rejoints sur le sujet pour les 77 et la 26, je ne suis pas tout a fait d'accord pour la 51 ( a cause de la peinture des vertes) et pas du tout d'accord pour les 41.

J'en ai quand même pris un car il n'y a aucun espoir qu'un autre fabricant ne le produise dans un avenir proche, mais la liste des défauts pends jusque par terre.

Grâce a un amis commerçant sympa, j'ai pu choisir celui que je prenais pour ne pas avoir trop de défauts de peinture. Enfin, disons un minimum de défaut car aucune des 20 boites du magasin n'était sans défauts de peinture. Des poils collés dans le gris, le rouge des portes non couvrant, du noir manquant au niveau des fenêtres, du jaune non couvrant sur la face avant et j'en passe comme des éclairages qui ne fonctionnent pas ou des marche pieds manquant ou 4 gauches et pas de droits. Le tout sans parler de l'attelage, des soufflets et du carénage du bogie moteur qui se coince dans certains aiguillages ou encore du chasse pierre qui coince sur les moteurs apparents des aiguillages.

J'espère que Mehano renouera vite avec la qualité des modèles précédents.

ricky56

Citation :

Mon intention n'était surment pas de nuire à Mehano, loin de là, mais bien d'avoir une réponse à ce qu'il m'avait été rapporté.
Je suis d'ailleurs un fervant admirateur de la marque.

Un grand merci à Ricky pour le démanti.

Je te contacte demain par mail privé Ricky.

Salut,

Ce n'est pas toi que je visais en parlant de nuire à Mehano, mais plutôt ton "revendeur" et certains "concurrents" qui trouvent un malin plaisir à faire circuler ce genre de rumeurs pour nuire à leurs concurrents. D'ailleurs, je suis bien content que tu en aie parlé ici (tout comme l'importateur Mehano) car cela nous a permis d'être au courant de ce fait.

Pas besoin de me remercier pour le démenti, c'était tout naturel. Paul (l'importateur Mehano) est un ami de longue date, et je connais bien le gars dont ce genre de "pratiques" n'est pas le genre (il serait plutôt du genre "trop gentil" et "sais pas dire non"). Je l'avais déjà mis en garde contre ce genre de rumeurs, et maintenant il commence à comprendre ce que je voulais lui dire alors...

OK pour le mail privé. Je risque de pas répondre fort tôt, car je travaille 9-18 et ne rentre que vers 20 heures (Batibouw oblige...)

Amitiés,

Ricky.

@ Serow : concernant les défauts de peinture, tu saurais m'envoyer quelques photos que je les montre à Paul ? Cela est anormal, car mes deux vertes n'ont ni défaut de peinture apparent, ni problèmes de fonctionnement (en 2 rails) et des copains l'ont en 3-rails à l'ALAF et elle roule bien... Si la tienne à un défaut, faut le signaler direct à l'importateur pour un remplacement de la ou les pièces défectueuses (faut dire aussi que sur le lot, il peut arriver d'y avoir des boîtes "défectueuses" et comment corriger le tir si on ne le signale pas ???)
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN